45. Kylian & Lauren

1.4K 39 264
                                    

Au milieu de la pièce, séparé par une courte distance, nos yeux s'accrochent dans un silence total

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Au milieu de la pièce, séparé par une courte distance, nos yeux s'accrochent dans un silence total. Entre nous, des étincelles se mettent à voler, brûlantes, aveuglantes. Percevant son émoi, je la dévisage de façon encore plus intense, sans pour autant prononcer le moindre mot. Je ne sais pas par où commencer. Tout ce qui me vient en tête me paraît, soudain, absurde, nul, dénué de sens et de profondeur. Je voudrais me jeter à ses pieds et lui dire que je l'aime comme un taré, mais je crains de lui faire peur.

Je l'entends inspirer profondément, difficilement, puis les yeux animés d'une lueur écorchée, elle articule :

- Dis ce que tu as à dire, Kylian.

Kylian... putain, je déteste quand elle m'appelle comme ça sur ce ton-là. Ça me donne l'impression d'être un étranger pour elle.

D'une démarche prudente, j'avance d'un pas.

- Je sais que tu dois probablement me haïr à l'heure qu'il est..., commencé-je d'une voix tendue, vibrante d'émotions.

Son regard se durcit et sa réponse fuse du tac au tac :

- Oh, tu crois ?

Son sarcasme, bien que légitime, me fait l'effet d'une dague en plein cœur. Néanmoins, décidé à continuer mon plaidoyer pour lui prouver mon innocence, je poursuis :

- Je sais aussi qu'à première vue, tout semble m'accuser, mais je te jure, Lauren, que les apparences sont trompeuses.

Son air sceptique, peu convaincu me déstabilise. Je ne suis même pas entré dans le vif du sujet et pourtant, mes phrases semblent lui glisser dessus sans l'impacter une seule seconde. C'est extrêmement frustrant. Les bras tendus le long de son corps, elle paraît méfiante, sur ses gardes et ça me fout en l'air que l'on en soit rendus là pour un foutu malentendu.

- Laisse-moi deviner, répartit-elle d'une voix amère, en croisant finalement ses bras sur son pull. Tu as trop bu, c'est ça ? Tu n'as pas vu l'heure passer et tu ne t'es pas réveillé ? Quoi d'autre ? Ah oui ! Tu es vraiment désolé et tu me promets que ça n'arrivera plus ?

Ses mots dégoulinants de fiel me font grincer des dents. Si elle savait à quel point elle se trompe...

- Oui... enfin, non, c'est plus compliqué que ça !

Un sourire entendu qui n'atteint pas ses yeux s'épanouit au coin de ses lèvres.

- À moins que tu souhaites que l'on parle de Saskia ?

J'inspire plusieurs fois, profondément, difficilement, ses mots me percutent de plein fouet.

- Je comprends que tu sois en colère...

- Sans déconner, putain ! s'écrie-t-elle avec hargne. Qu'est-ce que tu croyais, bordel ?

- Je...

- Tu m'as blessée, Kylian... blessée ! Je t'ai attendue comme une conne, en espérant que tu viennes, et tu m'as plantée comme une malpropre alors que j'avais besoin de toi ! Et après quoi ? Je tombe sur des photos de toi avec Saskia... comment as-tu pu me faire ça ? Pourquoi me promettre des choses si c'est pour faire marche arrière et me piétiner le cœur ?

Forbidden Love || Kylian MbappéWhere stories live. Discover now