27. Acteur

106 26 7
                                    

(j'ai pris quelques libertés avec le mot du jour, qui était "Halle Bailey" dans la liste officielle, mais ça ne collait pas à l'intrigue alors j'ai... extrapolé)

L'ambiance était fébrile dans les coulisses de l'aquarium alors qu'approchait le début du spectacle. Eliakim, surtout, était une boule de nerfs que Kahu essayait tant bien que mal de calmer, tandis que Malaki aidait Oshady à se changer. À l'exception de Kahu, ils étaient tous sous leur forme de sirène, et il ne manquait plus qu'un ou deux ajustement des costumes apportés par Mele. Rapidement, Malaki attacha le dernier crochet puis hocha la tête, satisfait du résultat.

— Tout le monde est prêt, indiqua-t-il en levant les pouces.

— Nickel ! sourit Kahu. Tous en place alors !

Il était évident qu'il bouillonnait d'impatience de pouvoir monter sur scène, parce que c'était carrément son truc, et Malaki ne put résister à l'envie d'embrasser son grand sourire. De là où il serait installé au cours du spectacle, il aurait une vue imprenable sur tout le bassin et son rôle serait en partie de rattraper les éventuels ratés parce qu'il était le plus discret d'eux tous, quasiment invisible s'il le souhaitait. Même s'il n'y aurait aucun raté, parce qu'Eliakim était bien meilleur qu'il ne le pensait.

Les deux petites sirènes filèrent se poser au bord du bassin, dans la partie hors de vue du public, et Malaki se fondit dans le décor pour rejoindre son poste auprès des rochers. Il avait tout le matériel de secours à portée de main et le public ne verrait de lui que la partie supérieur de son corps. Lui en revanche pouvait voir les gradins bien remplis, avec le carré VIP où se trouvaient Monsieur Gim et Aizen, ainsi que les mamans d'Oshady, et l'espace dégagé où Kahu allait apparaître d'un instant à l'autre.

Un tendre sourire amoureux lui chatouilla les lèvres lorsque son compagnon arriva en courant, micro à la main, comme toujours rayonnant d'énergie. La foule se mit à applaudir alors qu'il saluait joyeusement du bras, et Malaki était à peu près sûr que la majorité de tous ces gens le dévorait du regard parce qu'il ne portait que son short et que tout le monde pouvait admirer son torse nu, musclé et tatoué. Lui en tout cas ne s'en priva pas, alors que Kahu attendait en souriant que le calme revienne pour parler.

— Je vous souhaite la bienvenue au parc Odysseis ! Toute l'équipe est très heureuse de vous accueillir cet été pour vous faire découvrir les merveilles de l'océan et vous donner envie de les protéger à nos côtés.

C'était lui qui avait écrit son propre discours, comme à chaque fois, et il présenta Odysseis en quelques phrases concises avant de se tourner à demi pour désigner du bras le bassin qui paraissait complètement vide pour le moment.

— En début d'année, nous avons eu la chance inouïe d'assister à la naissance de jumeaux dauphins, Jikai et Konoka. La maman s'en est très bien sortie et les deux petits vont rester avec nous jusqu'à leur premier anniversaire, avant d'être libérés dans l'océan.

Il expliqua rapidement la différence entre les pensionnaires du parc qui restaient et ceux qui partaient, pourquoi certains ne pourraient jamais quitter Odysseis, et les actions entreprises pour améliorer leur quotidien.

— Les dauphins sont très joueurs, et sont aussi extrêmement intelligents. Une légende raconte que le roi de l'océan en avait offert une famille à son fils aîné et que l'on venait de toutes les mers du monde pour les regarder danser au palais...

La fin de sa phrase coïncida avec l'ouverture de la musique, l'incontournable Master of Tides de Lindsey Stirling, alors que les dauphins jaillissaient à la surface, accompagnés d'Eliakim qui les guidait en nageant parmi eux. À le voir, Malaki sut que son appréhension avait disparu à l'instant où il avait plongé, et il sourit de le voir lever gracieusement les bras pour faire bondir les dauphins tout autour de lui.

Le premier numéro restait assez simple mais efficace, comme une chorégraphie de natation synchronisée alors que les dauphins formaient une rosace dans le bassin, s'éloignant puis se rapprochant du centre alors qu'Eliakim nageait à leurs côtés, tout aussi agile qu'eux. Puis la musique changea et les dauphins replongèrent, disparaissant de la surface.

— Il se dit aussi que les dauphins peuvent venir au secours des naufragés, continua Kahu. Qu'ils plongent à leur secours et les ramènent sur la plage... À Odysseis, nous travaillons côte à côte avec nos dauphins et nous les avons entraînés à repérer des signes de détresse chez nos plongeurs.

Sans se départir de son sourire éclatant, il déposa le micro sur son pupitre et courut vers le bassin pour y plonger en un arc parfait avant de remonter en s'agitant comme un noyé en perdition. La musique des Dents de la Mer résonna lentement, alors que les dauphins l'encerclaient comme un banc de requins, seuls leurs ailerons dépassant de l'eau, puis Kahu se laissa couler et ils plongèrent à son secours. Le public éclata à nouveau en applaudissements alors qu'ils le ramenaient à la surface, et Kahu agita joyeusement les bras en se laissant porter vers le bord.

Sans sortir de l'eau, il récupéra son micro pour continuer sa présentation alors que les dauphins tournaient lentement à la suite d'Eliakim. C'était au tour d'Oshady de se mêler au spectacle et Malaki sourit d'entendre la foule l'applaudir alors qu'il surgissait au milieu des dauphins qui bondirent tout autour de lui pour tournoyer avec grâce au-dessus de l'eau. L'une des raisons pour lesquelles Eliakim lui avait donné un rôle assez important était le fait qu'Oshady ne pouvait pas encore nager très souplement, ce qui donnait l'illusion qu'il était vraiment un humain déguisé en sirène. Et il avait l'air adorable, étincelant d'or et de nacre, tandis qu'il jouait avec les dauphins qui réalisaient des cabrioles tout autour de lui.

— Nos dauphins sont de véritables acrobates, commenta Kahu. Admirez leurs prouesses !

Rangeant une fois de plus son micro, il se laissa couler en arrière, sa nageoire agitant à peine la surface, et la dernière partie du spectacle commença. Malaki se redressa, apparaissant enfin au public dans son costume de Terrible Sorcier des Mers, et il se mit à lancer des «sorts» vers les sirènes sous la forme de friandises destinées aux dauphins. Cela donnait l'illusion qu'ils tournaient autour des sirènes pour les protéger, et c'était du plus bel effet. Eliakim avait bien préparé ses figures, qui s'accordaient parfaitement les unes aux autres, et la musique correspondait à merveille.

Très vite, le public se retrouva à frapper dans ses mains pour accompagner le rythme effréné des dauphins qui bondissaient dans le bassin, accompagnés des trois sirènes, évitant ou attrapant ce que Malaki leur lançait. Et lorsque la musique se tut et qu'ils revinrent tous vers le devant de la scène pour saluer, les gradins tremblèrent sous le fracas des applaudissements. À nouveau dissimulé derrière son rocher, Malaki souriait tellement qu'il en avait mal aux joues, immensément fier d'Eliakim qui rayonnait entre Kahu et Oshady. Lequel n'avait plus rien de la petite sirène mourante que l'Étincelle leur avait apporté un mois plus tôt, tout étincelant de soleil et d'enthousiasme.

Odysseis (1&2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant