Chapitre 33

204K 9K 805
                                    

Je n'est pas le temps de lui répondre que son téléphone se met à sonner. Île le prend regarde qui m'appelle et le remet dans sa poche.

Moi : tu réponds pas ?

Lui : non

Moi : c'était qui ?

Lui : personne d'important

Il me cache quelque chose j'en suis sur, je me relève et je m'assoit à côté de lui.

Moi : t'es sur ?

Lui : laisse tomber je t'ai dit, c'est pas une personne importante c'est.. Un ami

Moi : un ami pas important

Il soupire et me répond : t'es une migraine comme meuf

Moi : d'accord

Je me lève et je vais dans la salle de bain pour prendre une douche quand je suis sous l'eau j'entends la porte qui s'ouvre de la salle de bain, je passe pas tête par le rideau et aperçoit Jared

Moi : sors je prend ma douche là

Il ne répond pas

Moi : Jared, sors je suis à poils !

Il me fait un sourire, s'assoit sur le bord du lavabo et le dit : il s'appelle Mathieu le gars qui vient de m'appeler.

Moi : d'accord, pourquoi tu m'as jamais parlé de lui ?

Lui : ça fait pas longtemps que je le connaît.

Moi : tu le connais d'où ?

Lui : je l'ai croisé un jour, il avait une putin de moto et on a un peu parlé de ça.

Je lui fait un sourire et lui dit : d'accord.

Lui : ça sera tout mademoiselle je veux tout savoir ?

Moi : oui monsieur je veux avoir des secrets.

Lui : je peux retourner jouer maintenant ou alors tu préfère que je rejoigne sous la douche ?

Moi : va jouer !

Lui : dommage

Il me sourie et sort de la salle de bain. Je savais qu'il me disait pas totalement tout mais je lui faisait confiance.

Quelques jours plus tard à la fin des cours Jared et moi ont étaient sur la route du retour à pieds parce que monsieur avait décidé de vendre sa voiture pour s'acheter une moto.

On parlaient de tout et de rien quand je me décide à lui dire : je veux donner une nouvelle chance à notre couple, seulement je..

Il me coupe et répond : non c'est une mauvaise idée, tu vois pas qu'on fait que de se prendre la tête nous deux ? On se dispute pour un oui ou pour un non.

Moi : quoi ? Quesque tu veux dire ?

Lui : écoute Mélissa.. Je croit que nous deux c'est peine perdu, on s'est trompés. On s'aiment mais juste comme des amis, c'est seulement de l'amitié.

Je m'attendais tellement pas qu'il me dise ces mots, j'était carrément sous le choc.

Moi : tu .. Tu ne veux plus de moi?

Lui : putin.. Oui, non, enfin c'est juste que.. J'en sais rien. On est pas fait l'un pour l'autre.

Comment est ce qu'il peut me dire ça ?

Lui : on ferais mieux d'arrêter de se voir, tous les deux. Tu devrais traîner Aves d'autres personnes, voir d'autre garçons de ton âge.

Moi : Jared on a un an de différence et tu veux plus me voir c'est ça ?

Lui : c'est ça.

Je peux pas m'empêcher de lui mettre une gifle, il ne bouge même pas. Je vois qu'il est mal, même triste mais il ne dit rien.

Un jour il me dit qu'il est fou amoureux de moi, qu'il ne pourrai pas vivre sans moi et un autre jour il me rejette en prétendant s'être trompé à propos de nous deux. Qu'on doit juste rester amis ?

Mais comment rester amis avec l'homme dont je suis folle amoureuse ?

Après cette discussion je n'ai plus adressé un mot à Jared. J'ai appris qu'il s'était acheté sa moto et qu'il avait de nouvelle fréquentation.

Ces nouveaux amis n'avaient pas vraiment une très bonne réputation. C'était à base de drogue, sexe, alcool..

Ça fait maintenant deux mois qu'on a eu cette discussion avec Jared et je ne lui ai pas reparlé, il ne parle d'ailleurs pratiquement plus aux autres aussi Karim, Quentin..

Pendant ces deux mois je l'ai vu tous les jours et oui les joies d'être dans la classe de son ex. Je loupais le plus de cours possible pour ne pas le voir. Et quand j'y allais je faisait mon plus beau sourire devant ce connard de Jared.

Momo et Quentin ont eux aussi rompus. Julie aussi trainais avec d'après personnes, Quentin et Karim étaient toujours tout les seuls. Seules Momo était avec moi.

Les vacances de juillet arrive enfin. Avec Momo on étaient en déprime on passaient nos nuits à pleurer et à se lamenter sur nos sort comme deux grosses pathétiques.mais un après midi on décide de se reprendre en mot, on se prépare pour sortir et moi je met toutes les affaires de Jared ainsi que sa gourmette dans un sac que je met sous mon lit.

Moi : bon toi tu as des affaires à Quentin chez toi ?

Momo : je l'ai est brûlé dans mon barbecue..

Moi : mais nan ?

Momo : je te jure.

On décide d'aller se poser au parc.

Momo : putin regarde, il y a plein de moto sur le terrain là bas.

Je tourne la tête et je vois une vingtaine de moto.

Moi : j'ai entendu dire qu'il y avait des courses de moto de temps en temps ici. Il y a eu un mort d'ailleurs il y a quelques temps à cause de ça.

Momo : mais c'est pas interdit ?

Moi : je sais pas du tout.

Momo : tu connais quelqu'un qui en fait ?

Moi : non et toi ?

Momo : non.

Quand on décide de rentrer avec Momo on croisent Quentin en skate sauf qu'il est passé à côté de nous et qu'il nous à même pas adressé un regard, comme si on étaient des inconnus.

Moi : Waa le connard.

Un peu plus loin on croise Julie on discute un peu avec elle et on programme de se voir le lendemain pour discuter un peu.

On devaient se rejoindre au mcdo et comme c'est assez loin de chez moi et que j'avais vraiment la flemme de marcher je décide prendre le bus.

Dans le bus je met mes écouteurs et regarde par la vitre quand je sent quelqu'un s'assoir à côté de moi et me toucher l'épaule, je me retourne et je vois :

Mélissa&Jared : Love de mon meilleur amiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant