« -T'es qu'une petite merde Evan ! » dis-je en lui mettant une gifle monumentale.
Tout le monde nous regarde, tandis qu'Evan se tient la joue. Ça a bien claqué, il l'a bien mérité.
« -Vous deux, sortez de mon cours !!! S'exclame le prof. »
On ne riposte pas et on sort. On ne se parle pas, je sens son regard sur moi mais je ne le regarde pas et pars.
Le soir, la gym est encore un échec.
Vendredi, Evan a finalement arrêté de me lancer des piques, ma gifle l'a bien calmé. Je veux toutefois récupérer un tee-shirt à moi que j'ai oublié chez lui, je dois donc passer après les cours.
Je le suis donc. Aucun de nous ne parle, c'est étrange, je m'étais habituée à ce qu'on rigole ou se taquine tout le temps.
Nous arrivons dans son appartement.
« -Entre, je vais pas te laisser sur le pas de la porte, dit-il.
-Tu dois seulement me rendre un tee-shirt, dis-je froidement.
-Ouais, c'est sur, tu vas pas rester avec moi puisque je suis une petite merde.
-T'as tout compris ! Bravo, Evan !
-Loan est tellement mieux que moi après tout.
-Exactement. »
Il me prend par le poignet et me tire à l'intérieur. Il ne me fait pas mal, heureusement.
« -Pourquoi tu m'as giflé alors que je ne me moquais pas de toi ?!
-Parce que c'est dégueulasse de s'en prendre à quelqu'un pour son poids ! Tu ne vaux pas mieux que cette fille. Tu peux me dire tout ce que tu veux, j'en ai rien à foutre, mais ne t'en prends pas à plus faible que toi !
-ça te rappelle des souvenirs on dirait ?
-ça me regarde, c'est pas comme si on était potes toi et moi.
-C'est de ta faute si on s'est disputés !
-Haha, mais oui bien sur ! dis-je en riant ironiquement.
-Moi j'ai tout fait pour t'aider et tu m'as envoyé chier, et dès que tu as commencé à être sympa avec moi, t'as préféré passer ta vie avec Loan ! Pourquoi lui tu l'as envoyé chier et pas moi ?! C'est ta maladie qui te rend aussi méchante ?!
-Je suis pas MALADE !!! je crie, ce qui le surprend.
-Qu'est-ce que Loan a de plus que moi ?!
-T'es qu'un connard c'est tout ! Tu te crois supérieur à tout le monde, tu changes de meuf tous les mois, tu te moques des gens à cause de leur physique, t'es tellement impulsif que t'es incapable de réfléchir, et tu m'en veux pour des choses que je n'ai même pas faites !!!
-C'est vrai, t'as raison, je suis qu'un petit con, une petite merde hein ?! Je suis qu'un p'tit con qui aime personne et qui sait rien faire d'autre que baiser, un fils à papa qui a toujours tout eu ! Loan est tellement mieux c'est vrai, c'est juste le cliché du mec parfait, blond aux yeux marron clair, grand, bien musclé, gentil, respectueux, intelligent, sportif mais qui fait de la guitare, sérieux avec les filles !!
-Mais qu'est-ce que tu racontes bon sang ?!
-Tu vas voir que je suis bien mieux que ce que tu ne penses ! »
Il part vers sa chambre, tandis que je suis dans la confusion.
Il revient avec un violon. Il déraille totalement !
Il commence à jouer du violon. Je suis très surprise ! Pourquoi me joue-t-il du violon ? Puis je dois avouer que je n'imaginais absolument pas Evan jouer du violon, cela brise l'image du méchant et débile que je m'étais faite de lui. Il joue incroyablement bien, il doit en faire ou en avoir fait beaucoup pour savoir jouer de cette façon, il est bien connu que le violon est un instrument difficile. Il a un air triste mais concentré, de temps en temps il me lance des petits regards mais il est très concentré sur son instrument. Je suis plus que perturbée, je n'arrive jamais à comprendre qui est vraiment Evan. Un simple idiot prétentieux et populaire ? Ou une personne incroyable qui se cache derrière une image ? Evan me veut-il du bien ou du mal ?
Du mal, c'est évident. Pourquoi me voudrait-il du bien ? Pourquoi moi ?
Mais pourquoi fait-il tout ça s'il me veut du mal ?
Cherche-t-il à m'aider ou à me manipuler ?
Ce qui est certain, c'est qu'il est loin d'être stupide. Il savait pertinemment que me jouer du violon en mettant tant d'émotion dans son regard bleu me perturberait.
Il s'arrête et pose son violon.
« -ça t'en bouche un coin hein ?! Tu t'y attendais pas de la part du connard d'Evan ?!
-Tu peux me rendre mon pull maintenant ? dis-je. »
Je regrette immédiatement d'avoir dit ça. Je cache tellement mes émotions que c'est un réflexe pour moi d'être impassible. Mais cette fois-ci, ce n'était pas ce que je souhaitais, je voulais discuter un peu avec lui, écouter ce qu'il a à me dire. Quelle idiote !
« -T'es vraiment insensible en fait ! Tu me traites de connard mais c'est bien toi qui en as rien à faire de moi. Tu méritais même pas que je t'aide en fait, j'aurais du te laisser te faire vomir et sauter des repas !!! dit-il en haussant la voix. »
Touchée. Il m'a atteinte.
« -Je me fais pas vomir !!! je réponds.
-Ouais j'aurais du te laisser crever sous les coups de ton Jared et maigrir jusqu'à vomir tes organes !!! Tu sais que c'est ce qui arrive à un stade de l'anorexie ?!?! J'aurais du faire ça ouais, te laisser seule avec tes putains d'écouteurs et tes livres, j'aurais du te laisser seule avec la cheville tordue dans la rue, j'aurais du te laisser crever par terre quand t'es tombée dans les pommes, j'aurais du te laisser rien bouffer le matin pour que tu t'écroules pendant la journée ! J'aurais du te laisser agoniser seule, parce que personne aurait osé t'aider comme j'ai essayé de le faire !!! »
Je le regarde droit dans les yeux, incapable de prononcer un mot. Son discours m'a mise dans un état de choc, je crois que mes mains tremblent légèrement, j'ai l'impression d'entendre les battements de mon cœur. Son discours m'a plus blessé qu'une séance de coups avec Jared. Je n'ai pas les larmes aux yeux, surtout pas, je ne sais même pas si mes émotions se lisent dans mon visage.
« -Bah alors, t'as perdu ta langue ?! »
Je ne réponds pas, ne bouge pas d'un poil tandis que mon cœur tape fort dans ma poitrine.
« -Eh ! A quoi tu joues encore ?! »
La haine de son regard bleu laisse place à de l'incompréhension, presque de l'inquiétude.
« -A quoi tu joues bordel ?!?! »
Il s'approche doucement de moi, je n'arrive pas à avoir une quelconque réaction.
« -Heu j'y suis allé un peu fort je... je pensais pas ce que j'ai dit hein... J'étais en colère, t'as bien vu que j'étais en colère non ? Tu peux pas dire quelque chose là j'ai jamais vu quelqu'un réagir comme ça... »
Je n'arrive pas à parler, mais je sens que mes émotions me gagnent, je regarde mes mains et tripote ma bague. Je sais qu'il a vu sur mon visage que j'étais touchée, triste.
Avec un peu d'hésitation, il se rapproche encore de moi et m'enlace de ses bras. Pour la première fois, je l'enlace également.
Il me serre fort contre lui, ses bras m'apportent du réconfort, alors que c'est lui qui vient de me blesser. Paradoxal. Son corps est collé au mien, et bizarrement, je suis consciente que je devrais le repousser, mais j'ai envie de rester dans ses bras.
« -Je voulais pas te faire du mal, désolé pour ce que j'ai dit. Dit-Evan doucement.
-Je pensais ce que je t'ai dit, mais je me suis trompée, je suis désolée aussi. Je pensais que t'étais pas sincère et que tu me manipulais.
-C'est pas le cas, t'as raison de penser ça, je suis vraiment con d'avoir insulté cette fille. En fait je fais tout l'inverse de toi.
-Comment ça ?
-Bah toi, après avoir été en surpoids (je n'aime pas en parler et encore moins l'entendre) tu ne supportes pas qu'on se moque de quelqu'un en surpoids. Alors que moi j'aime bien le faire, lâche-t-il.
-Attends... quoi ?!
-Ouais, moi aussi j'ai été le petit gros jusqu'à la cinquième. »
Je me détache de lui pour voir s'il est sérieux. Effectivement, il fuit mon regard.
« -Tu veux m'en parler ? je demande.
-Ce serait une première fois haha, dit-il timidement, ce qui à cet instant m'apparait comme mignon. »
Nous allons dans sa chambre, il ferme la porte, je m'assieds sur son lit et il me rejoint.
« -J'étais pas très grand et gros, pas obèse mais gros et pas du tout sportif, dès que je courais je suffoquais et devenais tout rouge, c'était ridicule. En plus de ça, j'étais très bon en cours et en violon, ce qui m'a valu des surnoms genre « tapette » tu vois ! Loan a toujours été mon ami, depuis la maternelle, et malgré ça, tout le monde l'aimait, car il a toujours été un peu parfait.
-Je comprends ta réaction maintenant...
-A la fin de la quatrième, j'en ai eu marre et ai commencé à faire des régimes, c'était très chiant et dur, puis j'ai commencé le hand et un peu de muscu, mais j'ai jamais aimé ça. Je préfère courir. Donc voilà, j'ai pas un corps super bien taillé comme Loan, mais je suis quand même pas mal non ? Hein ?
-Euh... dis-je en rougissant. »
Il est obligé de tourner la conversation sur le ton de la rigolade.
« -Moi je te trouve pas mal, surtout tes sous-vêtements en dentelle ! dit-il avec un grand sourire qui laisse apparaitre ses dents un peu de travers.
-Evan !!! dis-je en rougissant de plus belle.
-Tu me referais pas un grand écart pour être gentille ? dit-il avec un regard de pervers.
-Je peux récupérer mon pull ?je demande pour changer de conversation.
-En fait je peux pas te le donner, je l'ai tâché sans faire exprès il est à la machine ! dit-il en riant.
-Quoi ?! Mais pourquoi tu m'as fait venir alors ?
-Tentative de dialogue !
-T'es stupide Evan !
-Tu m'accompagnes à une fête ?
-Non.
-Si ! Allez s'il te plait !
-Si c'est pour que ça se passe comme la dernière fois non merci ! En plus Jared a pas apprécié que j'aille à une fête.
-C'est bon, il le saura pas, et promis je bois pas beaucoup et je reste avec toi !
-Haha, on y croit !
-Je te donne ma parole, viens avec moi ! C'est dans une semaine, chez un cousin à moi, y'aura pas mes potes s'il te plait !
-Ok ! Ok je viens, mais je te préviens je compte pas rester longtemps.
-Haha je savais que tu pourrais pas me résister !
-Ouais c'est ça !
-Tu dors chez moi ce soir ! s'écrie-t-il.
-Heu je sais pas j'ai pas envie de vous déranger et en plus...
-Je t'ai jamais posé de question, dit-il en riant. »
Il envoie un message à sa mère pour la prévenir, puis va manger son goûter. Je lui pique un cookie, il semble un peu surpris puis me sourit. Je fais du thé et rigole car Evan met cinq sucres dans son thé... Je m'arrête de rire lorsque mon portable sonne, affichant « Jared » à l'écran.
« -C'est qui ?
-Jared.
-Réponds pas ! »
Je ne l'écoute pas et décroche.
« -Allô ?
-Ouais c'est Jared, tu peux venir chez moi ?
-Heu désolée je peux pas !
-Pourquoi ?!
-Je passe la soirée chez mon cousin ! dis-je spontanément.
-Il s'appelle comment ton cousin ?!
-Romain pourquoi ?
-Romain comment ?!
-Tu poses des questions bizarres ! Romain Ferricelli.
-Tu peux me le passer deux minutes ?!
-Je ne suis pas encore chez lui ! Je dois y aller avec mes parents.
-J'espère que tu me mens pas ! Je suis pas ton bouffon Ambre !
-Mais non je mens pas... Puis c'est toi aussi, ça fait une semaine que tu me parles pas !
-ça me regarde ! Allez ciao. »
Je suis légèrement agacée par son comportement.
« -Romain Ferricelli, ce serait pas celui avec qui j'ai voulu me battre à la sortie du lycée ? demande Evan en riant.
-Oui, c'est lui, t'es un peu con toi aussi.
-Roh ça va, sinon ça t'arrive de dire la vérité à ton Jared ?
-Arrête de dire tout le temps MON Jared ! Et puis là c'est pas une bonne idée, il te déteste déjà.
-Il déteste tout le monde.
-N'importe quoi !
-On va parler d'autre chose, parce que t'aimes pas qu'on parle mal de ton Jared. »
On reste finalement devant la télé, jusqu'à l'arrivée de ses parents. On discute avec sa mère et on l'aide à faire le repas, enfin, surtout moi, car Evan est extrêmement maladroit.
Le dîner se passe dans une humeur conviviale et chaleureuse, comme toujours chez Evan. Mais soudain, la mère d'Evan me fait une étrange proposition :
« -Tiens Ambre ! Si on invitait tes parents à dîner un soir ? ça pourrait être sympa !
VOUS LISEZ
"Même les méchants rêvent d'amour."
Teen FictionVoici l'histoire d'Ambre Bourgeois-Ferricelli, seize ans, première scientifique dans un bon lycée parisien, résidant dans le centre de Paris au sein d'une famille riche. Elle excelle en cours, en sport et a même un petit ami. Rien ne semble l'attei...