- Alors, les essayages se sont bien passés.
- Oui, c'est parfait. Il l'adore. Mais, cela m'ennuie de dire que c'est moi qui l'ai fait. C'est ton travail, pas le mien. Tu ne mérites pas de te cacher. Je respecte ton choix mais...
- S'il te plait, juste pour quelques temps.
- Je te l'ai promis. Seul juste toi, moi et ta cheffe sommes au courant.
- Merci
- Bon, maintenant, tu vas aller essayer la robe que je t'ai confectionné.
Il se dirige vers un mannequin qui est recouvert d'un drap. Quand il ôte celui-ci, je suis époustouflé. Une magnifique robe violette s'y trouve.
- Alors qu'est-ce que tu en pense ?
- Elle est magnifique. Je ne mérite pas de porter un bijou pareil.
- Ne dis pas de bêtises, allez, va dans la cabine et mets là.
J'enfile la robe, elle me colle à la peau à certains endroits. Je n'ose pas me regarder dans la glace. Je sors donc dans la cabine sans me voir.
-Alors ! je suis sûr que je la gâche. Elle est trop belle pour moi.
Je vois Stephan la bouche ouverte qui ne dit pas un mot.
- Je n'ai pas le corps pour. Tu peux me dire la vérité tu sais, je ne le prendrais pas mal. Je l a rend si moche que ça ?
- Ne dit pas de conneries, elle te va super bien. Regarde-toi, tu es faite pour la porter.
- NON ! Je ne veux pas me voir ! Je suis moche et grosse.
Il s'approche de moi, pose ses mains sur mes épaules. Il me retourne du côté du miroir tout en me tenant. Je ferme les yeux.
- Ouvre les yeux, regarde la belle femme que tu es.
- Tu dis ça parce que tu ne veux pas me vexer et que tu es gay.
- Je suis peut-être gay mais, je sais voir ce qui es beau et tu es magnifique dans cette robe. Alors fais-moi plaisir ouvre les yeux et regarde-toi. Si Marlon ne te regarde pas, il a de la merde devant les yeux et moi, je deviens hétéro.
Surprise, par ses paroles, j'ouvre les yeux rapidement. Je me contemple devant le miroir, je ne sais pas quoi dire.
- Une fois maquillé, tu vas être une bombe même si tu es déjà très jolie. Dis-moi, est-ce que tu mets des lentilles ?
- Oui de temps en temps pourquoi ?
- Est-ce que tu pourras en porter ce soir-là avec le maquillage se sera top et tu seras beaucoup plus belle qu'avec tes lunettes. Tu as un corps de femme normal. Les femmes que l'on voit ici ne représentent pas les femmes de tous les jours. Tu sais ce que j'en pense et comment je les appelle.
Je souris en entendant sa phrase.
- Voilà, c'est ce que je veux voir.
- Par moment, on se demande si tu es vraiment gay lui-dis-je.
- Ҫa c'est de surtout travailler avec des femmes donc je vous comprends. Je suis aussi là pour vous rendre belle ne l'oublie pas.
- Merci, on dirait que tu es la marraine la bonne fée de Cendrillon.
- Hum ce rôle me plait. Je vais faire quelques réajustements et se sera bon.
Après les essayages finis, je me change et nous retournons travaillés. Durant les jours qui suivent, nous ne sommes presque pas sortis de l'atelier. Nous avons travaillé comme des malades pour le gala. Nous avons eu des tenues supplémentaires à faire pour ce jour. Il nous est même arrivé de passé la nuit ici. Ce soir c'est le grand jour.
VOUS LISEZ
Tu es ma haine
RomanceSophie une étudiante en stylisme va gagné le concours que son école organise. Elle va devoir créer pour Marlon un mannequin de renommé. Celui-ci la déteste sans la connaitre. Il va tout faire pour qu'elle arrête la mode.