Yoongi attend patiemment que le samedi vienne. Il n'en peut plus, il lui reste trois jours à attendre et trois jours ça fait beaucoup. Il meurt d'envie de revoir son petit blondinet (bien qu'il ne l'avouera jamais). Le seul petit inconvénient, c'est que toute sa bande sera réuni samedi, petit détail qui vient de foutre en l'air son envie d'embrasser son cadet tout l'après-midi. En plus Taehyung a finalement décidé d'inviter Jeongin et Minho en plus : ce qui fait que le rougeâtre ne va pas se lasser d'épier chacun de ses faits et gestes envers Jimin, pour se faire une joie de le charrier dessus et de l'étouffer de remarques et de questions. Il l'aime beaucoup Jeongin mais qu'est-ce qu'il peut agir comme un gosse !
Mais ce n'est pas le pire : c'est que Taehyung et Jungkook vont à coup sûr en rajouter en inventant une histoire farfelue.
Néanmoins il aime bien l'idée de se retrouver avec tous ses amis autour d'un bon pique-nique, l'automne arrivant. Cela fait déjà un moment qu'il n'avait pas vu Jeongin et Minho en dehors de leurs heures de travail et encore moins tous les deux ensembles et il se réjouit de pouvoir discuter librement avec eux.
En attendant, il a bien voulu amener la sœur du blond au parc. Sur le chemin ils croisent Namjoon qui rentre de sa longue journée de cours, alors Yoongi ralentit et va à sa rencontre, Sunmi à ses talons.
- Salut Yoongi que fais-tu ici.
Le décoloré attrape le poignet de la fillette et le lève sous les yeux de son ami pour lui intimer qu'il l'emmène au parc. Le rouquin sourit en comprenant et salue la plus jeune. Cette dernière, toute timide lui rend son bonjour.
- Tu te tapes le rôle de grand frère quand Jimin n'est pas là ? Se moque-t-il tout de même.
- N'importe quoi, sa mère m'a prévenu qu'elle resterait tard au travail et que Dong-Yul est toujours en voyage d'affaire, alors elle m'a demandé de la garder pour pas qu'elle soit seule à la maison.
- C'est ce que je dis : tu te tapes le rôle de grand frère. Mais Yoongi elle t'a vu qu'une fois et elle te laisse déjà f...
- Je suis un homme responsable Kim Namjoon !
- Je n'en doutais pas Min Yoongi, répond-t-il sur ce même ton, mais je dis j...
- Mi-Jeong n'avait pas trop le choix les grands parents n'habitent pas ici.
- Comme c'est mignon tu appelles ta belle-mère par son prénom, tu t'intègres déjà à la famille Park.
- C'est elle qui m'a dit de l'appeler par son prénom, réplique-t-il sans rien relever de particulier sur le moment.
- Gigi va faire partie de la famille ?! S'exclame Sunmi avec des étoiles dans les yeux.
- Non, Namjoon rac...
- Bien sûr après le mariage avec Jimin, annonce le roux.
- C'est vrai Gigi et Grand frère vont se marier.
- Non !
- Si !
- Grand frère et Gigi sont namoureux ?
- Non !
- Oui !
- Namjoon arrête de raconter n'importe quoi s'il te plait. J'ai l'impression de parler à Taehyung ou à Jeongin.
- Mon très cher Yoongi, arrête de faire l'autruche, s'il te plait. Je sais pertinemment que tu l'aime le p'tit Jimin.
- Non... Nam', cède finalement le blond platine d'une voix lasse. Il ne m'aime pas.
- Qui ça ? Crie Sunmi en sautant entre les deux adultes pour essayer de faire leur taille (au moins celle de Yoongi) très captivé par la situation.
- Jimin, répondent-t-ils.
- C'est pas vrai ! Jimin il aime beaucoup Gigi, je le sais parce qu'il râle tout le temps quand il pleut et qu'il peut pas sortir te voir. Et surtout il rougit comme grosse tomate quand maman elle dit que t'es un ami top secret. Je suis sûre il est namoureux de toi !
- Tu vois, lance Namjoon avec un air de défi à son ami.
- On ne s'aime pas et on va pas se marier pour la simple et bonne raison qu'il n'est pas amoureux de moi et puis même si c'est le cas c'est lui qui prendra mon nom !
- Nan veut que Gigi fasse partie de la famille ! Refuse la petite fille.
- Sunmi arrête de dire n'importe quoi, viens on va au parc.
- Non !
- Pardon ?
- Non, je veux pas aller au parc ! Je veux que Gigi fasse partie de la famille !
Yoongi reste coi tandis que Namjoon explose de rire face au caractère têtu de la brune. Comment ça non ? Elle avait harcelé Yoongi jusqu'à ce qu'il cède et là elle lui annonce qu'elle ne veut plus y aller et qu'en plus il n'a pas le choix : il doit faire partie des Park. A vrai dire ça ne fait pas partie de ses plans. Il aime le grand frère de la fillette, ça c'en est sûr, mais il n'a jamais eu envie de se marier. Bien sûr qu'il veut vivre avec le blondinet jusqu'à la fin des temps et tout ce qui va avec, mais il n'a pas envie que l'un deux changent de nom. Il veut rester Min Yoongi, et il souhaite que si un jour il peut partager son amour avec le blond, ce dernier reste Park Jimin. Il ne veut pas d'un Min Jimin, ni d'un Park Yoongi. Pour lui la symbolique du mariage lui importe peu et il ne souhaite pas dépenser une fortune juste pour se passer une bague au doigt. S'il veut offrir une bague à Jimin il le fera, s'il veut inviter tous leurs proches il le fera, s'il veut manger de la bouffe gastronomique il le fera, il n'a pas besoin du mariage pour ça. En fait il veut rester fidèle à lui-même. Une vie sans mariage ne les empêchera pas de s'aimer et n'apportera pas moins d'amour.
Yoongi est conscient que le mariage c'est une sorte d'appartenance, l'autre ne peut -en théorie- pas aller voir à droite à gauche, c'est aussi l'entrée dans la famille. Mais il n'en veut pas, il veut garder son propre compte bancaire, son nom de famille et pouvoir appeler le blondinet Park Jimin parce que son nom lui va à ravir. Les gens pourront bien se révolter mais c'est comme ça ; si un jour il sort avec Jimin, il n'y aura pas de mariage.
Après avoir accepté tous les caprices de la jeune fille, Yoongi la ramène chez elle, il est épuisé. Il a fallu qu'il joue à la poupée, qu'il regarde deux fois le même Disney, qu'il subisse son désir de le maquiller. Elle a donc insisté pour lui barbouiller le visage de maquillage (qui appartient soi-disant à Jimin, parce que si elle touche à celui de sa mère elle va se faire laminer si cette dernière l'apprend). Il ne sait si c'est mieux de toucher aux affaires du blond. Le décoloré a laissé ses pensées se brouiller pour former de toute pièce une jolie scène, dans laquelle Jimin se préparait et se concentrait à affiner son regard afin de plaire à son ainé. Malheureusement ce n'est que dans ses rêves que cela peut se passer. Et bordel Yoongi a dû s'y reprendre à trois fois pour se calmer.
Il est en ce moment en train d'essayer de quitter la maison des Park alors que Mi-Jeong insiste pour le prendre en photo. C'est vrai que malgré quelques traits maladroit la petite fille de neuf ans avait fait un travail remarquable, mais il hors de question qu'il sorte comme ça et encore moins qu'on le prenne en photo. A coup sûr, elle l'enverra à Jimin et ce dernier se fera une joie de le ridiculisé.
Il arrive enfin à partir. Il soupire de soulagement en s'éloignant, tandis que la mère de Sunmi regarde son téléphone avec un sourire narquois, le même qu'ont ses enfants.
- Maman fait voir ! S'exclame-t-elle en essayant de voir les photographies que sa mère a prise malgré tous les efforts de Yoongi.
- Viens d'abord on rentre, dit-elle en passant une main dans son dos pour l'entrainer à l'intérieur de la maison.
_____ _ _____
VOUS LISEZ
Le Secret {YOONMIN}
FanficYoongi habite Daegu depuis tout petit, garçon qui aime le calme avec une grande patience, il est passionné par l'art de la sieste. Il rencontre ce jeune homme froid et renfermé qu'est Jimin, parti en vacances avec sa mère et sa petite sœur. Il crois...