-Nao ? Nao ?
De douces secousses ainsi qu'une légère voix me tirèrent d'un merveilleux rêve dont je n'avais déjà plus connaissance mais dans lequel il y avait Park Jim----
-Tu dois te réveiller Nao, insista désagréablement la voix.
Me décidant d'enfin arrêter de simuler, je relevai la tête de mauvaise grâce, les yeux encore fermés et les traits déformés par l'irritation.
-Quoi ?
Mon ton méchant ne sembla pas effrayer l'inconscient qui se moqua de moi en rigolant.
-Il y a une présentation de projet dans cinq minutes. Et puis, nous devrons aller faire les courses...
Mes yeux s'ouvrirent d'un seul coup. La liste de course ! En passant mon regard dessus, mon expression changea, adoptant le dépit. Purée. J'avais totalement zappé, je m'étais même endormi, là, sur cette table basse, le visage contre cette feuille presque vierge. Pour m'enfoncer un peu plus dans mon malheur, j'avais mal au dos à cause de cette stupide position.
-Putain, comment j'ai pu m'endormir là.
Pleurnichant presque, de nouveaux rires me firent relever les yeux. Adam se foutait de moi, encore et toujours. De ma mine offusquée, je le pointai du doigt.
-Toi ! Si tu crois que c'est comme ça que je vais être gentil avec toi, tu te mets le doigt dans l'œil !
Il fit semblant de se reprendre, son visage redevint sérieux, mais pas ses yeux. Je jurai en me levant. Assis sur sa chaise, il se leva aussi.
-Et il ne t'est pas venu à l'idée de me déplacer sur le canapé ?
Mes yeux menaçants le dissuadèrent de me mentir.
-Pourquoi je t'aurais déplacé ? C'est vrai, tu semblais si bien là.
Il se racla étrangement la gorge en m'observant.
-Oppa ! Donne-moi à manger, s'il te plaît.
Face à sa voix devenue soudainement aiguë et ses gestes excessifs ainsi qu'une moue m'imitant très mal, ma tête se recula d'elle-même, le dégoût se reflétant sur mes traits.
-Ne fais plus jamais aucune imitation Adam, c'est horrible.
Il me fit un grand et faux sourire alors qu'il s'avançait vers la porte. Je le suivis, rangeant négligemment mon téléphone dans l'une de mes poches de veste. Sa marche rapide me força à accélérer le pas pour éviter de me faire distancer. Heureusement, il dut s'arrêter pour fermer son bureau derrière moi. Malheureusement, sa secrétaire se leva, je compris grâce à mon génie qu'elle allait faire le trajet avec nous. Je soupirai discrètement, quand se cassera-t-elle enfin sérieusement ? Son sourire victorieux me fit comprendre ses intentions. Elle se colla presque à Adam lorsqu'il reprit sa route, bien que ses yeux soient rivés sur moi, m'incitant à me dépêcher. Pour ne pas faire d'histoire, je pressai le pas pour être à sa hauteur. La peste se racla la gorge, attirant l'attention d'Adam sur elle.
-Monsieur, une personne du second étage m'a transmis un dossier important à rendre pour demain soir dernier délai, il serait peut-être judicieux de regarder cela après la réunion, je sais que vous finissez tôt aujourd'hui mais---
-Je ne peux pas ce soir, nous verrons cela demain.
-Mais M.Conrad, votre emploi du temps de demain est bouclé et... Sinon, je pourrais l'emmener pour l'examiner chez moi et je pourrais vous appeler si j'ai un problème.Il allait encore se faire marcher dessus ! Il en était hors de question, j'en avais marre qu'elle le prenne pour un con. Et lui qui ne voyait rien sérieusement ! Il était aveugle ou quoi ? Je soufflai bruyamment puis décalai ma tête pour l'observer, un faux sourire installé sur mon visage.
VOUS LISEZ
Toi, moi...
RomanceCe fut d'une façon bien particulière que cette nuit là, il se réveilla, il était bien loin de se douter, de son esprit embrouillé, que sa vie entière était sur le point de basculer, de plonger dans une abysse de clarté, à présent que la vérité allai...