-Vous pensez vraiment que je ferai le poids face à un bêta ?
-Vous seul non, mais vous avez un Alpha maintenant. La justice est en faveur des alphas, je sais que c'est injuste, mais au moins, vous pouvez le faire payer maintenant.
-Je ne sais pas si c'est une bonne idée. Est-ce qu'on me croirait ? Et puis cela fait 17 jours que je n'y suis pas allé, c'est peut être un peu tard.
-Il n'est jamais trop tard. Ce qu'il vous a fait subir, peut-être qu'il le fera subir à d'autres omégas. Ils ne pourront, comme vous avant, rien faire pour l'en empêcher. Et peut être même que cela ira plus loin.Je restai silencieux. Il m'arrivait déjà tellement de choses, ce n'était peut être pas le moment d'en rajouter encore. Mais d'un autre côté ce fumier continuera avec d'autres. Les doigts d'Adam se posèrent sur ma cuisse, comme un soutien silencieux, une force qu'il me transmit.
-Mais, comment je pourrais le dénoncer ?
-Une plainte, mais il faut la présence de votre Alpha. Et vous pourrez dire que c'est pour cela qu'il vous a fait démissionner, pour vous protéger de ces gens.Elle n'avait pas tort, ça tenait la route en tout cas.
-Mais ce n'est pas avec une plainte qu'il va payer.
-Cela dépend.Je pris le temps de réfléchir quelques secondes. Je savais que ça peut paraître égoïste, mais j'avais déjà ce lien à gérer.
-Je, je ne pense pas déposer plainte. J'ai déjà beaucoup de choses à penser et puis, de toute façon c'est le passé, je ne le recroiserai probablement jamais.
-C'est votre choix. Mais sachez que ce n'est jamais trop tard si vous changez d'avis.J'acquiesçai alors qu'elle écrivait sur son carnet. Elle prit ensuite une bouchée de son sandwich avant de relire ses notes. Elle releva la tête vers Adam après avoir avalé.
-Tous à l'heure Nao nous a dit qu'il avait rencontré Lucas en quatrième, vous étiez encore chez vos parents à cette époque si je ne me trompe pas. Quelles ont été vos réactions face à ce nouvel ami ? A vous et à votre loup.
-J'ai été méfiant au début. Le soir même Nao m'en avait parlé et semblait très heureux. J'ai trouvé cela étrange. Mais j'étais tout de même soulagé car malgré leur récente rencontre, ils semblaient très bien s'entendre. Et Nao était si heureux quand il me parlait de lui, le sourire aux lèvres, je savais que leur amitié durerait longtemps. Alors j'ai voulu le rencontré bien entendu.
-Je préfère vous arrêter tout de suite, comment votre loup a réagi ?
-Mal. Très mal en réalité. Tout d'abord car, quand Nao est rentré, l'odeur de Lucas était partout sur lui, ce qui lui a fortement déplu. Puis quand il a vu Nao aussi heureux de s'être fait un ami, il était très jaloux. Car ils étaient dans la même classe, à côté, toujours ensemble, ils passaient clairement toute leur journée ensemble. Des rumeurs sur eux deux étant en couple circulaient aussi alors, il était jaloux. Ce qui n'a rien d'étonnant. Il ne voulait pas que Lucas s'approche de Nao. Il voulait prendre le contrôle, mais nous avons trouvé un arrangement. Il a mis notre odeur sur les vêtements de Nao pour qu'il porte notre odeur devant Lucas. C'était une manière pour lui de faire passer un message, que les autres comprennent qu'il n'était pas libre.
-Et Nao, vous avez réagi comment face à cet acte ?
-Je comprenais pas trop en fait. Mais ça ne me dérangeait pas, je trouvais à l'époque l'odeur de mon frère très apaisante et réconfortante. Et puis j'avais l'impression qu'il était là avec moi alors ça me plaisait au fond.
-Et votre loup a réagi comment ?
-Il était presque euphorique. Je ne comprenais pas trop son délire, surtout qu'il faisait que de sourire. Oui, un loup qui sourit. C'est extrêmement bizarre et traumatisant. Je crois que s'il aurait eu le contrôle il aurait passé son temps à se renifler.
-Comment a réagi Lucas face à ça ?
-Il a été surpris mais je lui avais parlé de mon grand frère alpha la veille alors il m'a avoué qu'il n'était pas surpris et que celui-ci s'inquiétait pour moi. Il m'a ensuite ébouriffé les cheveux avant de me dire que c'était mignon.
-Il n'en a donc pas été vexé ?
-Non, il trouvait ça plutôt bienveillant et adorable de la part de mon grand frère. J'ai donc demandé à mes parents pour inviter Lucas à la maison le soir et ils ont été d'accord. Je leur ai dit de ne pas en parler à Adam, je voulais faire une surprise. Mais je trouve avec du recul que c'était ridicule, surtout ce terme de surprise. Du coup on est rentré ensemble. Adam était pas encore arrivé alors on a joué un peu ensemble dans le salon.
-Vous jouiez à quoi ?
-Des jeux vidéos.
VOUS LISEZ
Toi, moi...
RomanceCe fut d'une façon bien particulière que cette nuit là, il se réveilla, il était bien loin de se douter, de son esprit embrouillé, que sa vie entière était sur le point de basculer, de plonger dans une abysse de clarté, à présent que la vérité allai...