L'avion commence petit à petit à se rapprocher de la terre ferme. Terrifiée par l'idée que l'engin rate son atterrissage, Sunmi s'aggripe fermement au bras de son frère et ferme les yeux. Jimin regarde la petite chose qui s'accroche désespérément à lui et décide de ne pas la repousser, au risque de la rendre triste et qu'elle se mettent à pleurer dans tout l'obtictacle, néanmoins il ne rate pas l'occasion de se moquer d'elle.
Mais dès que l'avion est à l'arrêt le blond se libère des petits doigts de sa sœur et sort en mettant ses écouteurs en route. Une fois dans l'aéroport peuplé de monde, il cherche du regard l'endroit où il pourra récupérer ses affaires et se barrer de cet endroit oppressant. Une fois en main, il se hâte de quitter l'aéroport pour rejoindre leur location.
Arrivés à destination, la fillette s'émerveille devant le petit appartement qui leur sert de gîte. Elle sourit grandement et s'engouffre à l'intérieur. Contrairement à sa sœur, l'ainé y entre en jetant un regard sans grand intérêt à ce qui l'entoure. Mais il remarque quand même un espace sobre aux murs clairs et aux meubles authentiques en bois brute. Il avoue dans son fond intérieur qui ça lui plait bien cet aspect vielleux. Pendant que sa mère ouvre les fenêtres pour faire fuir l'odeur de renfermé, Jimin s'enferme dans sa chambre et commence à ranger ses affaires, rythmé par sa musique.
Quand il place son dernier sweat shirt à manche longue dans la gigantesque armoire (parce qu'ils sont partis en hiver pour éviter les touristes et les vagues de chaleur en été) il fixe la porte close de la pièce, avant de se résigner à faire le tour de l'appartement. Il découvrira chaque pièce le moment venu. Il préfère donc se laisser tomber sur le lit et fermer les yeux se laissant envahir par la mélodie.
Son âme s'imprègne de chaque note, chaque tonalité et voyage loin, bien plus loin du corps du blond. Il s'imagine ailleurs en train de vivre une vie heureuse avec sa famille entière, de sourire et pourquoi pas de rire. Il se laisse porter dans un cocon de souvenirs chaleureux et doux comme un nuage. Ses muscles se détendent quelque peu, et un minuscule et indescriptible rictus fleurit sur son visage.
Sa bulle de tranquillité éclate lorsque la porte de la chambre claque maladroitement contre le mur. Son rictus se fane aussitôt et Jimin sursaute avant d'observer Sunmi qui essaye de grimper sur l'épais matelas.
- Qu'est-ce tu veux ?
- Jimin tu peux m'emmener au parc juste à côté ?
- Tu peux pas demander à maman ? Grogne-t-il loin de vouloir sortir de sa bulle de confort.
- Nan elle est parti faire les courses, aller teu plait... Supplie sa petite sœur.
- Nan.
- Mais j'ai envie !
- Et moi j'ai pas envie.
- Mais s'il te plait Jimin oppa !
- Bon il est tard et on est tous un peu fatigué du vol. Alors tu demanderas à maman je suis sûr qu'elle sera d'accord de t'y emmener demain. Répond Jimin en prenant une voix douce pour pouvoir amadouer la plus jeune.
- D'accord mais tu promets que demain j'irais au parc ?
- Bien sûr. Souffle le frère avec un sourire satisfait aux lèvres.
- D'accord je vais gouter tu veux des peperos ?
Le blondinet secoue la tête et Sunmi disparait en courant. Elle est mignonne, sa sœur, mais qu'est-ce qu'elle est naïve ! Il remet les écouteurs qu'il avait enlevés pour entendre la quête de la brune. Il se replace dans sa position précédente et retourne à sa rêverie.
Il n'a guère envie de sortir dehors même pour visiter la ville. Il n'imagine même pas passer un mois dans un endroit qui lui soit étranger, autant faire comme d'habitude : rien. Il a perdu l'envie de découvrir la vie et de vivre pleinement l'année dernière. En fait il n'a plus envie de rien. Il n'arrive plus à la regarder en face, elle qui est si hypocrite, si injuste, elle qui n'est qu'un mensonge. C'est pourquoi la musique est sa seule échappatoire à la vie. Maintenant il aime être l'ami de lui-même et ne devoir rien à personne. Jimin a fini par ne plus être capable d'aller étudier au milieu de gens heureux, qui sont amoureux, qui touche l'avenir du bout du doigt. Voilà pourquoi à dix-neuf ans, il vit chez sa mère et ne fait rien de ses journées.
Sa pauvre mère aimerait voir son fils heureux et qu'il puisse reprendre ses études d'infirmier, le voir accéder à son rêve. Elle essaye de le faire sortir hors de la maison, reprendre contact avec ses anciens amis, avec qui Jimin a coupé les ponts, malheureusement il n'y a pas grand-chose à faire. Le jeune homme est une tête de mule comme son père, il renonce toujours à mettre un orteil dehors sauf lorsqu'il s'agit de l'aider, en faisant les courses par exemple. Alors à chaque fois elle l'envoie à la superette dans l'espoir de le faire prendre un bol d'air.
En réalité ce voyage bien qu'elle ait dit à son fils que c'était pour se reposer de la pression quotidienne de son travail, est une énième tentative de rencontre pour lui. Avec un peu de chance Sunmi arrivera à le tiré à l'extérieur et avec encore plus de chance peut-être qu'il rencontrera quelqu'un de son âge et qu'ils se lieraient d'amitié. Mais ça, ça n'existe que dans ses rêves.
Depuis que son garçon est devenu indifférent à la vie, sa propre vie est plus difficile. La femme savait que ce serait dur de se reconstituer, elle-même a mis un certain temps avant d'y parvenir mais elle pensait que son fils ainé y arriverait plus rapidement que ça. Elle comprend parfaitement qu'il est besoin de temps, mais elle a l'impression qu'il sombre de plus en plus dans la dépression : tout le contraire de ce qu'elle espère. Heureusement Sunmi s'en est remise à la perfection et pétille de nouveau de vivacité.
Elle est en train de ranger divers aliments dans le réfrigérateur, lorsque celle-ci saute de sa chaise, des miettes de gâteaux sur le coin des lèvres et s'approche de sa mère.
- Maman, on pourrait aller au parc demain, hein ?
- Celui qui est juste à côté de la pharmacie ?
- Oui, dis oui s'il te plait. Jimin il voulait pas y aller, boude l'enfant.
- Ah celui-là, il finira par vouloir se dégourdir les jambes, soupire la mère puis ajoute, d'accord et que dis-tu qu'on ramène des gaufres et des crêpes ? J'ai vu en passant devant, un camion qui en vend ?
- Oh c'est vrai ! Oui, oui, oui mais grand frère préfère les churros !
- On prendra des churros si tu veux, même s'il râle tout le temps tu sais qu'il ne résistera pas à les dévorer, sourit-elle.
- Oui ! On les mangera pour le goûter ! Trop, trop bien ! Se réjouit la petit d'une voix candide.
- T'es la meilleure des mamans de tout le monde entier ! Ajoute ensuite Sunmi.
La femme esquisse un sourire, tandis qu'elle essuie les lèvres de sa fille. Oui heureusement que Sunmi est aussi adorable car il arrive parfois qu'elle se demande si elle est une bonne mère, si c'est à cause d'elle que le blondinet ne réussisse pas à retrouver sa bonne humeur. Mais sa petite sœur fait dissiper le moindre doute en une phrase : t'es la meilleure des mamans de tout le monde entier !
_____ _ _____
Hello,
Voici le premier chapitre de cette toute nouvelle histoire. J'espère qu'elle vous plaira, malgré les fautes d'orthographes dont je n'arrive toujours pas à sortir vainqueur de cette guerre.
Bye !
VOUS LISEZ
Le Secret {YOONMIN}
FanfictionYoongi habite Daegu depuis tout petit, garçon qui aime le calme avec une grande patience, il est passionné par l'art de la sieste. Il rencontre ce jeune homme froid et renfermé qu'est Jimin, parti en vacances avec sa mère et sa petite sœur. Il crois...