Alors que l'un des serveurs dépose devant moi une assiette composée d'un très appétissant Tartare de thon rouge à la mangue, Loïc, assis en bout de table, termine de nous narrer avec emphase une anecdote hilarante sur l'un de ses coéquipiers. Anecdote qui fait éclater de rire toute la tablée, moi y compris.
Installée entre Émilie et mon père, j'attrape mon verre d'eau gazeuse citronnée pour en boire une longue gorgée, le dos bien calé contre le dossier de ma chaise en bois sculptée, avant de lever la tête pour admirer un instant le ciel au-dessus de moi. Dénuée de tout nuage, la voûte céleste, égale à une canopée de velours bleu, brille de mille feux. Je n'ai jamais vu de ciel si clair et étoilé que sur cette île, c'est incroyable.
Quant à la star de la soirée, elle est complètement surexcitée, au grand dam de ses parents qui, les pauvres, ont du mal à la maintenir tranquille. Cela fait déjà une demi-heure qu'elle ne réclame qu'une seule chose : ses cadeaux ! Même l'assiette de frites commandée par Émilie n'a pas réussi à la distraire bien longtemps, et pourtant, on sait tous qu'elle adore ça ! Elle trépigne d'impatience. Vêtue d'un adorable petit tutu rose et d'un diadème en plastique, elle est trop craquante, une vraie petite ballerine.
Ma filleule rêve de devenir une danseuse étoile. J'ai donc décidé de lui offrir un nouveau tutu blanc pour enfant. Je lui ai également pris un justaucorps, des petits chaussons de danse assortis et ai fait faire, un petit serre-tête en plumes blanches pour parfaire son déguisement de petit cygne. Elle va être à croquer, j'ai vraiment hâte de la voir dedans !
Perdue dans mes réflexions, je ne sens pas tout de suite la main de mon père se poser sur la mienne. Ce n'est que lorsqu'il me la presse doucement que je lève les yeux vers lui.
- A penny for your thougths.
Je lui adresse un petit sourire en entendant ces mots qu'il a pris l'habitude de prononcer à chaque fois que je m'égare dans les méandres de mon esprit alambiqué, avant de retourner ma main pour mêler mes doigts aux siens.
- Qu'est-ce qu'il y a, ma chérie ? Tu as l'air bien songeuse, ce soir, me demande-t-il avec sa douceur coutumière qui me réchauffe le cœur.
Je hausse les épaules, peu étonnée par sa perspicacité. Il me connaît si bien, c'est... chiant. Impossible de ruminer peinard dans cette famille ! Je me force alors à le tranquilliser d'un regard chaleureux qui se veut rassurant.
- Tout va bien, papa. Je suis juste un peu crevée, c'est tout.
Il se décale sur son siège pour me faire face et, l'avant-bras posé sur l'accoudoir, il me toise avec scepticisme.
- Après quatre jours de vacances à buller au bord de la piscine ? Pas à moi, ma fille ! Je te connais comme si je t'avais faite.
L'usage de l'expression me fait glousser.
- Euh... tu m'as littéralement faite, papa, affirmé-je, et je préférerais que l'on évite le sujet de ma conception ce soir, s'il te plaît.
Mon sarcasme lui soutire un agréable petit rire et très vite, je l'accompagne, toujours aussi ravie d'appartenir au club très fermé de ces rares personnes qui réussissent à l'amuser avec autant de facilité.
YOU ARE READING
Forbidden Love || Kylian Mbappé
FanfictionDepuis qu'elle le connaît, Lauren Sintès est secrètement amoureuse du meilleur ami de son frère. Pour elle, Kylian Mbappé représente tout ce qu'elle aime chez un homme. Il est sexy, plein de charme... mais totalement inaccessible. Aux yeux de ce séd...