Concours

17 2 1
                                    


Une fois chez moi, je me douche, je mange et recommence à travailler. Je suis assise sur le tapis de mon salon, mes dessins éparpillés autour de moi. Je ne m'étais pas rendu compte que j'en avais dessiné autan. Il y en a plus d'une vingtaine. Je dois en choisir quatre. Je les examine un par un.

- Bon, je vais faire trois tas, un que je jette, un que j'hésite et le dernier que je garde me dis-je à moi-même.

Bien sûr, ceux que je dis que je jette, je les garde pour une autre occasion. J'ai du mal à me décider, je les adore tous. Je mets presque une heure à choisir les quatre tenues. Bon maintenant plus qu'à choisir les tissus. Je prends les échantillons que j'avais mis de côté et en sélectionne. Je note tout cela dans un book pour pouvoir faire ma présentation. On doit faire valider notre projet à notre chef avant de réaliser les tenues. Je regarde l'heure.

- Oh merde, il est déjà deux heures, je dois aller me coucher, je me lève dans cinq heures.

Je me lève et prend la direction de ma chambre et vais me coucher.

Le lendemain mes traits sont marqués par ma courte nuit. Je me prépare, déjeune et file au travail. Je contacte mon chef et lui montre mon projet. Celui-ci me donne le feu vert pour créer mes tenues. Je vais donc voir les couturières et leur donne.

- Cela sera prêt dans trois jours.

- Parfait merci.

Je retourne à mon bureau et continu de travailler. Ma journée fut très longue. La fatigue commence à me peser. Une fois chez moi, je me suis écrouler sur mon canapé et me suis endormis jusqu'à ce que mon réveil sonne.

Nous travaillons dur jusqu'au concours. Aujourd'hui, je fais les essayages avec mon mannequin.

- Parfais, tourne-toi. Qu'est-ce quetu en penses.

- J'aime bien, je suis à l'aise.

- Passons aux autres tenues.

Nous essayons les autres tenues qui sont parfaite pour nous deux.

Je les prends et les remets dans leur housse. Je vais les emmener chez moi jusqu'au concours pour que personne ne les abîmes où me les prennent.

Les jours passent, nous sommes le jour du concours. Les mannequins se préparent et les premiers commencent à défilés. Ils ont tous un numéro qui leur est attribué pour pouvoir les reconnaitre. Notre tour arrive, Nathan défile comme un professionnel en mettant les vêtements en valeur. Nos trois passages se passe avec succès. Les résultats vont se faire dans quelques instants. Je tremble comme une feuille. Je regarde Megan qui est dans le même état que moi. Je m'approche d'elle et lui prend la main. Nous ne nous sommes pas reparler depuis notre altercation. Elle me fait un petit sourire.

- Merci à tous d'être venu. Ce jour va déterminer l'avenir d'un de nos élèves dans la catégorie stylisme ainsi que le mannequin qui a défilé pour celui-ci. Ce que vous avez pu voir a été entièrement réalisé de leurs mains. C'est vous qui aller déterminer qui va gagner. Vous allez l'élire avec vos applaudissements. Messieurs les mannequins, quand vous entendez votre numéro faites nous un petit défilé et surtout mettez-vous en valeur.

L'animateur annonce les numéros un par un, lorsque le mannequin défile, une jauge qui est sur le côté de la scène monte aux rythmes des applaudissements. Lors de son passage, Nathan nous fait le séducteur auprès de ces dames. Je n'ose pas regarder la jauge.

-Sophie me crie Megan, Sophie, regarde  me dit-elle en me montrant la jauge qui était monté tout en haut.

- Ce n'est pas possible, elle  déconne.

Lorsque Nathan revient vers nous la jauge redescend et remonte mais pas jusqu'en haut avec les autres participants.

- Bravo à tous nous dit le Directeur de notre école, nous en avons pris plein les yeux. Je tiens à féliciter tous les participants, d'avoir fait de cette soirée une soirée exceptionnelle. Je sais que vous voulez tous savoir les résultats. Les gagnannnnnnnnnnnnts sont......

- Allez crions tous ensemble.

- Le gagnants sont Sophie et Nathan. Veuillez-vous approcher.

Nous nous approchons timidement du Boss. Nathan prend ma main et me chuchote un merci. Ces yeux sont brillants.

- Bravo, vous avez fait un magnifique travail. Dans deux semaines, vous commencerez à travailler dans les plus populaires entreprises. Vous allez représenter notre école. Montrer leur de quoi vous êtes capable.

- Merci

- Merci

- Vous pouvez y aller. Revenez me voir lundi dans mon bureau, je vous donnerais toutes les formalités.

Nous descendons de scène remercions nos amis qui nous félicite.

- Je n'en reviens pas, nous avons gagné me dit Nathan. Tu as fait un super boulot.

- Toi aussi tu as fait du bon boulot, tu as su mettre mes tenues en valeur. Sans toi, elles ne valaient rien.

- Dis pas de conneries, tu n'es pas première de ta section pour rien. Je suis sûr que toi et moi, on va faire une super carrière. Peut-être qu'un jour on retravaillera ensemble.

- Je le souhaite. On verra bien.

- Bon je dois te laisser, on m'attend pour fêter cette victoire, à lundi !

- D'accord à lundi.


Il me fait un clin d'œil et part. Je prends mes affaires et rentre chez moi.

Tu es ma haineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant