Au moment où j'ouvre la porte du frigo pour attraper une boîte d'œufs frais, du gruyère râpé et un poivron rouge, mon téléphone se met à vibrer sur l'îlot central derrière moi. Distraitement, je jette un coup d'œil par-dessus mon épaule pour vérifier qui ose m'appeler de si bonne heure un dimanche matin et lorsque j'aperçois le nom de mon frère sur l'écran lumineux, j'esquisse un sourire. Les mains pleines, je referme la porte à l'aide de mon coude, puis pose le tout près de la gazinière sur laquelle chauffe doucement une poêle en fonte. J'y ajoute un filet d'huile d'olive et quand mon portable se remet à buzzer sur le marbre, je m'éloigne pour saisir ce dernier et décrocher dans la foulée.
- Salut, morveux !
- Va te faire. Je ne te dérange pas ?
- Un peu, mais vas-y, plaisanté-je. Comment vas-tu ?
Le téléphone calé entre mon oreille et mon épaule, je ne perds pas de temps et commence à m'activer pour préparer le petit déjeuner.
- Ça va ! Dis, ce soir je viens au match avec un pote, mais je n'ai pas de place pour lui. Tu ne peux pas essayer de m'en avoir une s'il te plaît ?
- Bien sûr, je peux toujours avoir des places.
Après avoir sorti une planche en bois et découpé les légumes en petits cubes, j'attrape un bol pour y battre grossièrement les œufs avec le gruyère.
- Ok, merci, frèrot.
- T'es avec maman, là ? demandé-je.
- Oui, tu veux que je te la passe ?
- Oui, s'il te plaît.
- M'man ! C'est Kyk's.
J'entends ma mère lâcher un : « j'arrive ! », alors qu'Ethan dévale les marches de l'escaliers et après quelques secondes, sa voix rauque retentit dans mon oreille.
- Bonjour, mon fils.
- Salut, maman ! la salué-je d'un ton enjoué. Comment vas-tu ?
Elle bouge à travers l'écouteur et je l'imagine se redresser sur ce que je soupçonne être l'une des chaises longues du jardin.
- Ça me fait plaisir d'entendre ta voix ! Tu as l'air en forme !
Elle n'a pas idée ! Je sais exactement à quoi cela est dû ou plutôt à qui...
- C'est probablement parce que je le suis.
Je dépose les morceaux de baguette sur une assiette avant de sortir du beurre salé et de la confiture que je dépose sur l'îlot à côté des tasses déjà dressées et d'un bol de fraises.
- Tu me manques ! Quand est-ce que tu passes à la maison ? Je ne te vois pas beaucoup en ce moment...
- Je sais et je suis désolé, maman, mais j'ai pas trop le temps en ce moment avec le foot.
YOU ARE READING
Forbidden Love || Kylian Mbappé
FanfictionDepuis qu'elle le connaît, Lauren Sintès est secrètement amoureuse du meilleur ami de son frère. Pour elle, Kylian Mbappé représente tout ce qu'elle aime chez un homme. Il est sexy, plein de charme... mais totalement inaccessible. Aux yeux de ce séd...