-Je tiens déjà à vous rappeler que nous sommes des adultes, nous pouvons parfaitement bien communiquer dans le calme et laisser chacun exposer son avis et ses arguments.
Je soufflai, croisant mes jambes.
-Bien. Nao, j'aimerais que vous nous expliquiez, ou du moins m'expliquiez, la raison de votre envie d'évasion.
-C'est simple, je ne veux pas de ce lien, ni de cette marque. Ce que je pense c'est que le loup d'Adam a commis une erreur et a cru nous reconnaître, mais ce n'est pas le cas. Et je vais devoir payer les pots cassés à cause de ça.
-Et si ce n'était pas une erreur ? me questionna-t-elle objectivement.
-Alors je partirai quand même. Adam est mon grand-frère et je l'ai toujours vu ainsi, je ne veux pas qu'il soit mon Alpha. Même s'il m'a marqué, de force, je ne compte pas me soumettre à lui ni le voir comme ça.Elle plissa les yeux.
-Et votre loup dans tout cela ? J'ai cru comprendre qu'il voyait Adam et Nateo comme ses Alphas.
-Je m'en fous de mon loup, il n'est qu'une infime partie de moi, ce n'est pas à lui de choisir pour moi.
-Mais alors, est-ce à vous de choisir pour lui ?Je détournai le regard en clignant plusieurs fois des yeux.
-Je comprends ce que vous voulez dire et, si je pouvais, je le ferai sortir de ma tête pour qu'il puisse vivre tranquillement avec eux. Mais je ne peux pas vraiment voyez-vous.
-Vous utilisez le sarcasme, est-ce un moyen pour vous de vous défendre ? Tout comme votre position dont nous avions déjà parlé l'autre fois.Je soupirai en décroisant mes bras et mes jambes.
-Je n'aime pas quand vous m'analysez, avouai-je.
-Parce que vous avez peur que je vois à travers vous ? Si j'ai bien compris, vous aimez préserver une certaine liberté de conscience. Il me semble que vous avez un jardin secret que vous ne voulez pas dévoiler. C'est pour cela que le lien vous fait si peur c'est ça ?
-C'est possible.
-Hm, c'est bien ce qui me semblait.Elle se recula dans son siège en passant son regard sur mon frère.
-Nous verrons ça une autre fois Nao, peut-être faudrait-il revenir au cœur du problème, et ce n'est pas la marque comme vous le pensez. Non, je parle de cette décision prise pour préserver Nao mais qui n'a fait que de le déboussoler davantage. Adam, pourquoi avoir pris la décision de cacher la reconnaissance à Nao ? Peut-être est-il nécessaire d'aussi laisser Nateo s'exprimer.
-Il était heureux sans le savoir, nous ne voulions pas briser cet équilibre ni cette joie qui le caractérisait si bien. Nous ne voulions pas non plus qu'il grandisse comme son second genre obligeait la population à le faire. Il a grandit libre et loin de tous les problèmes de la société. Il n'a pas reçu l'éducation fournie aux omégas par exemple, parce qu'il n'a pas à suivre ce que la société lui impose de faire.
-Je comprends, et au final, sur ce plan-ci, vous avez réussi. Mais pourquoi ne pas lui avoir parlé de cela lorsqu'il était plus grand, en âge de comprendre notamment ?Mon regard se porta sur lui, je le vis réfléchir durant de longues secondes, les yeux baissés. Finalement, il les releva sur la thérapeute.
-Nous avons toujours été très fusionnels, et, nous ne voulions pas casser cette relation que nous avions.
-Pourtant ça devait arriver à un moment donné Adam, parce que vous l'avez décidé pour moi.Il tourna son regard attristé vers le mien reflétant la même émotion.
-Et ça fait mal, je détournai le regard en sentant ma vue se brouiller, c'est dur de se dire que toute votre putain de vie, quand vous étiez heureux avec vos parents et votre grand frère, ce n'était qu'une illusion. Tout cela n'a jamais existé. Je pensais qu'on était heureux tous les quatre.
-On l'était Nao.
VOUS LISEZ
Toi, moi...
RomansaCe fut d'une façon bien particulière que cette nuit là, il se réveilla, il était bien loin de se douter, de son esprit embrouillé, que sa vie entière était sur le point de basculer, de plonger dans une abysse de clarté, à présent que la vérité allai...