Voilà (enfin) le chapitre 66. Je suis vraiment désolée de toute cette attente, je vais tout faire pour être plus régulière, en tous cas j'ai pris de l'avance donc j'ai un peu de marge pour publier régulièrement. Je vous conseille de relire les derniers chapitres avant de lire celui-ci, pour pouvoir être dedans.
"-Allô...? demande Romain d'une voix endormie.
-Romain, je te réveille?
-Il est huit heures et on est en vacances, donc oui, logiquement.
-Ah pardon, mais j'ai besoin que tu viennes s'il te plaît.
-Hein ? Aujourd'hui ?
-Oui. S'il te plaît.
-Mais je suis avec ma copine là."
Un silence s'installe tandis que je me sens vexée. D'accord, je comprends qu'il veuille passer du temps avec sa copine, mais ce n'est pas souvent que je lui demande de venir de cette façon. Je le fais pour une bonne raison.
"-Ok. C'est pas grave. Bonne journée."
Je raccroche sans qu'il n'ait eu le temps d'ajouter quelque chose. Il m'a énervée. S'il m'avait demandé de venir, que je sois avec Evan ou pas, je serais venue.
Mon téléphone vibre ; il m'envoie un message : "J'arrive dans une heure". Bon, c'est bien, il se rattrape.
Je m'habille et lui prépare un bon petit déjeuner, c'est-à-dire des gauffres avec du sucre glace et un cappucino, ce qu'il aime. Je lui fais aussi un jus d'orange pressé, et à peine ai-je fini de mettre le tout sur un plateau qu'il sonne à la porte. Je lui ouvre et il me prend dans ses bras, puis se dirige vers le salon où je lui apporte son petit déjeuner.
"-Alors, qu'est-ce qu'il se passe de si important ?
-J'ai trouvé le journal intime de ma mère."
Il écarquille les yeux.
"-T'es sûre??
-Bien sûr. Je l'ai lu. J'ai découvert des choses très graves.
-Explique.
-Non. Je préfère que tu le lises toi-même. J'ai fini de le lire vers deux heures hier, mais j'ai attendu ce matin pour t'appeler. J'ai besoin de toi, ça m'angoisse.
-C'est si grave que ça?
-Lis-le, dis-je en le lui donnant.
-Et Evan, pourquoi tu ne l'as pas appelé ?"
J'aurais préféré qu'il ne pose pas cette question.
"-ça t'ennuie tant que ça d'être venu ?
-Rien à voir, ne détourne pas le sujet.
-C'est avant tout une affaire de famille, tu dois être au courant avant lui. Et puis, de temps en temps, j'aime bien ne pas être avec lui, ça nous fait du bien.
-Je ne comprends pas comment tu fais, Marguerite et moi on n'arrive pas à se séparer plus d'une journée.
-C'est déjà l'amour fou entre vous dit donc.
-On en parlera après, dit-il avec un petit sourire."
Il mange quelques gauffres et entame sa lecture. Je ne sais pas quoi faire en attendant, alors j'envoie un message à Loan : "ça va ?"
Il répond rapidement : "super et toi ? Je viens à Biarritz avec vous."
Je souris en lisant son message et réponds : "Je suis contente que tu viennes. Et Emilia ?"
VOUS LISEZ
"Même les méchants rêvent d'amour."
Teen FictionVoici l'histoire d'Ambre Bourgeois-Ferricelli, seize ans, première scientifique dans un bon lycée parisien, résidant dans le centre de Paris au sein d'une famille riche. Elle excelle en cours, en sport et a même un petit ami. Rien ne semble l'attei...