Chapitre 12

139 8 0
                                    

AMBRE, vendredi, vingt heures trente.
C'est partit pour la fête ! Youhou !
Je déteste les fêtes. Pourquoi ai-je accepté ?! Je n'ai rien à faire dans une fête !
Je n'ai pas envie d'y aller. Je ne me change pas, évidement, je suis donc habillée comme à mon habitude. Moins on me remarque, mieux c'est.
Je retrouve Evan en bas de chez moi, tout content. Il aime faire la fête apparemment.
On se dirige donc vers la fête, je ne sais même pas qui l'organise.
On y arrive à vingt-et-une heures. Il y a déjà de l'ambiance, de la musique (franchement nulle) à fond et des personnes complètement saoules.
« -Tu bois quoi ? me demande Evan.
-Bah vu que les alcools ici sont dégueu, de la limonade !
Il m'en sert, puis se fait un mélange avec de la vodka.
-C'est pas bon ça ! on dirait du désinfectant !
Il rigole.
-Brinou, brinou, t'as vraiment un balais dans le cul !
-Ferme là !
-C'est pas tout mais moi j'ai repéré une meuf bien douce ! »
Il reprend un verre de son mélange, puis part voir la fille en question. Il n'était pas en couple ? Après tout, c'est Evan. Il s'approche donc d'elle, elle est en train de danser, il se colle à elle. C'est exactement son genre ! (pas terrible à mon goût). Je regrette vraiment d'être venue. J'aperçois soudain Loan au loin. Je me dirige vers lui.
«-Qu'est-ce que tu fais là toi ? demande-t-il en riant.
-C'est drôle je me posais la même question ! répondis-je en riant également.
-Tu veux pas aller boire et grignoter avec moi ?
-Ok !
On se dirige vers le bar. Il se sert du 7up Mojito et il m'en sert aussi à ma demande.
-Tu bois pas ? je lui demande.
-Bah, les alcools en soirée j'aime pas trop, genre la vodka, la bière et le whisky non merci, c'est pas bon.
-Moi aussi ! je m'écrie. Le vin blanc c'est bien meilleur !
-Exactement ! Et le porto aussi !
-Oui ! C'est trop bon ! Enfin quelqu'un qui aime boire de l'alcool pour le goût et non pas pour se bourrer !
-Haha, on est trop supérieurs à la jeunesse dépravée.
Je rigole. On se prend quelques parts de pizza et on s'assied sur le canapé pour les manger. Au passage, on voit Evan se diriger vers les chambres avec sa conquête.
« -La musique est vraiment nulle, hein ? dit Loan.
-Trop ! C'est même pas de la musique.
-Viens on sort !
-Je voudrais bien mais je suis en tee-shirt, c'est Evan qui a mon pull.
-Je te prête le mien, j'ai un manteau. »
J'enfile son sweat et on sort. Il est trop beau, c'est un sweat sans capuche Abercrombie gris avec des écritures bleues foncées et le logo.
Il y a très peu de gens sur le balcon, deux personnes qui fument. On s'assied par terre, il fait un peu froid mais au moins on respire.
« -En fait, on n'a vraiment rien à faire ici : on aime le vin blanc, on n'aime pas les alcools de soirée, on n'aime pas être complètement morts, on ne fume pas, on n'aime pas la musique de soirée... dit-il en riant.
-Exact ! C'est ce débile d'Evan, il me traine ici pour me lâcher au bout de cinq minutes ! Viens on part ?
-Nan, c'est pas une bonne idée, Evan va mal le prendre.
-Ouais bah c'est un peu de sa faute !
-T'inquiète, une fois qu'il a fini avec sa conquête il va plus rester avec elle !
-Si tu le dis. J'adore ton sweat !
-Haha, je sais il est très beau !
Je lui donne une tapette dans la tête, puis on retourne à l'intérieur. On se met sur le canapé, Loan mange mais pas moi. On rigole à cause des gens ivres. Loan reçoit un appel de sa mère donc il sort, tandis que moi je me lève pour aller aux toilettes. Dans le couloir, où il n'y a personne, je trouve Evan.
« -Brinou ! Briiiinnouuuuuuuu !
Il est complètement saoul. Il s'approche de moi, il pue l'alcool.
-T'as pas l'air contente de me voir haha.
-T'es complètement mort !
-Pff n'importe quoi, je contrôle ce que je fais !
-C'était bien avec la meuf ?
-Ouais, cool, elle était bien foutue !
-Cool !
-Mais c'est le pull de Loan ! Pourquoi t'as son pull il fait chaud !
-On est sortit sur le balcon.
Il fronce les sourcils, puis se met à sourire bêtement. Il m'énerve ! Il s'avance vers moi, donc je recule, mais me retrouve rapidement contre le mur.
« -Eh Brinou, tu sais, je t'aime bien !
Je n'ai pas le temps de répondre qu'il colle ses lèvres aux miennes. Réflexe, je lui mets une gifle.
« -T'es vraiment trop con ! lui dis-je, avant de partir, furieuse.
Je me dirige vers la porte d'entrée, mais Loan m'arrête.
« -Eh, tu vas où comme ça ?
-Je rentre chez moi !
-Calme-toi, et non tu vas pas aller dans la rue seule à cette heure là. Viens avec moi.
-T'as pas besoin de rentrer plus tôt à cause de moi !
-Discute pas, je t'invite chez moi. »
On sort, aucun de nous ne parle. On prend un bus et on arrive chez Loan, dans son petit appartement. On s'assied dans son lit.
« -Alors, qu'est-ce qui s'est passé ?
-Comment ça ?
-Pour que tu t'énerves d'un coup et que tu veuilles partir à une heure du matin seule dans la rue ?
-Rien, j'en avais juste marre.
-Tu peux me le dire.
-Rien de très grave en fait, Evan était complètement bourré et il m'a embrassée !
-Ah... Il est vraiment con des fois... t'as fait quoi ?
-Je l'ai giflé, pour qu'il dé-saoule un bon coup.
-T'as bien fait, il a abusé.
Je m'allonge, trop fatiguée.
-Je suis... Je suis avec Jared en plus ! Il le sait !
-Mais c'est pas grave, il était bourré en plus, il savait pas ce qu'il faisait crois-moi il se serait pas permis ça sinon. Et puis c'était même pas vraiment un baiser nan ? Tu l'as pas trompé ton Jared.
-Mais...
-Je vais te prêter des affaires pour dormir.
Il me tend un tee-shirt à lui. Il sort de la pièce, j'enfile son tee-shirt. Il ne m'a pas donné de bas... tant pis, je suis trop fatiguée pour réfléchir. Je m'allonge et ferme les yeux. J'entends Loan rentrer et s'asseoir à côté de moi. J'ouvre les yeux, il me sourit.
« -ça te dérange pas si on dort ensemble ? Ma mère rentre en plein milieu de la nuit. Je te toucherai pas t'inquiète.
-Vas-y, on est chez toi quand même. »
Il s'allonge en face de moi. Son regard se pose sur mon poignet. Il le prend et le regarde, et le caresse tout doucement avec son pouce. Bizarrement, je me laisse faire alors qu'il regarde bien mes hématomes. Il me caresse l'avant-bras, ce qui me détend et me donne encore plus sommeil, je ferme les yeux, et il me semble qu'à un moment il éteint la lumière.
Je me réveille, Loan n'est plus en face de moi, je vais donc dans la cuisine. Il prend son petit déjeuner.
« -ça va ? demande-t-il.
-J'ai fait n'importe quoi... je réponds. J'ai embrassé Evan et j'ai dormi avec toi, si Jared l'apprend il va vraiment me tuer ! Je m'en veux vraiment.
-C'est pas exactement ça, Evan t'a embrassée et tu l'as repoussé immédiatement, et puis on n'a rien fait ensemble, je suis même pas sur qu'on se soit frôlé ! dit-il en riant légèrement.
-T'as raison... Merci beaucoup en tous cas pour l'invitation !
-Mais c'est normal ! Mange quelque chose !
-Euh non merci, j'ai pas très faim. Je vais rentrer chez moi je dois faire mes devoirs ! Merci beaucoup Loan, a lundi !
-Comme tu voudras... A lundi ! »
Je vais prendre mon manteau et pars, sur le trajet je reçois un message de Jared : « Viens chez moi <3 ».

&quot;Même les méchants rêvent d'amour.&quot;Où les histoires vivent. Découvrez maintenant