23. Tradition

121 28 7
                                    

De retour au parc, une fois la tortue laissée entre les mains expertes de l'équipe de la clinique, Kahu insista pour prendre un instant et vérifier l'état des jambes d'Oshady.

— Vous pourrez continuer votre visite du parc après, assura-t-il. Je veux seulement être sûr que tu ne te dessèches pas trop vite, ça n'aiderait pas ta guérison.

Ils s'installèrent dans un coin de la clinique, là où ils ne gêneraient pas les soigneurs qui s'occupaient de leur nouvelle tortue et des autres pensionnaires, et Kahu laissa Eliakim aider Oshady à remonter sa jupe tandis qu'il rassemblait le matériel dont il avait besoin. Il était en train de prendre un tube de crème cicatrisante dans l'une des armoires lorsqu'un bras s'enroula autour de sa taille, vite suivi par un baiser sur sa nuque.

— Mele m'a dit que je te trouverais là, souffla Malaki. Comment s'est passée votre sortie ?

— Impeccable, je pense que ça a fait du bien à Oshady de prendre un peu l'air. Et la tortue ne semble pas grièvement blessée, mais nous allons la garder en observation quelques jours. Il faudra peut-être l'opérer pour retirer d'éventuels morceaux de plastiques mais nous avons l'habitude, pas vrai ?

Avec un petit soupir un peu triste, Malaki hocha la tête et le relâcha après l'avoir embrassé sur la joue. En souriant, Kahu se tourna pour lui voler un baiser, avant de le prendre par la main pour l'entraîner avec lui auprès d'Eliakim et Oshady. Les deux étaient en train de parler avec excitation de leur petit tour en bateau, et ils sourirent largement en découvrant Malaki.

— On a sauvé une tortue ! s'émerveilla Oshady.

— Il paraît oui, s'amusa Malaki.

Et même s'il avait participé à beaucoup de petites expéditions comme celle-ci depuis qu'il était arrivé à Odysseis, il s'assit auprès d'Oshady pour l'écouter raconter leur sortie comme s'il n'en avait jamais vécu une seule. Attendri par sa patience et sa douceur, Kahu lui caressa l'épaule au passage avant de s'agenouiller devant le fauteuil roulant pour s'occuper des jambes de leur convalescent.

Les lésions s'étaient déjà bien résorbées et n'avaient rien à voir avec les horribles blessures que Malaki avait à son arrivée au parc. Oshady n'avait même pas eu besoin de points de suture, mais la crème cicatrisante restait nécessaire pour veiller à ce que les plaies se referment sans laisser trop de traces. Pourtant, Oshady avait toujours l'air un peu malheureux lorsqu'il regardait les marques violacées sur la peau si pâle de ses jambes trop fines.

— La plupart d'entre elles vont disparaître, lui promit Kahu. Comme Malaki te l'a dit ce matin, il ne va pas en rester beaucoup. C'est pour ça que je te mets de la pommade, d'ailleurs.

— Elles se voient un peu plus sur la peau nue que sur les écailles, ajouta Eliakim. Mais ce n'est pas très grave, puisque les vêtements de la surface les cachent en grande partie.

Voyant que ça ne consolait Oshady qu'à moitié, Kahu sourit en lui donnant une petite pichenette sur le genou avant de reprendre un peu de crème pour l'étaler doucement sur une autre blessure.

— Tu sais, on a une tradition ici : à chaque sauvetage important ou spectaculaire, on se fait tatouer quelque chose pour le célébrer. Si tes parents sont d'accord, on pourrait peut-être trouver quelque chose pour décorer les éventuelles cicatrices qui resteraient...

— Ah bon ? releva Oshady avec de grands yeux.

Amusé, Kahu nota qu'Eliakim semblait soudain tout aussi curieux et intéressé, ce qui lui tira un petit rire alors que Malaki secouait vaguement la tête à côté de lui, ses yeux brillant d'amusement.

— C'est une tradition qui vient de ma famille, en fait, expliqua-t-il. Chaque étape importante de la vie ou chaque évènement marquant est symbolisé par un tatouage. Certains sont plus grands que d'autres, mais ils ont tous une histoire. Quand nous avons créé Odysseis avec Martha et Caden, nous avons choisi de reprendre cette tradition pour célébrer nos plus beaux progrès.

Face à leur curiosité évidente, il laissa échapper un nouveau rire et changea de position pour qu'ils puissent voir au moins ses jambes et ses bras. Il était tatoué bien plus que ça, mais avec ses mains pleines de pommade il n'allait certainement pas retirer son t-shirt, et la clinique n'était pas l'endroit idéal pour se déshabiller tout court, à moins de vouloir se changer ou descendre dans un bassin.

— Les écailles sur mes jambes ont été réalisées par toute ma famille lorsque je me suis transformé pour la première fois, c'est la forme la plus ancienne de notre tradition et tout le monde en a chez moi. La bande que tu vois sur mon avant-bras avec les soleils représente toute l'équipe initiale d'Odysseis, c'est à dire Caden, Martha, Davy et Mele. J'ai rajouté un petit soleil pour Noah et un autre pour Celeste, et il reste de la place pour d'autres si jamais...

— Pourquoi il n'y a pas Malaki ? s'étonna Oshady en ayant l'air choqué.

La pieuvre dissimula son soudain éclat de rire dans une petite toux alors que Kahu lui tapait sur l'épaule sans parvenir à retenir son sourire.

— Parce que Malaki ne fait pas partie de l'équipe depuis assez longtemps, répondit-il d'un air faussement indifférent.

— Mais... mais c'est ton amoureux, non ?

Oshady avait l'air tellement surpris et même outré que Kahu eut toutes les peines du monde à ne pas éclater de rire, alors qu'Eliakim se contentait de les regarder avec un mélange de curiosité et d'amusement.

— Oui, c'est mon amoureux, rit-il. Et c'est en partie pour ça qu'il n'a pas de soleil sur mon avant-bras. En fait, techniquement je pourrais le représenter de trois manières sur ma peau, un soleil parce qu'il fait partie de l'équipe, une petite pieuvre parce que c'était un sauvetage spectaculaire, ou bien quelque chose pour rappeler que je lui ai donné mon cœur. Et c'est justement cette dernière option que j'ai choisie. Regarde...

Tranquillement, il tendit sa main droite, encore poisseuse de crème, pour la poser sur les genoux d'Oshady. Des tentacules s'enroulaient autour de son poignet et descendaient sur sa main, comme s'ils s'entremêlaient à ses doigts, symbolisant tout ce que Malaki représentait pour lui.

— C'est le dernier tatouage que j'ai fait réaliser, précisa-t-il. Et en même temps, Malaki a eu son tout premier...

— On les a fait faire par ma sœur quand nous sommes allés la voir, compléta celui-ci.

Tendant lui-aussi le bras, il montra à Oshady et Eliakim la petite sirène tatouée au creux de son poignet, un tentacule enroulé tout autour de sa nageoire. L'ensemble formait vaguement un cœur sans être ridiculement romantique, et Kahu ne se lassait pas de voir cette toute petite image de lui encrée sur la peau de son amant.

— Trop bien... souffla Oshady. C'est une super tradition en fait !

Soulagé d'avoir détourné son attention des cicatrices sur ses jambes, Kahu le laissa poser toutes les questions qu'il voulait sur les tatouages qui le recouvraient, tandis qu'il continuait à étaler tranquillement la pommade sur ses blessures.

Odysseis (1&2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant