Cinquante-deuxième

95 10 0
                                    

-44, 45, 46, 47. Y a 47 carrés au plafond ! Tu te rends compte Adam ?

Il hocha distraitement la tête face à ma remarque. Bon okay, je savais que ce n'était pas foufou, mais il pourrait faire un effort quand même. Je pris mon téléphone posé sur la table en face de moi, mais le regard d'Adam se posa lourdement sur moi. A ce rythme là je ne pourrais pas montrer mes idoles à Nathan... Peut être que si j'étais sympa il me laissera faire ? J'espèrais en tout cas. Je reposai donc mon téléphone avant de me lever. Le regard d'Adam se tourna de nouveau vers ses papiers.

-Il n'y a pas un distributeur de bouffe ici ?
-Ton langage Nao... Et on vient tout juste de sortir de table.
-Il y a des boissons aussi ?
-Oui, tu veux que je te passe de la monnaie ?
-Non c'est bon, j'en ai.

Je me levai donc avant de partir vers la porte.

-Prends pas trop de temps.
-
Oui, oui.

Je n'attendis pas sa réponse, sortant en refermant la porte derrière moi. L'assistante me lança un regard haineux, je lui fis un énorme sourire, étant étonnamment de bonne humeur. Il fallait me comprendre aussi. Dans quelques minutes, mon ami sera avec moi et nous regarderons de beaux hommes virils bourrés de talents. Ce fut donc avec un énorme sourire que je saluai les personnes que je croisai. J'arrivai assez rapidement à la salle de pause où se trouvait la machine à café. Les salariés présents me dévisagèrent avant de s'écarter. Je regardai les boissons présentes, portant finalement mon choix pour un macchiato au caramel. Je payai puis la machine se mit en route pour préparer ma commande. On dirait pas comme ça, mais Adam est un grand fan des macchiato. Même s'il n'en buvait que rarement. L'envoûtant mélange de café et de caramel me sortit de mes pensées, la boisson était prête. Je la pris avant de retourner au bureau d'Adam. Je pouvais le voir surveiller mon arrivée depuis l'autre bout du couloir. Je levai les yeux au ciel face à ce comportement que nous pouvions qualifier comme extrêmement chiant. J'allai rentrer dans son bureau, sans toquer bien entendu, quand l'assistante m'arrêta.

-C'est une boisson pour M.Conrad ?
-Oui.
-Il a plus l'habitude de prendre du thé après le repas...
-C'est ce que vous lui apportiez ?
-Oui et il ne s'en ai jamais plains !

Du thé ? Du thé. Adam qui boit du thé. J'avais envie de pleurer de rire. Un jour sa bienveillance envers les autres le perdra. Il ne voulait pas la blesser, c'était certain. Adam détestait le thé. Dans mes souvenirs en tout cas, il détestait le goût d'eau qui dominait dans le fond. Mais peut-être qu'avec le temps il appréciait maintenant ? Un vieux souvenir d'Adam grimaçant après avoir bu du thé me suffit pour comprendre définitivement que non, il ne pouvait pas aimer cela, même après 5 ans. Je lui fis un petit sourire laissant quelques mots s'élever dans un murmure.

-Si il ne se plaint pas c'est le principal alors...

Je lui fis un petit clin d'œil avant de rentrer dans son bureau. A peine passé le pas de la porte que sa voix s'éleva.

-Pourquoi tu as pris autant de temps pour rentrer ?

Je gloussai alors avant de boire une gorgée du macchiato, je m'avançai vers son bureau avant de déposer le gobelet dessus, devant son nez. Il observa silencieusement son contenu avant de me regarder avec une légère tristesse.

-Quoi, tu n'aimes plus ça ? Je peux le boire si tu n'en veux pas. Je le trouve plutôt bon celui d'ici, tu rechignes vraiment là Adam. En plus je te l'ai payé avec mes sous.

J'allai reprendre la boisson, mais il arrêta mon geste en encerclant mon poignet de sa grande main. Il me lâcha avant de prendre le gobelet pour le porter à ses lèvres. Je l'observai silencieusement, ne comprenant pas vraiment ce qui se passait. Après il longue gorgée qu'il sembla savourer, il posa de nouveau son regard mélancolique sur moi avant de me sourire légèrement.

Toi, moi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant