Il s'arrêta d'écrire pour me regarder dans les yeux, un peu perdu et étonné par ma question.
-Je ne comprends pas pourquoi tu me demandes ça. Si c'est encore pour savoir si elle m'intéresse, la réponse est non, peu importe sa tenue.
-C'est pas pour ça. Tu ne veux pas répondre ?Il observa quelques secondes sa tenue, ses yeux me revinrent, dans un fond de vérité.
-Je trouve sa jupe trop courte, certains alphas risquent de s'en prendre à elle. Sa chemise est trop légère pour la saison et trop ouverte. Elle doit sûrement avoir froid. Après pour les couleurs, elles se marient bien. Même si la coupe de la jupe ne la met pas en valeur, le chemisier par contre est bien.
Il se concentra ensuite de nouveau sur son ordinateur.
-Satisfait ?
-Et moi, tu trouves que je m'habille bien ?Il déglutit, sans oser me regarder davantage.
-Tu devrais garder ton manteau mais enlever ton écharpe, il fait bon ici.
-C'est pas logique Adam, je vais enlever mon manteau.
-Tu ne devrais pas. Tu as de la chance que je n'ai pas vu que tu avais mis un col roulé ce matin, sinon je t'aurais dit de te changer.Je levai les yeux au ciel devant son air agacé. Non mais c'est moi qui devrait être agacé !
-Je vais te passer l'un de mes pull que je garde ici.
Je soupirai en secouant la tête. Le silence s'installa entre nous, seul les doigts d'Adam tapant sur le clavier faisaient office de fond sonore.
-Mais sinon tu t'habilles très bien. Tu marries les couleurs comme personne et tu es toujours élégant, tu es même magnifique.
Je ne pus m'empêcher de rougir sous ses paroles, cachant ma tête derrière le carnet pour éviter qu'il ne puisse les voir. Ne l'entendant pas reprendre la parole, je soufflai discrètement en essayant de penser à autre chose pour que arrêter ce rougissement ridicule.
Après quelques secondes, je baissai le carnet, réfléchissant aux différents ingrédients que pourraient contenir les crêpes. Déjà le nombre de crêpes serait bien, au pire, deux par personne. Après il n'en mangeront peut être pas deux, mais c'est mieux d'en prévoir plus que pas assez. On sera cinq, donc 10 crêpes. Et après pour...Toc, toc, toc.
Je relevai la tête de mon carnet pour voir l'assistante entrer dans le bureau d'Adam après qu'il l'y ait autorisé. Je ne me privai pas pour observer sa démarche voulant se faire aguicheuse tout comme son sourire.
-Bonjour monsieur Conrad.
Wait. Et moi, je suis où moi dans l'histoire ? Elle se tourna vers moi avec son faux sourire gentil.
-Bonjour.
Par politesse, je la saluai aussi. Elle se tourna ensuite vers Adam avant de lui déposer des documents.
-Tenez, ce que vous m'aviez demandé hier pour ce matin.
-Vous n'êtes pas restée trop tard au bureau j'espère.
-Ne vous en faites pas pour ça, de toute façon personne ne m'attend chez moi.
-Faites tout de même attention en rentrant, il fait nuit tôt et les rues ne sont pas toujours bien éclairées ou même fréquentées.
-Merci pour votre prévenance. Je ferai attention. Comme vous êtes arrivé plus tôt vous avez du regarder votre emploi du temps de la journée ?
-Oui, vous serez disponible pour la présentation ?
-Bien entendu monsieur.
-Parfait. Et surtout n'hésitez pas à me le dire si vous avez une charge de travail trop élevé, je pourrai vous aider.
-Je le ferai monsieur.
-Bien, je n'ai rien d'autre à vous dire. Ah si, vous n'avez pas froid ? Sinon je peux demander à vous faire monter un petit chauffage que vous pourrez mettre sous votre bureau.
-Merci beaucoup monsieur, mais je ne voudrais pas vous embêter avec ça, surtout que je n'ai pas froid.
-N'hésitez pas à m'en faire part si ça ne va pas dans la journée.
-D'accord et merci beaucoup monsieur.
VOUS LISEZ
Toi, moi...
RomanceCe fut d'une façon bien particulière que cette nuit là, il se réveilla, il était bien loin de se douter, de son esprit embrouillé, que sa vie entière était sur le point de basculer, de plonger dans une abysse de clarté, à présent que la vérité allai...