Dix jours plus tard - trente août.
Déjà bientôt la rentrée. Nous sommes rentrés de Biarritz avant-hier, Ambre est repartie chez elle.
Le stage de surf s'est bien passé et les vacances dans leur globalité aussi, mise à part qu'Ambre et Loan restaient souvent ensemble et que j'ai vraiment l'impression qu'il la regarde... pas comme avant. Mais je suis incapable de dissocier la réalité des illusions crées par ma jalousie, et je n'ai pas envie de créer un conflit entre nous.
Aujourd'hui, nous allons chercher nos correspondants à l'aéroport avec Cléa et Ambre. Je n'ai pas trop envie de voir le correspondant d'Ambre.
Je pars avec ma mère en RER pour Charles de Gaulle.
Une fois arrivés, nous trouvons Ambre sur le quai. Je lui dépose un baiser au coin des lèvres, elle devient rouge pivoine.
« -Mais y'a ta mère... chuchote-t-elle. »
Je rigole et la prends par la taille et nous nous aventurons dans l'aéroport.
Terminal 2F, arrivées, en provenance de Roma-Fiumicino.
Nous attendons avec Cléa. Elle semble apercevoir sa correspondante, elle est avec un garçon, il me semble que c'est mon correspondant. Nous allons vers eux.
« -Ciao ! Sono Clea, lui è Evan e lei Ambre. (Salut, je suis Cléa, lui c'est Evan et elle Ambre.)
-Bah moi c'est Filippo et elle Chiara, comme vous le savez ! dit mon correspondant, et je suis surpris par son niveau de français.
-Ma Matteo dov'è ? demande Ambre. (Mais où est Matteo ?)
-Sta arrivando, dit Chiara en regardant au loin. (Il arrive) »
Ambre tourne la tête, tout comme Cléa et moi. J'aperçois le fameux Matteo.
Il sourit à Ambre, il m'énerve déjà.
J'ai du mal à laisser Ambre partir avec lui chez elle, mais j'ai mon correspondant sur le dos. L'avantage est que c'est un bon ami de Matteo, donc ils se verront et je pourrai le surveiller.
AMBRE
Nous y voici, la rentrée en terminale.
Je bois mon café avec Matteo. Nous nous entendons bien. Curieusement, je me suis tout de suite sentie très à l'aise avec lui et il me fait beaucoup rire. Parfois, le simple fait de voir son visage me donne envie de rigoler.
Nous prenons le métro, Matteo est déjà plein d'énergie et ne cesse de faire des blagues stupides mais qui me font rire, puis nous arrivons au lycée.
A peine suis-je entrée dans la cour qu'Evan se dirige vers moi. Il pose ses mains sur ma taille et dépose ses lèvres sur les miennes. Matteo va avec Filippo, le correspondant d'Evan.
« -ça va ? Il t'a pas draguée ??
-Mais non t'inquiète il est gentil, et Filippo ?
-Il est cool. Bon on est en terminale S1, on doit aller en salle 31.
-J'aime pas la salle 31, y'a la peinture qui s'effrite. C'est qui notre prof principal ?
-Laforgue, un prof de physique.
-On n'attend pas Loan ?
-Non c'est bon, dit-il un peu sèchement.
-Qu'est-ce que t'as ?
-Rien, dit-il en souriant. Tu reparles à Romain ?
-Oui, il s'est excusé et il m'a promis de faire des efforts par rapport à notre relation. »
VOUS LISEZ
"Même les méchants rêvent d'amour."
Teen FictionVoici l'histoire d'Ambre Bourgeois-Ferricelli, seize ans, première scientifique dans un bon lycée parisien, résidant dans le centre de Paris au sein d'une famille riche. Elle excelle en cours, en sport et a même un petit ami. Rien ne semble l'attei...