« -Ce que je vais te dire, ça va pas être facile à entendre. Mais ça s'appelle du viol. »
Je m'assieds brusquement.
« -Quoi ?! Non mais ça va pas ! On est ensemble quand même, ça compte pas comme du viol !
-Bien sur que si.
-Mais il ne va pas me violer alors qu'on est en couple, ça n'a pas de sens !
-ça s'appelle du viol conjugal, et c'est très commun.
-Dis ce que tu veux, je n'ai pas été violée !!!
-C'est grave, tu te rends pas compte mais c'est très grave ce qu'il a fait. Un rapport sexuel sans consentement, c'est un viol, c'est tout.
-Nan, NAN !!!
-Chut, calme-toi... dit-il en prenant ma main.
-Non, tais-toi, arrête de dire des trucs comme ça ! »
Je ne sais pas pourquoi, je ne peux accepter cette idée. Je ne peux pas avoir été violée, c'est impossible, pas moi, ça arrive aux autres mais pas à moi, on était ensemble. Je tremble, j'essaye de me convaincre que c'est faux, ma gorge se serre.
Evan me tend son téléphone, ce sont plusieurs témoignages de femmes victimes de viol conjugal.
C'est exactement la même situation, les mêmes scènes, les mêmes actes. J'en lis plein, c'est impossible. Je lâche son téléphone, et des larmes commencent à tomber de mes yeux.
J'ai été violée.
En réalisant cela, c'est comme si je ressentais l'effet de tous les coups, tous les mots et toutes ces fois où Jared m'a forcée, où il m'a violée. Je ne peux plus m'arrêter de pleurer, les larmes sont de plus en plus abondantes, j'essaye de m'arrêter car il y a Evan à mes côtés, mais je n'y arrive pas.
La douleur est bien trop forte.
Je la ressens vraiment, cette douleur que je cachais au fond de moi, que je ne ressentais pas vraiment, qui m'empêchait de me sentir vraiment bien, elle fait surface.
« -Pleure, te retiens pas, t'as besoin de ça, vas-y... dit doucement Evan. »
Je fonds en larmes, il m'allonge et me prend dans ses bras. Il me caresse le dos et me serre fort contre lui, sa présence me fait du bien, mais la douleur que je ressens est indescriptible. Je pleure, tellement que je suffoque presque, je tremble, et je pense à Jared, à ses coups, ses mots si durs, son regard si froid... C'est déchirant.
J'aimais Jared, le l'aimais sincèrement et ça n'a jamais eu d'importance pour lui. J'aurais tout fait pour lui, je tolérais tout, ses coups et ses... viols...
Je lui pardonne tout, il ne tolère rien.
La tête contre le torse d'Evan, je pleure tout ce que j'avais en moi depuis plusieurs années.
Je n'arrive pas à me calmer, je tousse, je gémis presque. Evan se lève puis revient et me fait boire de l'eau.
« -Calme-toi... Ambre, calme-toi... dit-il doucement. »
Il nettoie mon visage avec un gant chaud, mais je n'arrive pas à me calmer.
« -Je le déteste... Je le déteste... dis-je entre deux sanglots.
-Je sais... Calme-toi... »
Je ne peux pas me calmer, je continue de tousser, de suffoquer, l'air me manque, tout mon corps tremble, j'ai mal à la tête à force de pleurer. Evan me met un écouteur dans l'oreille, je ne cherche pas à comprendre, je suis incapable de réfléchir.
VOUS LISEZ
"Même les méchants rêvent d'amour."
Teen FictionVoici l'histoire d'Ambre Bourgeois-Ferricelli, seize ans, première scientifique dans un bon lycée parisien, résidant dans le centre de Paris au sein d'une famille riche. Elle excelle en cours, en sport et a même un petit ami. Rien ne semble l'attei...