43. Lauren & Émilie

987 35 173
                                    

Parler, sourire, écouter, faire semblant, masquer coûte que coûte la détresse qui me crucifie de l'intérieur chaque minute un peu plus

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Parler, sourire, écouter, faire semblant, masquer coûte que coûte la détresse qui me crucifie de l'intérieur chaque minute un peu plus. Passer du temps avec Maman dans sa chambre, parler de tout et de rien pour lui faire oublier, l'aider à brosser ses cheveux de plus en plus clairsemés, lui suggérer de mettre un joli carré de soie autour de sa tête et sangloter en silence dans l'intimité de sa salle de bain.

S'inquiéter pour mon père accablé, nous remémorer ensemble les bons souvenirs, prendre longuement mon frère dans mes bras, lui dire que je l'aime, rire avec Eva et Émilie le temps de son goûter, puis se dire, en la regardant sourire, que, finalement, la vie vaut peut-être encore la peine d'être vécue. Préparer le dîner pour tout le monde, se mettre à table, parler pour ne rien dire, manger sans appétit, vomir le tout dans les toilettes, tout ça sous l'œil inquiet de ma meilleure amie.

- Qu'est-ce qu'il se passe, Lauren ?

Penchée au-dessus de la cuvette des toilettes du rez-de-chaussée, j'essuie ma bouche à l'aide du dos de ma main avant de lever la tête pour croiser son regard préoccupé.

- Il n'y a pas que ta mère, c'est autre chose.

Je me laisse tomber sur le sol et recule pour appuyer mon dos contre le mur derrière moi. Les avant-bras posés sur mes genoux, la nausée redescend peu à peu alors que, l'épaule calée contre le chambranle de la porte, mon amie m'observe. Perdue dans mes pensées, mon regard s'arrête sur la petite serviette brodée, parfaitement pliée à côté du lavabo, sur le pain de savon gravé et la bougie à la cire d'abeille. Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place, telle est la devise de Bianca Sintès... Qui prendra soin de nous si jamais elle disparaît ? Qui installera des bouquets de fleurs fraîches dans nos chambres avant notre arrivée ? Qui nous préparera du thé glacé en chantonnant Dolly Parton ?

- Parle-moi, Lauren.

Je reporte mon attention sur Émilie. À présent agenouillée à ma hauteur, elle patiente en caressant son baby bump, déterminée à obtenir des réponses à ses questions. Je connais ce regard, elle ne va pas lâcher le morceau avant de m'avoir tiré les vers du nez. En même temps, la connaissant, le contraire m'aurait étonnée. La supercherie a fonctionné toute la journée avec mes parents et mon frère, mais quand il s'agit d'elle, il m'est très difficile de lui cacher quoi que ce soit.

- Qu'est-ce qu'il y a ? C'est Kylian, c'est ça ?

En entendant son nom, le chagrin, la mélancolie et l'accablement de ces dernières heures refont surface et me percutent de plein fouet. Je grimace, soumise à l'afflux de sentiments qui me déchirent le bide depuis ce matin. Ma réaction n'échappe évidemment pas à Emie qui, aussitôt, lâche un petit soupir exaspéré.

- Bien sûr que c'est lui, quelle question idiote ! Qu'est-ce qu'il a fait ? me demande-t-elle d'un ton dur, accusateur, les prunelles pleines d'étincelles.

Je ferme les yeux en plaquant une main sur mon thorax pour tenter de calmer les battements immodérés de mon cœur.

Il l'a choisie elle plutôt que moi, voilà ce qu'il a fait.

Forbidden Love || Kylian MbappéWhere stories live. Discover now