Chapitre 39

205K 9.1K 685
                                    


Lui : Je vire paro, parce que j'ai l'impression que tout s'acharne sur moi. Ma grand mére elle est morte de cette merde et maintenant c'est ma mère qui l'a !

Il parlais avec de la rage, de la haine, ses yeux étaient rouges.

Je me lève et je le prend dans mes bras. Je le serre le plus fort que je peux. Il met sa tête dans mon cou, je sentais sa respiration, il respirais vraiment fort sûrement pour ce calmer.

Je me décolle de lui, et je lui caresse le visage.

Moi : Jared, ta mère elle est forte, elle va réussir à vaincre sa maladie. T'es pas tout seul, je suis là ! Je t'abandonnerais jamais.

Lui : Je suis pas bien Mél.

Moi : Je suis là, j'te laisserai jamais tomber Jared..

Il me regarde quelques secondes et sourit légèrement.

Lui : Tu m'a manqué.

Moi : Toi aussi.

On parle de tout, de Nina, de Mathieu, de la maladie de sa mère..

Lui : Le seul truc qui m'a fait du bien c'est la drogue, je fumais des joints, j'ai pris de la coke, comme ça j'oubliais tout mes problèmes , Ma mére, toi..

Moi : Moi ? Ouais mais ta arrêté ?

Lui : Ouais toi. Je suis pas dépendant à ça Mél, t'inquiète. Karim, il m'a beaucoup aidé. Puis après, ya Josh le gars avec qui je traîne qui m'a parlé de course de moto, il m'a dit que le premier gagnais pas mal d'argent. Alors j'ai voulu essayer tu vois ? J'ai essayé et la première fois, je me suis ramassé , les gars y rigole pas, il mette leur vie en danger..

Moi : C'était ça ton bras ?

Il soulève sa manche.

Lui : Ouais.. Y'a encore quelques cicatrices mais ca va..

Moi : T'as arrêté t'en fais plus ?

Lui : J'en ai fais quelques une, puis j'ai commencé à gagner, à être premier. C'était une sensation de fou, je jouais avec la mort..

Moi : T'as arrêté ou quoi ? Si ta pas arrêté , t'arrête direct Jared !

Lui : Karim, il l'a appris parce qu'ici tu sais sa parle beaucoup. Il est venu me faire la morale et ça ma fait du bien, y m'a dit " Ta mère, elle doit se battre pour rester en vie et toi tu joue avec la mort, t'es qu'un égoïste." Cette phrase elle m'a fait trop réfléchir...

Moi : et donc ?

Lui : J'ai arrêté t'inquiète !

Moi : Tu traînes plus avec Josh ! Tu reste avec nous ok ?

Lui : T'inquiète.

...

Lui : Je vais y aller.

Moi : Ouais..

Lui : Et on fait quoi pour nous deux ?

Moi : Je sais pas.. Je pense.. Enfin Ta Nina et j'ai Mathieu.. tu vois ?

Lui : Ouais .. Amis ?

Moi : Meilleur amis wesh !

Lui : Wesh pas, c'est moche quand ça vient d'une fille. Tu traîne trop avec Karim toi !

Moi : Si tu l'dit !

Lui : bon...

Il se lève et je fais pareil. Il me tend sa mains. Je lui serre.

Lui : Amis.

Moi : Amis.

On descend, je l'accompagne jusqu'à sa moto.

Mélissa&Jared : Love de mon meilleur amiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant