Chapitre 40

127 6 1
                                    

"Et par le pouvoir d'un mot,

Je recommence ma vie.

Je suis né pour te connaître, pour te nommer,

Liberté."

Paul Eluard.


« -Ambre... Ambre réveille-toi... »

Je sens qu'Evan secoue doucement mon épaule.

« -Ambre, il faut que tu te réveilles... »

Pourquoi me réveille-t-il alors que nous sommes samedi et que nous n'avons pas cours ?

J'ai mal au ventre.

J'ouvre doucement les yeux, il est face à moi.

« -Qu'est-ce qu'il y a ? je demande, à moitié endormie.

-Y'a un petit problème, mais faut surtout pas que tu t'inquiètes. »

Cette phrase m'inquiète, justement.

« -Quoi ? Dis-moi ! Tu vas pas bien ? C'est Loan qui a un problème ??

-Mais non calme-toi je t'ai dit que c'était pas grave, je te préviens juste que tu dois pas paniquer.

-Dis-moi parce que tu me fais paniquer là ! »

Il rougit très légèrement mais me regarde d'un air qui se veut rassurant.

« -Heu bah... Je crois que tu as tes règles. »

Mon cœur manque un battement. Je m'assieds d'un coup et me rends compte que j'ai tâché son drap et mon pyjama...

Non, non, non ! J'ai tellement honte... Et puis pourquoi ça arrive maintenant, je les ai eues il y a deux semaines.

Merci, « dame nature », comme on dit dans les publicités merdiques de protections hygiéniques à la télé.

« -Oh non, NON ! Putain je... Je suis vraiment désolée je comprends pas je... je... Je vais tout nettoyer t'inquiète pas je suis vraiment désolée... C'est dégoutant c'est ton lit en plus je...

-Chuuuut, calme-toi.

-Non mais tu te rends pas compte ! C'est hyper humiliant !! J'ai trop honte...

-Mais faut pas avoir honte, c'est normal... »

Je cache mon visage avec mes mains en maudissant mon corps. Pourquoi maintenant, pourquoi ici, pourquoi pendant la nuit, pourquoi ?

« -Mais Brinou pourquoi tu te mets dans tous tes états ? Je m'en fous moi, c'est pas de ta faute et puis c'est que du sang c'est pas sale, on va juste tout mettre à la machine à laver et c'est tout ! Faut pas que t'aies honte.

-Tu te rends pas compte, c'est hyper personnel.

-Mais je suis ton mec, on est ensemble, c'est pas comme si je te connaissais pas, et c'est pas comme si je savais pas que tu les avais. Moi je veux pas que t'aies honte, c'est un évènement naturel, ça se contrôle pas. Regarde, c'est qu'une tache de sang sur un drap, c'est rien. C'est normal, c'est tout. »

Je fais « non » avec ma tête en fuyant son regard.

« -J'suis vraiment désolée, je devrais pas t'infliger ça.

-Mais tu m'infliges rien, ça va pas ou quoi ! Tu crois que je me suis avec toi sur conditions ? Genre j'veux bien qu'on couche ensemble, mais j'veux pas entendre parler de tes règles ? J'suis pas un connard. Une femme, ça a ses règles, je vois pas où est le soucis. Ça fait partie de ta vie, du fonctionnement de ton corps. J'veux pas que t'aies honte et que tu te sentes humiliée. Les mecs qui disent que les règles c'est dégueu et qui veulent pas y avoir à faire, c'est juste des gros cons de matchos qui veulent tirer que ce qu'il y a de bien dans le corps de leur meuf, et moi je suis pas comme ça. »

"Même les méchants rêvent d'amour."Où les histoires vivent. Découvrez maintenant