- Comment va-t-elle ?
Mon frère pousse un long soupir à l'autre bout du fil et sans même avoir besoin de le voir, je l'imagine parfaitement se passer une main fébrile dans ses cheveux mordorés parfaits.
- Épuisée et pour être honnête, je suis assez inquiet.
Troublée par son inhabituel manque de réserve, je m'arrête au beau milieu du trottoir en fermant les yeux, submergée par la peine et la peur. Cela fait deux jours que Loïc, Émilie et leur fille ont débarqué à Monaco pour rendre visite à maman. Deux jours que nous échangeons des nouvelles matin et soir comme deux mères poules surprotectrices. Je crois que je ne l'ai jamais eu aussi souvent au téléphone, or je dois dire qu'en attendant de pouvoir la voir en vrai dans quelques jours, ces petits bilans quotidiens me rassurent considérablement... ou pas, mais au moins, je suis au courant de l'évolution de son état.
- Et papa ? demandé-je en reprenant mon chemin jusqu'à la porte de l'immeuble de Kylian.
- Il fait bonne figure, seulement on sait très bien ce qu'il en est, au fond. Je l'ai poussé à passer la soirée au Crystal Bar pour se changer les idées, mais bon, je peux le voir dans son regard, il est au bout du rouleau.
Ma gorge se serre à cette image.
Mon pauvre petit papa...
- Mon Dieu, ça me brise le cœur.
- Moi aussi..., souffle-t-il alors que j'entends derrière lui la voix cristalline d'Eva qui, je le suppose, s'amuse dans le jardin.
Je tape le code sur l'écran digital, puis pénètre dans le luxueux hall d'entrée. La lumière du plafonnier s'allume automatiquement à mon passage et après avoir passé la seconde porte, je me dirige tout droit vers l'ascenseur.
- À quelle heure arrives-tu samedi ? m'interroge-t-il pour changer de sujet, la voix rendue rauque par l'émotion.
J'appuie sur le bouton d'appel.
- Assez tôt, vers neuf heures du matin, je crois.
Les portes s'ouvrent devant moi au moment où, de son ton péremptoire, il m'indique :
- Mon chauffeur viendra te chercher à l'aéroport.
- Non ! rétorqué-je un peu trop précipitamment pour être tout à fait honnête.
Un léger silence accompagne ma phrase et je grimace en entrant dans l'ascenseur.
Eh merde !
- Enfin, je veux dire, je prendrai un taxi, rectifié-je pour noyer le poisson.
- Comment ça « tu prendras un taxi » ? répète-t-il, ultra sceptique.
Double merde !
Il faut dire que c'est particulièrement louche de ma part étant donné que je ne suis pas du tout du genre à refuser les gracieux services d'un chauffeur particulier, mais pour tout avouer, il ne sait pas encore que son meilleur ami fait partie du voyage. En effet, même si Kylian a toujours été très proche de la famille, il est évident que seul un petit ami ferait le déplacement en de telles circonstances. Mon frère trouverait alors étrange de nous voir débarquer main dans la main à l'aéroport de Nice. Nous avons donc décidé d'un commun accord de ne rien lui dire jusqu'au dernier moment. En fait, nous avons tout prévu. Il logera à l'hôtel Hermitage Monte-Carlo tandis que j'irai dormir avec les autres chez mes parents. Une fois sur place, il contactera Loïc pour l'informer de sa présence à Monaco, prétextant un rendez-vous professionnel dans le coin. Ensuite, les choses se feront naturellement.
YOU ARE READING
Forbidden Love || Kylian Mbappé
FanficDepuis qu'elle le connaît, Lauren Sintès est secrètement amoureuse du meilleur ami de son frère. Pour elle, Kylian Mbappé représente tout ce qu'elle aime chez un homme. Il est sexy, plein de charme... mais totalement inaccessible. Aux yeux de ce séd...