"Proverai tua ventura
fra 'magnanimi pochi a chi 'l ben piace.
Di' lor : -Chi m'assicura ?
I' vo gridando : Pace, pace, pace"
Petrarca, Il Canzoniere - Italia mia.
(Tu tenteras ta chance
Parmi ce peu de gens aimant le bien
Tu leur diras : "qui me protège?"
Et je crierai : Paix, paix, paix.)
Evan salue ses amis et nous partons vers chez moi. Nous prenons le bus en écoutant de la musique ensemble, la sienne.
« -Alors cette journée d'anniversaire ? je demande.
-Super. Merci d'avoir mangé avec nous.
-Haha, c'est rien, ils sont pas si méchants tes potes.
-Tu vois, j'te l'avais dit ! ça me fait plaisir que tu dises ça, tu resteras plus souvent avec nous alors ?
-Heu... Oui peut-être, je ferai des efforts, dis-je en souriant.
-Merci. Je t'aime. »
Il dépose un rapide baisé sur mes lèvres, car il sait que je n'aime pas l'embrasser en public.
« -Sinon la fille dont t'a parlé Emilia, c'est qui ?
-Oh... Pas grand-chose, elle était supposée être ma meilleure amie et puis évidement en quatrième elle m'a lâchée, comme tous les autres.
-Mais quelle connasse ! En plus elle ose parler mal de toi.
-C'est pas nouveau ça hein, elle a toujours été conne. Encore au collège être immature c'est normal, mais qu'elle continue, je trouve ça triste pour elle.
-Mais avant toute cette histoire, elle était vraiment sympa ? »
Je soupire. Il remue un peu le couteau dans la plaie, mais bon.
« -Bah tu sais... Je te rappelle que moi j'étais la petite grosse moche, elle, elle a toujours été très belle et parfaite, tous les mecs la voulaient déjà. Je la trouvais tellement parfaite, je voulais être comme elle, alors le fait qu'elle traîne avec moi, je trouvais ça trop bien. La vérité, c'est juste que j'étais son petit chien. Tous les mecs venaient me voir pour me demander de lui parler de leur part, ou pour savoir ce qu'elle pensait d'eux, moi ils me regardaient même pas évidement, c'est comme si j'étais pas vraiment une fille pour eux, j'étais classée dans la catégorie « moche » et puis c'est tout. J'étais toujours dans son ombre, c'était Marine et Ambre, pas Ambre et Marine si tu vois ce que je veux dire. Jared a été le seul à ne jamais s'intéresser à elle, et à s'intéresser à moi. Enfin, c'est ce que je croyais naïvement. Tu comprends mieux pourquoi je m'attachais désespérément à lui maintenant ? J'étais moche, je méritais pas l'attention des mecs, alors pour moi Jared il était... différent. J'avais enfin la sensation d'exister vraiment pour quelqu'un. »
Je ne sais pas ce qui m'a pris de lui raconter tout ça d'un coup, mais par chance, nous sommes arrivés en bas de chez moi.
Evan s'installe dans mon salon, je vais dans ma cuisine et sors le tiramisu que je lui ai soigneusement préparé. Je mets dix-sept bougies dessus, les allume et l'apporte dans le salon. Evan semble heureux.
« -Naaaannn t'es pas sérieuse ?! Ouah !
-Joyeux anniversaire !! Allez souffle et fais un vœux. »
VOUS LISEZ
"Même les méchants rêvent d'amour."
Teen FictionVoici l'histoire d'Ambre Bourgeois-Ferricelli, seize ans, première scientifique dans un bon lycée parisien, résidant dans le centre de Paris au sein d'une famille riche. Elle excelle en cours, en sport et a même un petit ami. Rien ne semble l'attei...