Chapitre 60

58 8 0
                                    


Nous nous parlons à peine pendant quelques jours. En fait, je ne comprends pas. Il a changé de comportement si brutalement. Du coup, je passe mes journées au lycée avec Loan et je lui envoie beaucoup de messages, ainsi qu'à mon cousin. Je dirais que le pire est lorsqu'il doit m'aider à m'habiller et à me déshabiller. Son regard est si froid, et bien qu'il soit doux dans ses gestes, il ne l'est pas dans son attitude.

Aujourd'hui nous sommes samedi, cela fait une semaine que j'ai eu mon accident, et pour l'instant je ne ressens pas d'améliorations, à part une diminution de la douleur. Mes parents ont finalement pu partir ce matin, ils seront donc là demain soir.

Evan s'est déjà levé. Lentement, j'attrape mes béquilles et me lève. Il y a une bonne odeur dans l'appartement. J'arrive dans la cuisine et trouve Evan en train de faire des crêpes.

« -Ciao... lui dis-je doucement.

-Ciao, répond-il un peu froidement. »

Il met une crêpe dans mon assiette et me sert une tasse de café, toujours sans rien dire.

« -Heu... Tes parents sont pas là ? dis-je pour tenter de lui parler.

-Non, ils rentrent demain, ils sont chez des amis pour des travaux à la campagne.

-Ah... Mes parents seront de retour demain soir.

-Très bien. »

Je bois mon café tandis qu'il fait d'autres crêpes, qu'il ne tarde pas à engloutir alors que je n'ai même pas commencé la deuxième. Alors qu'il range tout dans le lave-vaisselle, je me lance. Je me lève et m'approche de lui.

« -Qu'est-ce que t'as ? je demande.

-Pardon ?

-Bah t'es froid, tu me fais la gueule...

-Oh, mais ça me rappelle quelqu'un ! Ah, oui, toi peut-être ? dit-il sarcastiquement. »

Je suis vexée, et en même temps je me sens bête.

« -Mais...

-Mais ? Mais quoi ? Moi j'ai pas le droit de faire la gueule c'est ça ? Moi je dois toujours te courir après comme un bouffon ?! »

D'accord, au moins je n'aurai pas à le forcer pour qu'il me dise ce qui ne va pas.

« -J'ai fait des efforts, je...

-Ah ouais t'as fait des efforts ! C'est vrai que quand tu pissais le sang en plein milieu de la nuit, tout de suite ça t'a rendue plus sympa !! »

Je rougis de honte et ne peux m'empêcher de baisser la tête. Je n'ai rien fait par intérêt, je n'ai jamais souhaité profiter de lui, mais j'ai honte encore de ce qui m'est arrivé.

« -Bah alors, tu baisses la tête ?! T'assumes plus maintenant ?!

-J'ai pas profité de toi, c'est pas vrai...

-Ah ouais t'es sûre ?! Alors c'est pour ça que quand t'as besoin de moi, t'es gentille, tu fais ta fragile, ta petite victime, mais dès que Loan est là c'est plus pareil hein !! Moi, je suis toujours là pour toi, à te courir après comme un chien, à m'occuper de toi comme une princesse alors que tu me traites comme un bouffon, mais dès que mon meilleur pote apparaît à l'horizon j'existe plus !! »

Ses mots me font mal. J'essaye de ne pas le montrer, mais ils m'atteignent. Surtout lorsqu'il dit que je fais ma victime. Je me sens coupable et minable.

« -J'en ai MARRE tu comprends ?! J'en ai marre bordel, j'ai fait une erreur, UNE connerie, je te l'accorde c'était une grosse connerie, mais tu sais bien que je regrette, que je m'en veux à mort et tu continues à me blâmer pour ça !! Est-ce que c'est ça que je mérite d'après toi ?! »

"Même les méchants rêvent d'amour."Où les histoires vivent. Découvrez maintenant