Chapitre 10

166 8 0
                                    

EVAN, un mois après.
Je suis dans le métro, pour aller au lycée. Un jour comme les autres encore une fois. J'ai juste hâte d'être ce soir, pour aller chez Corinne ; ma nouvelle copine. J'écoute une musique des Blues Brothers. A vrai dire avant je n'écoutais que du rap américain, mais Ambre m'a fait découvrir des artistes de Rock qui me plaisent bien. Elle est assez étrange, elle écoute Eminem par-dessus tout, du rap américain, du rock et de la musique classique.
J'ouvre mon cahier de maths pour réviser un peu ; on a devoir commun aujourd'hui.
J'arrive au lycée, embrasse Corinne rapidement (j'évite de trop discuter avec elle, je m'ennuie rapidement), je salue mes potes et me dirige vers une des salles d'examen du lycée. Ambre est déjà devant, assise à fond dans ses révisions, avec sa musique dans les oreilles. Toujours pareille ; jean slim, pull large, converse et queue de cheval, pas un trait de maquillage. Et pourtant je la trouve mignonne, elle a un joli visage et surtout de beaux yeux verts, et son petit sourire qui laisse apercevoir ses bagues est mignon. Elle est toujours en train de réviser ou de lire, avec de la musique dans ses oreilles, et elle porte tout le temps mon écharpe.
Je ne comprends pas pourquoi on dirait qu'elle se cache tout le temps derrière ses vêtements larges. Je l'ai bien vue à la piscine, et effectivement elle est un peu maigre mais ça ne l'empêche pas d'avoir un peu de formes, et comme elle est musclée elle a un corps sculpté. Je suis presque sur qu'elle est anorexique, ou du moins qu'elle l'était, mais c'est dur à déduire. Elle ne montre rien. Je crois qu'elle a un don pour cacher ses émotions, elle semble insensible, intouchable, alors lorsque j'essaye de la déstabiliser pour qu'elle crache le morceau, elle reste de marbre.
Je m'assieds à côté d'elle et prend un écouteur. Elle écoute « Hailie's song » de Eminem. Je sais qu'elle l'écoute car cette chanson l'apaise, et je dois avouer qu'elle est belle (la chanson). Elle lève la tête et me sourit légèrement, puis repart dans ses révisions. Je fronce les sourcils ; elle a la lèvre anormalement gonflée. Je suis sur que c'est son Jared qui lui fait ça, mais là aussi elle reste de marbre.
Ambre et moi nous sommes beaucoup rapprochés au cours de ce mois. On rigole énormément ensemble, on a nos délires et notre humour, je me sens bien en sa compagnie. C'est une fille très intelligente et cultivée, j'aime parler avec elle. Mais malheureusement elle semble très insensible ; j'ai souvent l'impression qu'elle se fiche totalement de notre amitié. De plus, elle refuse décidément de se confier à moi, de trainer avec mes amis et de montrer de l'affection. Elle est distante physiquement.
Elle est aussi très proche de Loan. Ça m'agace un peu, car après tout je ne vois pas ce qu'elle lui trouve de plus que moi ! Je suis quand même plus beau que lui, mais Loan en apparence est l'homme parfait ; calme, réfléchi, cultivé, gentil, compréhensif. Ils se parlaient tout le temps par message avant, donc j'ai décidé de faire pareil, et maintenant je parle tout le temps à Ambre !
J'ai envie de lui demander pourquoi sa lèvre est gonflée, pour qu'elle m'invente encore une excuse bidon et la mettre dans l'embarras, pour qu'elle finisse par me le dire. Mais ce n'est pas le moment ; elle ne le montre pas mais elle est stressée, ses notes ont une importance fondamentale pour elle, elle travaille tout le temps même trop. Elle pourrait se rendre malade. Elle tripote sa bague, signe qu'effectivement, elle est stressée. Puis un professeur nous fait rentrer, elle enlève ses écouteurs et lui souffle : « tu vas réussir Brinou ! »
Elle a besoin de quelqu'un qui lui donne confiance en elle, bien qu'elle s'obstine à dire qu'elle n'a besoin de personne, je l'ai bien mieux cernée que ce qu'elle imagine. Elle pense que je suis « Mister populaire » et que je ne sais rien faire d'autre que draguer, mais elle se met le doigt dans l'œil.
Je me retrouve face au sujet. Je la regarde, elle est déjà très concentrée. Je me lance donc dans mon sujet, les maths, c'est mon point fort.
On sort de ce devoir commun qui a duré deux heures et demie, on a une heure et demie de trou. Habituellement je serais sortit pour voir mes potes, mais j'ai envie d'aller voir Ambre. Je sais qu'elle va au foyer. Je la rejoins.
Elle n'a pas ses écouteurs ; j'en profite.
« -ça s'est bien passé Brinou ? je demande.
-Je pense oui, enfin j'espère et toi Vanou ?
Je souris légèrement. Ce surnom débile me fait rire.
-Moi je suis un Dieu des maths, je savais que j'allais réussir.
-J'aurai une meilleure note que toi, sale prétentieux.
-C'est du blasphème ce que tu dis là !
-Quel dommage !
-Pourquoi t'as la lèvre enflée ? je lui demande soudainement.
-Recommence pas avec tes questions chiantes ! dit-elle.
-Alors c'est quoi ta nouvelle excuse ?
Elle me lance un regard sarcastique, hautain, et met ses écouteurs. Je lui en enlève un.
-Brinou ???
-Quoi ?
-Tu m'accompagnes à une fête vendredi soir ?
Elle rigole.
-Haha à une fête ? Moi ? Mais qu'est-ce que tu veux que je vienne faire là bas ?
-Je suis sérieux !
-Je n'ai rien à faire là-bas.
-Mais justement ! Tu ne sors jamais, surtout en ce moment tu ne fais que travailler !
-Bien sur que si je sors, je vais à la gym et je vois Jared.
-Cool, tu sors pour te faire taper dessus !
-Recommence pas ! dit-elle avec un regard noir.
-Euh pardon, mais allez s'il te plait Brinouuu viens avec moi on va s'amuser !
-C'est sur que se bourrer la gueule, tout vomir et avoir un mal de crâne pas possible toute la journée suivante c'est marrant ! ça me donne envie de venir !
-Rohhh Brinou arrête ton discours de vieux et viens !
Elle me regarde sans répondre.
-Qu'est-ce que t'as ? T'as peur de voir du monde ou quoi ? T'as peur qu'un mec veuille absolument coucher avec toi ? je demande.
Sur ces dernières paroles son regard s'assombrit.
-C'est bon je viens, mais je te préviens je viens en Jean, pas de maquillage ni rien. Je viens juste avec toi vite fait.
-Merci Brinou ! Je passe te chercher demain à dix-neuf heures alors ! »
Je lui fais un petit câlin, qu'elle ne me rend pas comme d'habitude, elle reste raide et immobile, mais au moins elle a arrêté de me repousser depuis un certain temps. Je commence à lui faire des guillis, c'est la première fois que je tente ça, car jusqu'à présent j'avais peur qu'elle m'envoie balader. Immédiatement elle rigole et essaye de s'écarter, mais je la retiens, elle court dans le foyer, évidement je la rattrape tout de suite. Je prends ses jambes et la porte sur mes épaules, en « sac à patate » comme on dit. Elle tape dans mon dos, je rigole car ça ne me fait pas grand-chose. Je peux respirer l'odeur de ses cheveux, je ne sais pas pourquoi j'adore cette odeur, je me demande quel shampoing utilise-t-elle. Malheureusement j'ai rarement l'occasion de les sentir étant donné qu'Ambre n'est vraiment pas tactile. Je m'amuse à tourner et à courir, elle rigole, je continue à lui faire des guillis, puis je finis par la lâcher.
On finit par écouter de la musique ensemble, un peu de rap américain, ce que nous adorons tous les deux. Elle remonte ses manches surement sans s'en rendre compte. Elle a toujours ces bleus sur ses poignets, ça me met toujours mal à l'aise. J'ai vraiment envie de l'aider, et surtout de péter la gueule à son Jared, et de la convaincre de se séparer de lui. Mais Ambre est bien trop bornée et se braque dès qu'on parle de lui. Et quand je la vois avec des bleus sur son corps, je culpabilise, je devrais agir, mais je ne sais pas quoi faire. Ce n'est pas vraiment dans mon habitude de prendre soin d'une fille, de vouloir l'aider ! A vrai dire en tant normal les filles m'ennuient, je n'ai jamais tenu plus d'un mois avec une fille sans qu'elle ne m'ennuie trop.
Je remarque avec satisfaction qu'on voit un peu moins ses os. Si Ambre est anorexique, alors elle est sur la bonne voie. Si elle était un peu moins maigre, elle serait vraiment belle, mais comme elle s'obstine à se cacher derrière ses gros pulls, ses écouteurs, ses livres et ses queues de cheval, les mecs ne la remarqueraient pas.
On finit par retourner en cours, je suis à côté d'elle. Je suis souvent à côté d'elle mais elle veut tout le temps se mettre à côté de Loan ! Ce que je ne comprends pas car ils ne se parlent pas, il ne la fait pas rire contrairement à moi. On a physique, et la physique c'est la spécialité d'Ambre. Elle est, comme à son habitude, très concentrée, ce qui me donne encore plus envie de l'embêter. Je lui souffle sur le visage, elle sourit légèrement mais reste concentrée. Je la fais bouger. Victoire ! Elle a fait une grosse rature. Je ris.
« -Tu fais chier Evan ! Donne-moi ton Tip-ex pour la peine !
-Enfin j'ai pas de Tip-ex, je te l'avais volé mais tu l'as récupéré ! dis-je toujours en riant.
-C'est exaspérant, t'as jamais de matériel !
Elle efface sa rature. Quelques minutes plus tard, elle sort sa calculette. En voyant sa tête, je rigole.
« -Mais t'es sérieux ?! Dis-moi que c'est pas du marqueur !
-Je peux le dire si tu veux, mais le problème c'est que c'est du marqueur !
-Putain mais t'es complètement con ma parole ! dit-elle, alors que moi je rigole de plus en plus.
Les jolies calculettes Texas blanches qui coûtent quatre-vingt euros et qu'il faut avoir au lycée. En soit je ne me suis pas foulé, j'ai simplement écrit dessus :
"C'est la calculette d'Evan. E la calcolatrice di Evano. Esta la calcolettas de Evanos (espagnol inventé)."
C'est bête, mais ça m'éclatait. Elle va penser à moi à chaque fois qu'elle utilisera sa calculette ; Enfin elle m'insultera intérieurement.
C'est l'heure du déjeuner.
« -Tu manges avec moi Brinou ? je demande.
-Toi, ou ton groupe ?
-Ben mon groupe...
-Alors non.
-S'il te plait Brinou on mange dehors on va au chinois allez s'il te plait !
-J'ai pas d'argent idiot !
-Mais je te paye gogole !
-Alors là encore moins ! En plus j'ai déjà accepté de venir à ta fête !
-Viens y'a Loan en plus ça va ! Je te promets que je vais pas te lâcher ils sont pas si méchants que ça mes potes, en plus Corinne est gentille elle te fera pas de réflexions promis si elle te fait chier je la recale ! Allez Brinouuuuuuu !
-Ok ! Ok c'est bon, je viens mais je te rembourse demain.
-Ouais c'est ça on y va ! »

"Même les méchants rêvent d'amour."Où les histoires vivent. Découvrez maintenant