Chapitre 33

166 8 9
                                    

Plus je me rapproche de la fin, plus la colère monte en moi. Je balance la lettre sur le lit et marche d'un pas pressé vers la salle de bain.

« -Tu comptais me le dire quand ?! »

Ambre sursaute.

« -Quoi ?

-Que ton putain d'ex t'a envoyé une putain de lettre !!! dis-je, hors de moi.

-Mais... C'est pas important... Je m'en fous de ses excuses...

-Pourquoi tu m'en as pas parlé alors ?! Pourquoi tu me dis jamais rien ?! Merde quoi, on est ensemble ou pas ?!

-Mais je te dis plein de choses, c'est juste que cette lettre, à part à t'énerver, ça sert à rien que je t'en parle...

-Ouais, c'est ça, fous-toi de ma gueule ! Tu me prends pour un pigeon en fait ?! J'ai très bien compris. T'es en train de douter de moi, t'hésite à revenir avec lui parce qu'il te sort des excuses à deux balles ! C'est pour ça que tu voulais pas que je le frappe !

-Mais tu dis n'importe quoi !

-Toi, tu me mens tout le temps, tu me dis jamais rien !

-Ok, tu veux tout savoir ? Bien. Je lui ai répondu.

-Tu rigoles là ?!

-Non, je rigole pas. Je lui ai dit que c'était fini entre nous, que je m'en foutais de ses excuses et qu'il arrivait trop tard. Je me suis foutue de sa gueule et lui ai rappelé tout le mal qu'il m'a fait pour qu'il culpabilise. Et je lui ai même dit qu'on... »

Elle s'arrête d'un coup.

« -Qu'on quoi ?! je demande.

-Heu, rien.

-Qu'on quoi ?!?!

-Qu'on était très heureux ensemble !

-Voilà, tu recommences à mentir, incapable de dire la vérité. »

Un léger silence.

« -En fait, je crois que j'ai fait une connerie, dit-elle.

-Quoi ?

-J'ai dit à Jared... qu'on avait... comme qui dirait couché ensemble... »

J'ouvre grand les yeux, je suis surpris et j'ai du mal à comprendre pourquoi elle a fait ça.

« -Tu prétends faire des choses alors que t'en es incapable, dis-je méchamment. »

Elle me lance un regard noir, merde, pourquoi j'ai dit ça !

« -Heu pardon, je voulais pas dire ça, je sais pas pourquoi j'ai dit ça ! Excuse-moi. Mais je comprends pas pourquoi t'as fait ça.

-Pour lui faire du mal, je savais que ça allait le rendre fou, mais je pensais pas qu'il viendrait se battre avec toi, je suis désolée tout est de ma faute... »

Je souris.

« -Pourquoi tu souris ? Tu m'en veux pas ? demande-t-elle.

-Non, je trouve ça super comme idée. C'est pour ça que j'ai pas nié d'ailleurs, bon j'ai dit quelque chose d'un peu déplacé mais j'ai pas fait attention. Je t'en veux parce que tu m'aurais jamais parlé de cette lettre si je l'avais pas découverte.

-Désolée... Mais t'as tout le temps l'impression que je vais revenir avec lui, alors la lettre je me suis dit que ça empirerait les choses... Je voulais pas que tu doutes encore plus. »

Je culpabilise soudainement de lui avoir reproché tout ça, car elle l'a plus fait pour moi que pour elle. Je fais tout le temps ça. Je ne peux pas m'empêcher de lui en vouloir de ne pas se confier facilement à moi, et pourtant, au fond, je sais que ce n'est pas de sa faute, qu'elle ne peut pas me faire confiance facilement après ce qu'elle a vécu. Je devrais me montrer plus compréhensif, mais je pense que je suis un peu trop immature pour réfléchir avant de parler.

"Même les méchants rêvent d'amour."Où les histoires vivent. Découvrez maintenant