J'ai essayé de vous écrire une longue suite, mais je manque un peu d'inspiration, et de motivation.
Evan fait mon sac tandis que j'essaye de l'aider, mais il est trop rapide. Puis on sonne à la porte, et j'entends la voix de ma mère. J'avance lentement vers le salon, Evan derrière moi. Je suis tout de suite interpelée par la marque violette vaguement cachée sous de la poudre sur sa pommette gauche. Mais elle sourit. Elle s'avance vers moi et me caresse la joue, geste étrange.
« -ça va ? demande-t-elle doucement.
-Ou...oui, ça va... »
Evan lui tend mon sac.
« -Je vais la porter dans les escalier, dit-il.
-Merci, c'est gentil. Je pars devant. »
Ma mère part avec mon sac. Evan me fait un petit bisou, puis me prend sur son dos. Nous descendons et rentrons chez nous.
Je ne suis pas partie pendant les vacances de Pâques ; Evan voulait m'inviter à Biarritz, mais avec mes béquilles, je n'avais rien à faire là-bas. Alors je suis restée à Paris, avec Romain. Nous avons beaucoup révisé pour le bac qui approche à grands pas.
Je dois avouer que depuis que nous nous sommes remis ensemble, j'ai du mal à faire confiance à Evan. J'ai peur qu'il me trompe à Biarritz... Mais je ne lui dis rien, car ça ne sert à rien, et je ne veux pas lui montrer que je suis un peu jalouse.
Nous nous sommes un peu baladés avec Romain, il fait beau aujourd'hui. J'essaie d'apprendre à poser le pied avec mes deux béquilles quand je marche, mais ce n'est pas facile. Mon dos va mieux, je n'ai plus besoin de le maintenir, bien que je doive faire attention et que pour cela Romain passe son temps à faire la police.
Le soir, nous allons manger dans un restaurant japonais, ce qui m'emplit de joie. J'adore la nourriture japonaise.
Nous commandons. Romain me regarde en souriant.
« -ça va avec Evan ?
-Ouais très bien, comme d'hab.
-J'ai rencontré une fille, dit-il en souriant.
-C'est vrai ?? Raconte !
-Elle s'appelle Marguerite. Elle est... »
Il sourit bêtement. Il est mignon.
« -Elle est géniale, elle est en terminale L. Je l'ai rencontrée par hasard dans le lycée, elle m'a tout de suite plu. Elle a les cheveux châtains clair, les yeux bleu foncé, le visage un peu rond, enfin elle est belle quoi...
-Et il s'est passé quelque chose entre vous ?
-Non... En fait on est assez proche, ça fait un mois qu'on se parle beaucoup, et je veux qu'on aille plus loin. Je veux être avec elle, je suis prêt. »
Je sais qu'il a une pensée émue pour sa copine décédée, mais je suis heureuse qu'il soit finalement capable de passer à autre jour. Il a l'air de beaucoup tenir à cette Marguerite.
« -Elle sait pour ton ex ?
-Non. Non... Et je lui dirai plus tard, si c'est sérieux entre nous. J'arrive assez bien à en parler avec toi, mais c'est tout. Avec les autres, c'est pas pareil.
-Oui, je comprends. Alors tu comptes faire quoi ?
-Demain, on se voit. On a prévu de déjeuner ensemble. Alors après avoir mangé, je lui dirai.
VOUS LISEZ
"Même les méchants rêvent d'amour."
Teen FictionVoici l'histoire d'Ambre Bourgeois-Ferricelli, seize ans, première scientifique dans un bon lycée parisien, résidant dans le centre de Paris au sein d'une famille riche. Elle excelle en cours, en sport et a même un petit ami. Rien ne semble l'attei...