Soixantième

85 11 2
                                    

-Mais pourquoi je suis avec lui ? me plaignis-je.

Assis sur les poufs, mon regard fixé sur Lise, je me demandai si le tirage précédent n'avait pas été truqué. Une moue tristounette sur mon visage, j'espérais pouvoir lui faire changer d'avis.

-C'est comme ça, alors, on commence ?

Mon expression renfrognée se tourna vers Lucas qui était assis à mes côtés, sa bière presque vide, il me fit un sourire.

-T'inquiète, on va tout déchirer.
-Mais non, tu es nul à ça.
-Dis que je suis con aussi.
-Mais tu es con.

Je pleurnichai à moitié en observant les autres équipes, Adam était avec Nathan alors que Lise se retrouvait avec Liam. Même la musique qui passait sur l'écran derrière moi ne me réconfortait pas, je soupirai en me résignant, tant pis.

-Première question pour Adam et Nathan, oh, vos prénoms sont accordés en plus, c'est trop cute.

« Non... Pourquoi nous ne sommes pas avec eux ? »

Mon loup pleurnicha à son tour, me rappelant notre triste binôme, Lise se prit encore des regards noirs, mais elle s'en souciait pas.

-Vous aurez trente secondes pour débattre avant de me fournir une réponse, on commence tout doux ne vous en faîtes pas. Alors, qu'elle est la capitale de l'Afghanistan ?

C'était vrai, très doux pour un début, c'était pas comme si on apprenait cela à l'école.

-Dur dur pour eux, je crois que t'as raison, on est dans la merde Nao.

Je bus une gorgée de mon monaco en les observant débattre calmement.

-Temps écoulé, alors ?
-Il me semble que c'est Kaboul
, répondit Adam.
-Bonne réponse !

Mes yeux s'écarquillèrent, je me mis à l'envier, soudainement, cet autre oméga qui se tenait à ses côtés.

-Vous commencez fort les amis, déjà 100 points pour vous.
-Adam
, couinai-je désespérément.

Cependant, je ne parvins pas à attendrir son cœur, il me regardait à peine en réalité. Je laissai ma tête tomber sur la table basse, la tournant vers Lucas qui me regardait étrangement, c'était peine perdue.

-Putain, je crois qu'Adam a appris pleins de trucs comme ça, tu sais avec les pays, les drapeaux et les capitales.
-Prochaine question pour mon chéri et le mignon petit oméga dépité.

Je relevai ma tête en lui adressant un faux sourire qui disparut bien vite à l'annonce de la question.

-Quels sont les deux pays dans le monde où le coca cola est interdit ?

Je sursautai en me tournant vers Lucas, la même lueur brillait dans ses yeux aussi.

-Y'a la Corée du Nord déjà !
-Ouais, elle aura finalement servi cette vidéo dessus !
-Mais l'autre c'est quoi ?

Il réfléchit un instant avant d'hausser les épaules. Merde.

-Stop ! Réponse maintenant.
-La Corée du Nord et c'est tout ce qu'on a.
-Alors, c'était bien la Corée du Nord, quelqu'un veut tenter de gagner 50 points ? Si vous répondez faux ils seront soustraits bien entendu.

Personne ne se manifesta.

-Bah vous avez raison, c'était Cuba le second pays, ça vous fait donc 50 points, au moins vous ne commencez pas avec 100 points en moins.

Toi, moi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant