Quarante-quatrième

99 13 1
                                    

Je pris un petit temps de réflexion. Comment décrire au mieux Lucas ? Je ne savais même pas si je pourrais mettre des mots sur notre relation. Nous étions meilleurs amis, là l'un pour l'autre au besoin, mais nous nous taquinons souvent, normal quoi entre meilleurs potes.

-Et bien, Lucas, je ne saurais pas vraiment vous le décrire à la perfection, mais il est mature, enfin, sauf quelques fois, il est sérieux dans son travail mais plutôt discret. Il était comme ça au collège et au lycée en tout cas.
-Pourquoi ne pas m'expliquer un peu les circonstances de votre rencontre et votre feeling avec lui dans les débuts tout simplement ?
-Comme vous devez le savoir, les collégiens sont plutôt moqueur vis à vis des
omégas. Il n'y a pas encore de grandes discriminations ni de violences mais ils sont pointés du doigt et évités tout de même.
-En effet.
-Même si quelques
alphas peuvent se montrer très moqueurs, continuellement, menant à du harcèlement, même si le système éducatif ne considère pas cela comme tel. Mais bref, les omégas mâles étant plus rares que les femelles, j'étais le seul dans mon établissement. Heureusement, personne ne m'embêtait ou m'harcelait. J'étais seul, sans amis et je savais qu'on parlait souvent sur moi, même si concrètement personne ne me parlait directement. Et puis Adam venait me chercher parfois et on rentrait ensemble, ils avaient peur d'Adam on ne va pas se le cacher, ce qui les tenaient encore plus éloignés. Ce n'était pas pour me déplaire. Je préfère être seul qu'avec de fausses personnes.
-Vous avez dit que vous n'aviez pas d'amis, mais vraiment aucun, même en maternelle ou à l'école primaire ?
-Je n'avais jamais eu d'amis avant Lucas, Nathan et
Steve.

Adam me regarda étrangement.

-Donc, si je vous suis bien, Lucas est votre meilleur ami, mais les autres, qui sont-ils ?
-Nathan est un
oméga mâle que j'ai rencontré récemment au travail d'Adam. C'est l'Oméga de son directeur. Et Steve est un bêta qui travaille à l'étage d'Adam.
-Vous les voyez souvent ?
-Je suis en contact avec Nathan et on a déjà fait une sortie ensemble, mais
Steve, je lui parle plus rarement, je la vois surtout au boulot d'Adam du coup, mais il travaille.
-Vous n'avez pas son numéro ?
-
Nous n'en sommes pas à ce point, même si nous nous apprécions.
-D'accord,
maintenant comment et quand avez vous rencontré Lucas ?
-Et bien, dans notre ville il y a plusieurs collège, il a été transféré dans le mien et dans ma classe. Quand il est arrivé, il était très renfermé et ignorait les autres élèves. J'étais curieux face à son comportement, mais je n'y faisais pas vraiment attention. Puis quelques jours plus tard, il fallait se mettre en binôme, on s'est retrouvé tous les deux. Il était très sérieux et ses réflexions étaient toujours pertinentes. Je n'ai pas pu m'empêcher de lui faire remarquer. Il a rougi puis m'a gentiment frappé l'épaule. Et après on a passé du temps ensemble, le courant est très bien passé. Les autres parlaient sur nous mais on passait au dessus de ça. Ils pensaient qu'on était ensemble,
c'est vrai qu'on a toujours été très proches. Ce n'était pas la même relation qu'avec Adam, je suis tout de même resté très proche de lui après ma rencontre avec Lucas. Mais c'était différent, je ne saurais pas dire par contre en quoi.
-Vous avez réfléchi à ce que cela pourrait être ?
-J'avais peut être pensé au fait qu'Adam était un
alpha mais c'était bête parce que du coup j'étais plus proche de lui que de Lucas. Sinon au fait qu'on ait grandi ensemble Adam et moi et que du coup on se connaîtrait mieux.
-Ce que je vais vous dire n'est qu'une hypothèse bien entendu, mais je vous l'expose pour avoir votre avis tout de même. Serait-il possible que vos relations soient différentes parce que vous aimez Adam ?
-Comme mon frère oui. Je l'aime comme mon frère, mais j'aime aussi Lucas en tant qu'ami alors je ne vois pas. Vous voulez dire, aimer Adam en amour ?

Toi, moi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant