Chapitre 1

247 17 3
                                    

Encore une journée comme les autres. Je me lève et bois un verre de jus d'orange pour ne pas faire de malaise. Je ne suis pas encore capable de manger le matin. Je prends un cachet de compléments alimentaires que je suis encore obligée de prendre matin et midi.  Je m'habille très simplement ; Vans, slim et toujours un gros pull. Toujours les cheveux attachés en queue de cheval haute et pas de maquillage.

Je pars vers l'arrêt de bus avec ma musique dans les oreilles. Eminem.

Lorsque j'arrive au lycée je vais directement devant ma salle ; je n'ai pas d'amis à qui dire bonjour mais cela ne me manque pas. Les amis sont tous des traitres et j'en ai bien fait l'expérience lors de mes magnifiques années collège.

Cette journée était comme les autres jusqu'à mon cours d'italien.

« -En tant que classe bilingue italienne, vous allez tous faire un exposé sur un grand homme italien ; peintre, musicien, écrivain, politique... Cet exposé se fera en binôme. C'est moi qui choisis les binômes. »

Je suis un peu agacée, car je n'ai pas envie de travailler en binôme et surtout avec n'importe qui. La prof fait les binômes un peu au hasard, et je me retrouve avec Evan GAUVRIT. Je ne me souviens pas de lui avoir déjà parlé. C'est quelqu'un de populaire, du genre grand musclé, châtain aux yeux verts avec un super sourire. Et généralement ce genre de garçon est plutôt bête, mais je vais bien devoir apprendre à le connaître...

A la pause de midi, alors que j'écoute de la musique au foyer du lycée, il vient s'asseoir à ma table et me sourit. Je lui souris légèrement par politesse mais je ne compte pas devenir amie avec lui. J'enlève mes écouteurs.

« -Salut, moi c'est Evan enfin tu le sais je pense. Tu voudrais qu'on fasse quoi pour l'italien ? dit-il.

-Je sais pas trop. Je trouve que Macchiavelli est intéressant, ou Garibaldi, je réponds.

-Perso Macchiavelli ça m'intéresse pas trop, par contre Garibaldi j'aime bien.

-D'accord, on fait ça alors.

-Oui, tu peux venir chez moi pour le faire si tu veux !

-Non ça ira, je préfère qu'on se voit au lycée ou à la bibliothèque.

-Ah... euh bah d'accord comme tu veux, j'écris mon numéro sur ton agenda et on s'arrange !

-Ouais ok.

-A plus ! Et au fait t'es mignonne. »

Je lui lance un regard noir pour qu'il comprenne le message et remets mes écouteurs. J'ai bien cerné quel genre de personne il est. Je vais essayer de ne pas trop me braquer juste le temps de faire la présentation puis après je n'aurai plus à lui parler.

La journée se passe bien, je décroche un quinze en SVT mais la meilleure note est seize. C'est toujours le même garçon qui a les meilleures notes et je n'arrive pas à le dépasser. A seize heures je sors du lycée et pars directement comme toujours, mais Evan en décide autrement. Il vient vers moi avec son sourire de charmeur.

-Hey euh on pourrait aller boire un café pour faire connaissance ? dit-il.

-Nan désolée mais je préfère rentrer chez moi.

Sur ces mots, je pars. Je sens déjà que ça va être compliqué avec lui...

Les jours suivants, Evan n'arrêtait pas de me faire des petits sourires auxquels je ne répondais pas. Je sais qu'il a voulu s'asseoir à côté de moi a plusieurs reprises mais j'ai mis mon sac sur la table pour lui faire comprendre que je ne voulais pas. C'est peut-être méchant mais il a pleins d'autres filles à aller voir, moi je ne veux pas de lui.

"Même les méchants rêvent d'amour."Où les histoires vivent. Découvrez maintenant