Quarante-sixième

107 10 0
                                    

-Je te dépose à la maison puis je retourne au travail. Je risque de faire du rab ce soir, je ne sais pas à quelle heure je rentrerai. Mais prends du temps pour toi, ce sera l'occasion. Il y a une baignoire dans la salle de bain, tu peux l'utiliser, normalement tout le nécessaire y est.

Je regardais le paysage tout en écoutant distraitement Adam. Une idée précise rodait dans ma tête depuis quelques minutes et me plaisait de plus en plus. Finalement décidé, je tournai la tête vers Adam, mes yeux parcoururent son profil à la fois pensif et concentré.

-Qu'est-ce que tu dirais d'inviter des amis à l'appartement ? Ce serait plutôt le soir par contre. Je trouve l'idée pas mal personnellement. Ce serait l'occasion de se réunir.
-
Ce serait agréable, oui, qui voudrais-tu inviter et quand ?

Je pris un instant pour réfléchir en observant de nouveau le paysage.

-Déjà Lucas, ça fait plusieurs jours qu'il veut nous parler mais on a pas pu. Ensuite, je pensais à Nathan et ton directeur. Ça ferait trois personnes, c'est déjà bien. Et puis elles pourraient rester dormir, il y a une chambre ce pourrait être pour le couple et Lucas dormirait sur le canapé, comme ça on pourra boire à volonté.
-C'est une bonne idée, tu as une idée
pour la date ?
-J'aurais bien dit Mercredi mais ça fait un peu court et tu travailles le lendemain. Alors peut être plus Vendredi, comme après vous êtes en week-end, non ?
-Oui,
mais il ne faut pas oublier le rendez vous avec la thérapeute.
-Ah oui c'est vrai,
je n'oublierai pas, et puis au pire tu me réveilleras.

Un sourire étirait les lèvres d'Adam, ce qui me fit froncer les sourcils.

-Pourquoi tu souris ?
-Tu vas dormir avec nous alors mon loup est content.
-Ce n'est pas parce que nous dormons dans le même lit que nous devons dormir collés. Je compte même dormir à l'extrémité du lit, ne vous en faites pas.

Je vis son sourire s'effacer peu à peu tandis qu'un léger sourire était visible sur mes lèvres.

-Il faudra faire des courses aussi. Je n'aurais pas assez de Joy-Con pour tout le monde, il faut que j'en rachète. Niveau jeux c'est bon, et puis on ira acheter la nourriture.
-On pourra y aller Mercredi ou Jeudi si tu veux.
-Mercredi c'est bien.

La voiture s'arrêta dans le parking privé, juste devant la porte permettant d'accéder aux escaliers.

-Repose toi bien Nao, bonne après-midi.

Je ne pus m'empêcher d'être gêné face au ton qu'il venait d'employer. Je sortis rapidement en lâchant un petit merci, toi aussi avant de fermer la portière et de rentrer dans le hall de l'immeuble. J'entendis la voiture recommencer à avancer bien que je ne la voyais plus. Je m'arrêtai un instant pour respirer un grand coup avant de me diriger vers le gardien.

-Encore vous ? Je vais finir par croire que vous faites exprès d'oublier vos clés ! Vous avez de la chance que votre Alpha soit très gentil sinon je ne vous ouvrirais pas à chaque fois !
-Désolé du dérangement...

Le vieil homme monta jusqu'à notre étage avant de déverrouiller la porte.

-Merci beaucoup et bonne journée monsieur.

Bien que ce bêta tentait de se donner un côté gros dur, je savais au fond qu'il était gentil. Bien qu'il n'aimait pas vraiment que je le dérange dans son travail. Ce qui était normal. Je refermai la porte avant de me laisser lourdement tomber sur un fauteuil. Je sentis ensuite mon téléphone vibrer quelques secondes après. Curieux je le pris avant de voir un message d'Adam.

Toi, moi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant