Le lendemain, je reçois un appel de l'assistant de Marlon. Son manager souhaite me rencontrer dans son bureau. J'accepte l'invitation, intriguée par cette demande soudaine. Le rendez-vous est fixé en début d'après-midi dans un immeuble prestigieux du centre-ville.
En arrivant, je suis accueillie par une assistante élégante qui me guide à travers un labyrinthe de couloirs. La décoration minimaliste du bureau du manager contraste avec l'atmosphère chaleureuse que j'ai l'habitude de créer dans le monde des costumes.
Le manager, m'accueille avec un sourire faux professionnel.
- Mademoiselle, je suis ravi que vous ayez accepté de venir. Prenez place.
Je m'assois en face de son bureau, observant l'homme qui a joué un rôle crucial dans la vie de Marlon. Sa posture rigide et son expression impassible me font comprendre pourquoi Marlon a parfois du mal à s'exprimer autour de lui.
- Monsieur, comment puis-je vous aider ?" demandé-je poliment.
Il ajuste sa cravate avant de parler.
- Je vais droit au but. Je suis conscient de l'importance que vous avez dans la vie professionnelle de Marlon. Son succès, en partie, repose sur votre capacité à mettre en valeur son talent à travers les tenues que vous choisissez. Cependant, je m'inquiète de certaines distractions récentes qui pourraient affecter son rendement.
Je fronce les sourcils, curieuse de savoir ce qui le préoccupe.
- Distractions ? Marlon est plus concentré que jamais sur son travail.
Il lève un sourcil.
- C'est ce que vous croyez. Mais j'ai remarqué une trop grande proximité entre vous deux. Les appels tardifs, les sorties fréquentes, même ce dîner. Je ne veux pas que des relations personnelles interfèrent avec le professionnalisme de Marlon.
Je reste calme malgré l'agacement croissant.
- Monsieur, notre relation est strictement professionnelle. Marlon et moi partageons une connexion artistique, rien de plus. Mon but est de le soutenir dans sa carrière, pas de le distraire.
Il plisse les yeux, me scrutant comme s'il cherchait la moindre faille. Son regard me scrute tel un morceau de viande qu'un chien affamé voudrait.
- Je veux m'assurer que vous comprenez la délicatesse de la situation. Marlon a un potentiel énorme, et je ne tolérerai aucun obstacle sur son chemin. Il est là pour travailler et non pour s'amuser si vous voyez ce que je veux dire ?
- Je comprends votre préoccupation, mais permettez-moi de vous rassurer. Marlon est un professionnel et il est pleinement engagé dans sa carrière. Ma présence n'est qu'un élément de soutien, rien de plus. Et si vous voulez savoir, je n'écarte pas les cuisses aussi facilement que vous le pensez. Avec Marlon nous sommes amis et même si l'on devenait plus en quoi cela vous gênerait tant qu'il effectue son travail. Vous préférez son ancien lui, un coureur de jupon ?
Le manager reste silencieux un moment, évaluant mes paroles. J'essaye de rester courtoise et éviter de lui dire ce que je pense. Je ne veux pas que Marlon en subisse les conséquences.
La réunion se termine, et je quitte le bureau du manager avec un mélange d'irritation et de détermination. Mon engagement envers Marlon reste inébranlable, et je suis prête à faire face à tous les obstacles pour assurer son épanouissement professionnel.
La confrontation avec le manager de Marlon a été intense, mais je suis soulagée d'avoir pu exprimer clairement ma position. En sortant de l'immeuble, je sens un poids se dissiper de mes épaules. Cependant, je suis également consciente que cette discussion pourrait entraîner des répercussions sur ma relation professionnelle avec Marlon.
Je décide de lui parler dès que possible pour lui faire part de ce qui s'est passé. Je sais que la transparence est essentielle dans notre collaboration, surtout maintenant que des tensions semblent surgir de l'extérieur.
Je compose un message rapide sur mon téléphone, lui expliquant brièvement la réunion avec son manager et le contenu de notre conversation. Je termine en lui assurant que je reste dévouée à notre collaboration et que je suis là pour le soutenir.
Après avoir envoyé le message, je ressens une bouffée d'angoisse. J'espère que Marlon comprendra ma position et que cela ne causera pas de friction entre nous. En attendant sa réponse qui est arrivée quelques minutes plus tard en m'appelant, je me prépare mentalement à affronter les éventuelles conséquences de cette situation.
- Salut Marlon
- Salut Sophie, c'est ridicule, il n'a pas à s'immiscer dans ma vie personnelle. Notre relation est professionnelle, et il devrait se concentrer sur mon travail, pas sur qui je fréquente en dehors du bureau.
Je hoche la tête, reconnaissante de sa réaction même s'il ne me voit pas.
- C'est ce que j'ai essayé de lui expliquer. Il craint que nos liens personnels ne nuisent à ta carrière en devenant une distraction.
Marlon soupire.
- Il a une vision archaïque des relations professionnelles. Si notre amitié le dérange, tant pis pour lui. Je ne vais pas changer ma vie pour satisfaire ses idées préconçues. Je ne redeviendrais pas l'autre moi.
Je souris, reconnaissant le soutien de Marlon.
- C'est exactement ce que j'ai pensé. Nous ne devrions pas laisser ces préoccupations nous affecter. Concentrons-nous sur ton art et ignore les commérages.
- Oui tu as raison, que cela lui plaise où non, il n'aura pas le choix.
- D'accord
- Je te laisse, on m'appelle.
- Bon courage et reste fort.
- Merci
Après avoir raccroché avec Marlon, je respire profondément, sentant un soulagement s'installer. Nous sommes sur la même longueur d'onde, déterminés à ne pas laisser les jugements extérieurs perturber notre collaboration professionnelle. Cependant, je reste consciente que cette confrontation avec le manager pourrait laisser des séquelles à l'avenir.Haut du formulaire
Elle a également renforcé notre résolution à rester fidèles à nous-mêmes. Alors que nous retournons à nos projets avec une nouvelle énergie, je suis convaincue que rien ne pourra entacher la magie que nous créons ensemble.
....................................................................................................................................................
Désolé, je voulais publier avant mais plus d'internet depuis deux jours.
VOUS LISEZ
Tu es ma haine
RomanceSophie une étudiante en stylisme va gagné le concours que son école organise. Elle va devoir créer pour Marlon un mannequin de renommé. Celui-ci la déteste sans la connaitre. Il va tout faire pour qu'elle arrête la mode.