Etoile

2 1 1
                                    


Les jours se transformèrent en semaines, et chaque moment que je passais avec Marlon renforçait ce lien unique qui nous unissait. Il était devenu une présence constante dans ma vie, une ancre émotionnelle qui me faisait sourire même dans les moments les plus ordinaires de ma journée. Chaque message de lui était comme un fil invisible qui me reliait à lui, peu importe la distance.

Un soir, alors que je me préparais à me coucher, mon téléphone vibra une nouvelle fois. Je m'étais habituée à attendre ses messages, mais cette fois, quelque chose dans l'air me fit pressentir que ce serait différent.

-J'ai une surprise pour toi, mais tu vas devoir patienter encore un peu, écrivait-il.

Curieuse et légèrement intriguée, je répondis immédiatement.

-Une surprise ? Quel genre de surprise ? Tu sais que je déteste attendre !

Il ne tarda pas à répondre, mais son message restait énigmatique.

-Tout ce que je peux dire, c'est que ça vaut la peine d'attendre. Fais-moi confiance.

Je me demandais ce qu'il pouvait bien mijoter, mais je connaissais Marlon. Lorsqu'il s'agissait de me surprendre, il ne faisait jamais les choses à moitié. Cette pensée me fit sourire, et l'idée d'une surprise ajouta une touche d'excitation à nos échanges habituels.

Les jours qui suivirent, je ne cessai de penser à ce qu'il préparait. Chaque fois que je lui posais des questions pour tenter de deviner, il esquivait habilement, ne laissant rien transparaître. Cela ajoutait une nouvelle dynamique à nos conversations, un jeu léger et taquin que nous entretenions avec plaisir.

Puis, un matin, mon téléphone vibra plus tôt que d'habitude. Je fronçai les sourcils, encore à moitié endormie, et attrapai mon téléphone pour lire le message.

-Aujourd'hui est le jour. Sois prête à 18h. Je viendrai te chercher. Mets quelque chose de confortable.

Mon cœur fit un bond dans ma poitrine. Marlon venait me chercher ? Ce simple message bouleversa tout mon monde. Nous avions passé tellement de temps à discuter à distance que l'idée de le revoir en personne semblait presque surréaliste.

La journée passa dans un flou d'excitation et de nervosité. Je me préparai avec soin, choisissant une tenue confortable mais jolie, mon esprit tournant à toute vitesse, imaginant mille scénarios possibles. Quand l'heure approcha, je sentis l'impatience monter en moi.

À 18h pile, une voiture s'arrêta devant chez moi. Je jetai un dernier coup d'œil dans le miroir, prenant une profonde inspiration avant de sortir. Quand je franchis la porte, Marlon était là, adossé à la voiture, un sourire éclatant illuminant son visage.

Mon cœur s'emballa en le voyant. Il semblait à la fois familier et étrangement nouveau, comme si les semaines passées à se découvrir par messages avaient ajouté une nouvelle dimension à ce que je ressentais pour lui. Marlon s'avança vers moi, et sans un mot, il m'enlaça doucement, comme pour combler tout le temps que nous avions passé loin l'un de l'autre.

-Prête pour la surprise ?" demanda-t-il en me relâchant légèrement, son sourire toujours présent.

-Je n'attends que ça," répondis-je, le cœur battant à tout rompre.

Il me fit monter dans la voiture, et nous partîmes. Je ne savais pas où il m'emmenait, mais cela n'avait plus d'importance. Ce qui comptait, c'était que nous étions ensemble, et que ce soir, nous allions enfin vivre ce que nous avions construit à distance, dans le monde réel.

La route serpentait à travers des paysages familiers, mais l'endroit où il s'arrêta était tout sauf ordinaire. Il me conduisit dans un petit coin isolé au bord d'un lac, un endroit calme et paisible où le crépuscule peignait le ciel de nuances roses et orangées.

Il avait préparé un petit pique-nique, avec des lanternes scintillantes, des couvertures douces, et une vue à couper le souffle.

-Je voulais que ce moment soit spécial, pour nous deux," dit-il doucement en me prenant la main.

Je le regardai, émue, et réalisai à quel point ce lien que nous avions tissé était devenu vital pour moi. À cet instant, sous les étoiles naissantes, je sus que ce soir marquerait le début de quelque chose de magnifique, de tangible.

Nous nous installâmes sur les couvertures, le crépuscule enveloppant peu à peu le lac dans une douce pénombre. Le silence autour de nous était apaisant, seulement interrompu par le clapotis léger des vagues qui caressaient la rive. Marlon déploya le pique-nique avec soin, sortant une bouteille de vin, des fruits frais et quelques plats qu'il avait préparés lui-même. Je ne pus m'empêcher de sourire, touchée par son attention.

-Tu as vraiment tout prévu", dis-je en le regardant avec admiration.

Il haussa les épaules modestement, mais je pouvais voir la lueur de satisfaction dans ses yeux.

-Je voulais que ce soit parfait", répondit-il en me tendant un verre de vin.

Nous trinquâmes doucement, nos verres se rejoignant dans un tintement subtil, et je pris une gorgée en profitant du moment, chaque sensation exacerbée par la beauté du cadre et la chaleur de sa présence. La lumière des lanternes accrochées aux branches des arbres créait une atmosphère presque irréelle, comme si nous étions les seuls au monde.

La conversation coula naturellement, tout comme le vin. Nous parlions de tout et de rien, des semaines passées, des rêves pour l'avenir, et de ces petits moments qui avaient façonné notre relation à distance. Pourtant, à mesure que la soirée avançait, je sentais quelque chose de plus profond s'installer entre nous, un sentiment que ni l'un ni l'autre n'avait encore osé formuler.

À un moment donné, Marlon se tut, regardant l'horizon où les dernières lueurs du jour disparaissaient. Il se tourna alors vers moi, son regard devenant plus intense, plus sérieux.

-Tu sais," commença-t-il, je n'aurais jamais imaginé que nos échanges mèneraient à quelque chose d'aussi fort, d'aussi... réel.

Sa voix était douce, presque timide, comme s'il pesait chaque mot. "

-Mais je me rends compte que ce que je ressens pour toi, c'est bien plus que je ne l'aurais pensé. Tu m'as ouvert les yeux. Je ne suis plus cet homme sans sentiments. Tu as cassé cette lourde carapace qui me rendais ignoble.

Mon cœur battait à tout rompre. Ses mots résonnaient en moi avec une force que je ne pouvais ignorer. Je posai doucement mon verre et me tournai vers lui, sentant que c'était à mon tour de parler.

-Marlon, commençai-je, je ressens exactement la même chose. Chaque moment avec toi, a toujours eu une profondeur particulière. Mais être ici, ensemble... ça rend tout encore plus beau, plus vrai.

Il me sourit alors, un sourire sincère, empli de soulagement et de tendresse. Il posa sa coupe de vin, et avant même que je ne puisse réagir, il s'approcha de moi, son regard ancré dans le mien. Marlon prit doucement mon visage entre ses mains, et dans ce geste, je sentis toute la tendresse et l'intensité de ses sentiments. Puis, lentement, il déposa ses lèvres sur les miennes, dans un baiser doux, sincère, et rempli de tout ce que nous n'avions pas encore pu exprimer avec des mots.

Le monde sembla alors se figer autour de nous, et tout ce qui comptait, c'était ce moment. Le goût de ses lèvres, la chaleur de son corps contre le mien, et cette certitude que quelque chose de précieux était en train de naître entre nous. Lorsque nos lèvres se détachèrent, je restai un instant immobile, les yeux fermés, savourant encore la douceur de cet échange.

Nous restâmes ainsi, savourant l'instant, l'un contre l'autre, bercés par la nuit qui continuait de s'épanouir autour de nous. Dans ce moment de pure magie, je sus avec certitude que c'était le début d'une nouvelle aventure, une qui, cette fois, serait vécue ensemble, sans barrières ni distance. Une aventure que je n'avais jamais osé espérer, mais qui, grâce à Marlon, venait de commencer.

Tu es ma haineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant