Moment de faiblesse

7 1 1
                                    


Je découvre petit à petit Marlon. Les jours se sont transformés en semaines, et les semaines en mois, au cours desquels j'ai été témoin de sa persévérance et de sa détermination à devenir une meilleure version de lui-même. Je le vois grandir, non seulement en tant qu'acteur, mais en tant qu'homme. Sa persévérance et sa détermination à défier les attentes, à se dépasser, à se réinventer, m'inspirent chaque jour. Il devient une véritable source d'inspiration pour moi, me rappelant l'importance de rester fidèle à soi-même, peu importe les circonstances.

Aujourd'hui je lui prépare plusieurs tenues pour un nouveau film. Il doit venir les chercher d'une minute à l'autre avec son manager. Tiens d'ailleurs les voilà.

- Bonjour monsieur, bonjour Marlon

Ce dernier me fait un signe de la tête.

- Bonjour mademoiselle, vous avez ce que nous vous avons demandé me dit-il sèchement en me regardant de la tête au pied.

Je lui montre le portant que j'ai soigneusement préparé, mettant en valeur chaque détail, anticipant les préférences de Marlon pour s'assurer qu'il se sente à l'aise et confiant dans chaque tenue.

- Très bien.

Il prend le portant sans un mot de remerciement et s'en va sans même un au revoir. Je comprends pourquoi Marlon a du mal. Son manager semble être aussi froid et distant que le monde dans lequel nous évoluons. C'est un univers où l'apparence et la performance sont tout, où chaque détail compte, mais la reconnaissance est rare.

Je me tourne vers Marlon, qui observe la scène sans rien dire. Il a cette lueur dans les yeux, un mélange de frustration et de détermination. C'est comme s'il était habitué à ce genre d'attitude, mais cela ne fait qu'alimenter son feu intérieur pour réussir.

- Ne t'inquiète pas, Marlon. Les gens peuvent parfois oublier que derrière chaque tenue, il y a un artiste qui met son cœur et son âme, lui dis-je, essayant de lui remonter le moral.

Il me sourit, reconnaissant, et en silence. Marlon sait que dans cet univers impitoyable, sa véritable bataille se joue sur le plateau, dans chaque scène qu'il interprète avec passion et authenticité. Et moi, je serai là pour l'accompagner, à travers chaque tenue, chaque rôle, faisant en sorte qu'il brille non seulement par son talent, mais aussi par son humanité.

- Dépêche-toi nous n'avons pas que cela à fait lui cri de loin l'autre bourru.

- Vas-y sinon, tu vas te faire taper sur les doigts. Il me fait un signe de la main et s'éclipse en courant.

Je continu mon travail. Quelques jours plus tard, je reçois un appel téléphonique en pleine nuit.

- Sophie, je n'en peux plus ! me dit-il d'une voix tremblante.

- Marlon, qu'est-ce qu'il se passe ?

- J'en ai marre. Je n'y arrive pas. Je crains de faire une connerie.

- Ne dis pas ça, tu vas y arriver. - Marlon, qu'est-ce qui te tracasse autant ? lui demandé-je doucement.

Il ne dit plus rien mais, j'entends sa respiration derrière le combiné.

- Tu veux que je vienne ?

- Non, ça va aller. Je ne veux pas te déranger.

- Marlon, tu ne me déranges jamais. Je suis là pour toi. Si tu as besoin de parler, je suis là.

Il soupire profondément de l'autre côté de la ligne.

- C'est juste que tout est tellement difficile. Les attentes, la pression, ce manager... Je me demande parfois si ça vaut vraiment le coup.

- Marlon, rappelle-toi pourquoi tu as commencé tout cela. Tu as une passion, un talent unique. Ne laisse pas les obstacles te faire oublier cela. Fais-le pour toi et non pour les autres.

Il reste silencieux pendant un moment, puis murmure :

- Tu as raison. Merci, Sophie."

- N'hésite pas à me parler quand tu veux. On traverse tous des moments difficiles, mais tu n'es pas seul dans cette lutte. Je t'ai promis d'être là donc je le serai.

- D'accord

Je sens la tension dans sa voix, et mon cœur se serre d'inquiétude pour lui. Marlon, d'habitude si résilient, semble au bord du gouffre. Sans hésitation, je réponds :

- Marlon. Où es-tu ?

Il me donne l'adresse d'un bar non loin du lieu de tournage. Je m'empresse de me préparer et de sortir en vitesse, mon esprit tourbillonnant d'appréhension et de préoccupation pour lui.

Une fois sur place, je le trouve assis à une table, le regard perdu dans le vide. Son visage est tendu, marqué par le stress et l'anxiété. Sans un mot, je m'assois en face de lui, posant ma main sur la sienne pour lui montrer mon soutien.

Il hésite un moment, comme s'il cherchait les mots justes pour exprimer ses tourments intérieurs.

- C'est juste... tout cela, Sophie. Cette pression constante, ces attentes insurmontables, cette sensation d'être constamment jugé et évalué... Je ne sais pas si je peux continuer comme ça. Je ne sais plus, Sophie. Je fais de mon mieux, mais rien ne semble jamais assez pour mon manager. Il me met énormément la pression. Il semble être toujours là, prêt à critiquer chacun de mes mouvements, chacune de mes décisions. Je ne sais pas comment continuer à travailler dans ces conditions.

Mon cœur se serre à l'écoute de ses paroles. Je sais à quel point l'industrie du cinéma peut être impitoyable, et je comprends maintenant l'ampleur du fardeau qu'il porte sur ses épaules.

- Marlon, tu es bien plus qu'un simple acteur. Tu es un être humain incroyablement talentueux, aimé et respecté par tant de personnes, moi y compris. Tu mérites d'être ici, et tu as le pouvoir de surmonter ces difficultés. Ton manager n'a pas à te traiter de cette façon, tu fais de ton mieux. Si vraiment, il t'en demande de trop essaye de voir pour en avoir un autre.

Il baisse les yeux, semblant absorbé par mes paroles. Puis, lentement, un sourire timide se dessine sur son visage.

- Sophie, je ne sais pas ce que je ferais sans toi. Tu es ma bouée de sauvetage dans cette tempête. Avant, j'aurais subi.

Nous restons là, assis dans ce bar, nous soutenant mutuellement à travers les tempêtes de la vie. Et dans cet instant de vulnérabilité partagée, je réalise à quel point notre lien va bien au-delà du simple travail. Nous sommes deux âmes qui se soutiennent dans l'obscurité, cherchant la lumière ensemble. Et quoi qu'il arrive, je serai toujours là pour lui, prête à l'aider à trouver son chemin vers la paix et le bonheur. Je fais de mon mieux pour le soutenir à travers ces moments difficiles.

Tu es ma haineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant