7. Kylian

1.2K 45 118
                                    

Tony s'éloigne pour lever l'ancre et, comme à l'aller, nous nous retrouvons à nouveau tous les deux

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Tony s'éloigne pour lever l'ancre et, comme à l'aller, nous nous retrouvons à nouveau tous les deux. Or, cette fois, au lieu de nous installer au même endroit, Lauren propose de s'asseoir sur le pont pour mieux apprécier le trajet jusqu'à l'île. Trouvant l'idée excellente, j'approuve et lui emboîte le pas. Une fois posés côte à côte, elle s'allonge sur le deck pour profiter du soleil tandis que je reste assis, les coudes posés sur les genoux. Après quelques minutes à me délecter du vent chaud sur mon visage, je tourne la tête pour lui demander :

- Alors, New York ? Ça te plaît ?

Sans bouger d'un iota, elle réplique :

- Ouais, c'est cool.

- Cool ? C'est tout ?

Elle tourne la tête dans ma direction, porte la main au niveau de ses sourcils en guise de visière et me toise avec suspicion, devinant mes interrogations sous-jacentes.

- Qu'est-ce que tu veux savoir au juste, Kylian ?

Je hausse les épaules, l'air de rien, tout en tirant sur un fil rebelle de la couture de mon maillot.

- Je ne sais pas, parle-moi un peu de ton mec.

Malgré la brise, j'entends son petit ricanement railleur.

- Je vois, c'est mon frère qui t'envoie ? Ne me dis pas que c'est la raison pour laquelle tu m'as invitée à t'accompagner ce matin, si ? Que t'a-t-il demandé, au juste ? De m'amadouer avec trois poissons colorés pour réussir à me tirer les vers du nez et enfin assouvir sa curiosité morbide ?

Je la contredis d'un mouvement négatif de la tête sans me départir de ma nonchalance. Si seulement j'avais l'excuse de l'espionner pour le compte de Loïc... mais même pas.

- Détends-toi, Lauren, ton frère n'a rien à voir là-dedans, je veux juste apprendre à mieux te connaître.

Elle se détend à nouveau en entendant ma réponse, puis se redresse sur ses coudes et croise ses chevilles l'une sur l'autre.

- Alors, quoi ? Dis-moi qui est ton mec et je te dirais qui tu es, c'est ça ? Quel raisonnement idiot ! Ce n'est pas en sachant que mon mec s'appelle Richard, qu'il est comptable et que les pâtes à la bolognaise sont son plat préféré que tu en sauras davantage sur moi. Tu en sauras plus sur lui, oui, à n'en point douter, mais je ne suis pas vraiment sûre que cela soit ça qui t'intéresse.

Elle m'observe avec attention à travers ses longs cils noirs. Je l'écoute avant de passer ma langue sur mes lèvres et d'admettre en toute franchise :

- Je l'admets, c'est toi qui m'intéresses, mais apprendre deux ou trois trucs sur lui peut me permettre de m'en faire une petite idée, de déterminer s'il est bien ou non pour toi.

Un silence s'ensuit durant lequel elle m'examine avec perplexité. Je sais de quoi tout ça a l'air. Sept ans que l'on se connaît, sept ans sans ne m'être jamais préoccupé de sa vie ou de ses fréquentations et voilà que, soudain, je tiens à savoir si celui pour lequel elle écarte les cuisses est un type correct. La blague. Je peux toujours essayer, une nouvelle fois, de mettre ça sur le compte de mon désir d'amitié, mais on sait tous que ça serait un putain de mensonge.

Forbidden Love || Kylian MbappéWhere stories live. Discover now