Chapitre 24

174 6 7
                                    

Travailler, travailler toujours plus, se dépasser pour être la meilleure. C'est ce que je me répète, pour me motiver et ne rien lâcher.

Ma mère m'appelle, vu le ton de sa voix c'est mauvais signe...

Je me rends dans le salon, elle est assise avec mon père.

« -Assieds-toi, nous avons deux choses à te dire.

Je m'assieds, anxieuse.

-Alors premièrement, ton professeur de mathématiques m'a appelée. Il veut prendre rendez-vous, il dit que c'est par rapport à tes résultats et ton travail. Tu ne nous caches rien, j'espère ?!

-Non, je t'assure, je comprends pas !

-On verra bien, tu viendras avec moi.

-Deuxièmement, ce week-end se tient la fête annuelle de la famille, dit mon père.

-Je suis obligée de venir ?

-Change de ton tout de suite, jeune fille ! Oui, tu es obligée, car tu es une Bourgeois ! Et ne t'avise pas de te comporter comme la dernière fois, à refuser tout ce que l'on te propose à manger, c'est très malpoli, tu m'as fait honte !

-Oui papa, je me tiendrai bien.

-Nous t'avons acheté une tenue convenable chez un grand couturier. Tu n'es plus une adolescente, mais une femme à présent. Est-ce clair ? demande ma mère.

-Oui, très clair.

-Bien, tu peux retourner travailler alors. »

Je me lève et retourne dans ma chambre, agacée par cette nouvelle. Les réunions de famille chez les Bourgeois, ce n'est pas une partie de plaisir ; la famille porte bien le nom « Bourgeois »...

A peine suis-je sortie de cours qu'Evan vient me parler. Il m'a lancé des petits regards toute la journée, mais semblait dubitatif. S'il vient pour me parler de cette nuit où j'ai pitoyablement pleuré devant lui, il peut s'en aller.

« -Ambre, j'ai absolument besoin de toi ! dit-il sérieusement.

-Qu'est-ce que tu veux ?

-Hier, ma grand-mère était chez moi, et mes parents m'ont reproché de pas respecter les filles, de passer d'une fille à l'autre sans remords enfin tu connais la chanson, sauf que ma grand-mère le savait pas ! Du coup maintenant elle veut plus me parler, et mes parents sont bien remontés contre moi !

-Qu'est-ce que tu veux que je fasse ? Que je t'empêche de draguer ? dis-je ironiquement. Et puis, c'est ta faute, assume tes actes c'est tout !

-Je sais bien que c'est ma faute mais je tiens vraiment à ma grand-mère...

-Et ?

-Est-ce que tu voudrais bien lui faire croire qu'on est ensemble ? A elle et mes parents ? »

Je me mets à rire, mais lui me regarde sérieusement. Ce n'est pas une blague ?

« -Je déconne pas là !

-Nan mais tu me vois faire la petite amie, moi ? ça colle pas du tout nous deux en plus ! Demande à Sarah ou à l'autre là heu... Corinne, je sais pas une de tes copines quoi !

-Mais t'es folle, je vais pas ramener ça à ma grand-mère, elle va me faire changer de nom de famille sinon ! Toi t'es simple, intelligente et... pas mal quoi ! En plus t'es une hyper bonne actrice, tu sais super bien manipuler les gens et cacher tes sentiments.

-Ouais je sais, mais faire semblant d'être ta copine ça m'amuse pas trop, c'est pas très drôle comme manipulation !

-S'il te plait Brinou fais ça pour moi c'est hyper important !

"Même les méchants rêvent d'amour."Où les histoires vivent. Découvrez maintenant