1. Lauren

3.2K 55 216
                                    

" Je crois en la couleur rose

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

" Je crois en la couleur rose. Je crois que le rire est la meilleure façon de brûler des calories. Je crois aux baisers, beaucoup de baisers. Je crois qu'il faut être forte quand tout semble aller mal. Je crois que les filles joyeuses sont les plus jolies. Je crois que demain est un autre jour et je crois aux miracles."

Audrey Hepburn


20 juillet 2022

Bip-bip-bip-bip. Bip-bip-bip-bip. Bip-bip-bip-bip...

J'entrouvre un œil pour regarder l'heure sur mon téléphone : sept heures quinze du matin. J'appuie maladroitement sur la touche « rappel » du réveil pour la seconde fois alors qu'un long bâillement me secoue la poitrine. Les yeux mi-clos, encore brouillés par le sommeil, je me retourne lourdement sur le dos et tente, entre deux clignements, de fixer avec bravoure les moulures du plafond pour rester éveillée.

Autour de moi tout est parfaitement silencieux et les premiers rayons du soleil filtrent à travers les lourds rideaux en velours bleu layette de ma chambre à coucher. Mon regard s'attarde paresseusement sur ces derniers. J'adore ces rideaux. Ils sont parfaits pour la jolie chambre de mon grand, très coquet appartement new-yorkais situé sur Central Park. Je suis tombée immédiatement sous le charme de cette immense appartement.

Je me suis installée à New York pour des raisons professionnelles, il y a plus d'un an de cela. J'adore cette ville, mais j'ai toujours un peu de mal à m'y faire... Même si j'adore mon métier et que j'aime mes collègues, il me manque quelque chose. Ma famille. Je suis trop loin d'eux et ça me bouffe de jours en jours. Je songe de plus en plus à demander ma mutation, pour aller travailler sur Paris. On dit bien que c'est la capitale de la mode, non ? Je ne connais pas grand monde là-bas, mais l'inconnu ne m'a jamais fait particulièrement peur. En plus, Paris-Monaco, c'est quand même moins loin que New York-Paris, alors je pourrais voir un peu plus souvent ma famille.

Avant New York, je vivais à Monaco. J'y ai passée toute mon enfance et adolescence, en plus que mon frère avait signé à l'AS Monaco à l'époque. Mon frère jumeau, Loïc, est footballeur et vit actuellement à Lyon, car il a signé récemment à l'Olympique Lyonnais, mes parents, eux, vivent toujours à Monaco.

Après être diplômée d'une école de la mode, j'ai rapidement décroché un premier stage chez Balanciaga, puis un autre chez Balmain avant d'être embauchée à long terme chez Organza. Une petite maison de mode en pleine expansion, menée par le très brillant et tyrannique directeur artistique, Alexandre de Prémonville, lui aussi, est français.

J'y suis entrée comme son bras droit et mon principal rôle consiste à donner vie à ses exquis croquis avec l'aide des différents ateliers de la maison. Très honnêtement, j'adore ce que je fais. C'est épuisant, relativement stressant, pourtant j'apprends beaucoup auprès d'Alexandre qui, en ce qui le concerne, ne me ménage strictement. Il a beau avoir quatorze ans de plus que moi et travailler à mes côtés depuis plus d'un an, mon mentor continue de me vouvoyer et de me donner du « Mademoiselle Sintès ». C'est un véritable connard autoritaire dont le génie et la créativité me fascinent énormément. Il fait partie de ces personnalités dont le charisme ainsi que l'influence vous attirent comme un aimant et vous laissent toute chose à chaque fois qu'il vous accorde l'un de ses rares, mais magnifiques sourires. Alexandre Melchior Honoré de Prémonville, troisième du nom, est un vrai canon, en plus d'être hétérosexuel - une vraie rareté dans le monde du prêt-à-porter et de la haute couture !

Forbidden Love || Kylian MbappéWhere stories live. Discover now