Bonus #6 - Lauren

1.1K 41 150
                                    

Mes pieds sont en compote

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Mes pieds sont en compote. D'ailleurs, à ce stade, je ne suis même pas sûre d'avoir encore un seul orteil qui ne soit pas ankylosé ou en état de décomposition avancée. J'aurais dû me marier en Air Max, voilà la vraie morale de cette histoire.

Enfin seule - évènement rarissime pour une mariée ! -, je me précipite sur une chaise vide autour de l'une des tables du dîner. Lorsque mes fesses se posent sur le rembourrage moelleux, je pousse un soupir de soulagement, puis ôte enfin mes escarpins.

Seigneur, ce que c'est bon !

- Tiens.

Surprise et agacée d'être à nouveau dérangée alors que j'avais enfin réussi à m'échapper de la foule, je lève brusquement la tête, et quand je découvre Émilie, je me détends aussitôt. Souriante, elle me tend une coupe de Champagne frais, puis, sans me faire prier, je l'attrape pour l'avaler d'un trait.

- C'est bien ce que je pensais. Tu as mangé quelque chose ? me demande-t-elle, très concernée.

- Mmm, voyons voir...

Je fais mine de réfléchir en tapotant mon menton, déjà sûre de ma réponse.

- ... non !

- Merde, c'est ma faute. En tant que témoin, j'aurais dû t'apporter de quoi tenir. Ne bouge pas, je reviens !

- Non, non ! m'exclamé-je en lui attrapant le poignet tandis qu'elle a déjà fait demi-tour. Je mangerai pendant le dîner, reste plutôt avec moi.

- T'es sûre ? Tu ne vas pas tomber d'inanition ou finir ivre avant d'avoir dansé avec ton père, hein ?

J'éclate de rire et secoue la tête.

- J'ai seulement besoin de prendre une pause, je ne sens plus mes pieds.

Elle rit, puis s'assoit à côté de moi. Mon regard se pose ensuite sur Kylian, posté un peu plus loin en compagnie de ses témoins et d'Achraf. Guillerette, la petite bande discute à bâtons rompus tandis que le petit orchestre engagé pour l'occasion joue Mack The Knife de Bobby Darin. Pour le moment, tout se déroule à la perfection, et, dans l'ombre, Anita œuvre afin que tout se mette en place sans le moindre accroc. L'équipe de décorateurs a réalisé un travail remarquable. Le buffet du cocktail est un rêve éveillé : figues, raisins frais, charcuteries, fromages locaux, gressins, olives savoureuses et parfumées, le tout mis en valeur par de sublimes compositions florales, garnies notamment de branches d'olivier ainsi que de citrons. C'est, d'ailleurs, le thème principal de la décoration. Tout a été pensé pour jouer avec ces codes. La réception ayant lieu à l'extérieur, des guirlandes lumineuses ont été tendues au-dessus des tables pour créer une sorte de canopée lumineuse alors que des milliers de bougies ont été disposées un peu partout dans le jardin, créant ainsi une atmosphère intime et chaleureuse. Je suis absolument ravie du résultat, c'est parfait, exactement ce que je voulais.

Forbidden Love || Kylian MbappéWhere stories live. Discover now