-Je pense qu'il serait préférable de prendre une douche et de se mettre en habits confortables. Tu en penses quoi ?
Il acquiesça, je rougis presque aussitôt, je ne voulais pas vraiment le quitter, mais je ne voulais pas prendre de douche avec lui.
-Vas-y en premier, je t'attendrai devant la porte.
Ses mots me touchèrent, je savais la difficulté qu'il ressentait à se tenir loin de moi après cet accident, et pourtant, il me laissait mon intimité.
-Je me dépêche, prépare mes vêtements s'il te plaît.
J'entrai dans la salle de bain sans attendre sa réponse, enlevant mes vêtements à la hâte avant d'allumer l'eau. Sa froideur glaciale me tomba dessus ce qui me fit grincer des dents. La présence d'Adam me manquait déjà. Je me mis à douter que ce soit l'eau froide qui me faisait trembler. L'eau chaude arriva bien vite, mais mes tremblements persistèrent. Je ne tardai pas à à éteindre l'eau, en profitant pour me savonner grossièrement.
Ce fut moins de deux minutes plus tard que je sortis de la salle de bain, un drap coincé sous mes aisselles me couvrant. Mes cheveux étaient encore tout humides ce qui sembla déplaire à Adam.-Je vais me sécher les cheveux, va te laver.
Il ne répondit pas, son corps s'éloigna de moi, il disparut dans la salle de bain. J'en soupirai, ma gorge soudainement resserrée, mon esprit inquiet de le savoir loin de moi. L'esprit ailleurs, j'enfilai un grand sweat portant l'odeur de mon frère, que j'inspirai à grandes bouffés, de son effluve caractéristique, comblant le vide dans la pièce. Je n'eus pas le temps d'enfiler un sous-vêtements que la porte claqua, me faisant sursauter. Aussitôt, des bras entourèrent mon corps alors qu'une tête se posait sur la mienne.
-Je suis désolé, je ne voulais pas t'effrayer.
A cet instant, j'étais heureux d'avoir un pull assez grand pour me couvrir jusqu'à demi mes cuisses. J'espérais seulement qu'il ne remarque pas le sous-vêtement se trouvant sur le lit.
-Viens, je vais te sécher les cheveux, je ne veux pas que tu attrapes froid.
Tout s'échappa à moi, il était là. Il m'emmena dans la salle de bain, juste devant le miroir où le sèche-cheveux était branché.
-C'est pas la peine, tu peux aller te doucher, tentai-je de protester en vain.
-Nao, j'ai besoin de prendre soin de toi, alors, profite simplement. J'ai eu bien trop peur de te perdre, avoua-t-il d'une voix faible.Mon cœur s'alourdit par l'obscurité de ses pensées, moi aussi, j'avais cru les quitter. Sans rechigner, je le laissai me faire asseoir sur un tabouret, mes yeux tombèrent sur mon reflet, cette faiblesse que j'incarnai. Il prit la brosse pour me démêler doucement les cheveux, puis, il me les sécha, s'appliquant dans sa tâche. J'appréciai cet air chaud qui réchauffa mon être tout entier. Notre bulle ne sembla rester qu'un instant, contrairement à la tendresse qu'il me témoignait. Mais, même quand l'appareil fut éteint, il me peignit soigneusement les cheveux, je le contemplai dans la glace, j'avais l'impression de retrouver mon frère comme ça.
-Merci, soufflai-je dans un léger sourire.
Il déposa un baiser sur mon crâne pour toute réponse.
-Je me suis douché ce matin.
J'acquiesçai en me levant, des rougeurs couvrant mes joues.
-Hm, tu n'as qu'à aller m'attendre dans le salon, j'ai un truc à faire avant de te rejoindre.
Il obéit docilement, me quittant dans l'instant, j'en profitai alors pour enfiler mon dessous en soupirant de soulagement. J'avais eu chaud.
Adam était installé dans le canapé, lorsque j'arrivai dans le salon, devant la télé qui était allumée et m'attendait, différents gâteaux se trouvaient devant lui. Il me força à m'asseoir à côté de lui, s'éloignant déjà de moi.
VOUS LISEZ
Toi, moi...
RomanceCe fut d'une façon bien particulière que cette nuit là, il se réveilla, il était bien loin de se douter, de son esprit embrouillé, que sa vie entière était sur le point de basculer, de plonger dans une abysse de clarté, à présent que la vérité allai...