Cela fait trois jours que Jimin, n'est pas sorti. Trois jours qu'il a l'impression de devenir fou.
Quand il n'y a pas l'autre bâtard qui se promène dans l'appartement à parler et rire avec SA mère et SA sœur, il ne fait qu'entendre une voiture qui freine soudainement, un cri strident et même la sirène des pompiers. Il sait bien que ce sont des putains d'hallucinations, mais il est tellement marqué par l'accident de la semaine précédente que même en sachant que c'est faux, il ne peut se figer un instant avant reprendre ses esprits. En bref les trois jours qui viennent de passer ont été un véritable calvaire pour Jimin.
Il n'est pas sorti prendre l'air de peur que ses sens lui jouent encore un mauvais tour (il a compris qu'à l'extérieur ses réactions sont plus humiliantes que lorsqu'il est enfermé). Donc en plus de mourir d'envie de partir à cause d'un certain parasite, il a dû subir toutes les demandes de Dong-Yul et sa mère au sujet de leur nouvelle maison. Ça l'énerve et il se contente de répondre négativement à chaque fois.
Au final il ne supporte plus de rester coincé avec ses trois êtres humains qui commencent sérieusement à lui courir sur le haricot. C'est pourquoi une fois de plus il a fait appel à Yoongi. Ils se sont donné rendez-vous dans la soirée, puisque l'ainé sortira avec ses potes. Au début, le blond ne voulait pas s'incruster, premièrement parce que c'est un groupe déjà formé, deuxièmement il n'a pas envie de se retrouver au milieu de tant de gens et dernièrement parce que Taehyung pourrait ressortir l'histoire de l'accident. Et il est hors de question que la bande connaisse son traumatisme et son passage à l'hopital. Sa mère n'en savait rien alors il faut que ce soit le cas pour eux aussi. Comment le regarderait le décoloré ? Comme un faible ? Une Mauviette ?
Rien qu'à cette pensée, Jimin grince des dents. Néanmoins, il a fini par donner une réponse positive à Yoongi, parce qu'il a envie de se tirer d'ici juste un moment (et parce qu'étrangement son cœur s'affole à l'idée de passé du temps avec son ainé). Il meurt pas d'envie de le retrouver, mais il doit avouer qu'il s'impatiente quelque peu.
Le reste de la journée il la passe à attendre que la nuit tombe. Comme à son habitude il envoie balader quiconque lui adresse la parole ou si par miracle il retient une réplique cinglante, il augmente le son de ses écouteurs jusqu'à faire disparaitre la voix qui lui parle. Ceci est généralement accompagné d'un sourire malsain.
En début de soirée, le jeune homme prend une douche, ne se prend pas la tête à choisir une tenue classe, de toute manière il n'en a pas, il préfère les sweats larges et confortables. C'est ainsi qu'il se retrouve vêtu d'un jean bleu clair effiloché par endroit et d'un haut terne à capuche, en fait comme toujours. Quand vient l'heure de partir, il glisse un discret " je sors" et il n'y a plus trace de lui dans l'appartement.
Yoongi l'avait invité à le rejoindre chez son pote pizzaiolo, alors il prend une ligne de métro et enfonce ses éternels écouteurs pendant la durée du trajet. Quinze minutes plus tard, il arrive d'un pas qu'il se veut nonchalant à la hauteur du décoloré qui fume une cigarette en compagnie de Hoseok .
- B'soir.
- Salut on t'attendait, je suis content que tu viennes avec nous, lui annonce le brun tout sourire.
- Bonsoir, aller viens on y va, salue le plus vieux en accompagnant sa réponse d'un signe de tête vers l'intérieur.
Jimin se contente d'acquiescer avant de suivre ses ainés dans la pizzeria. Il offre une brève salutation aux autres et s'installe au bord d'une banquette rouge en face de Yoongi et à côté de Seokjin... Enfin il était à côté de Seokjin.
- Nan c'est moi qui me mets à côté de lui, s'exclame Taehyung.
Et voilà que le blondinet se met à redouter les mots de ce bavard. Donc il se retrouve au côté du brun qui une nouvelle fois tente de lui soutirer des infos sur sa vie. Mais même s'il aurait voulu lui répondre, il n'a pas grand-chose à dévoiler, alors il l'ignore.
- Je trouve que tu es un garçon bien distant Jimin, tu sais tu n'as pas être timide, le rassure Namjoon.
- C'est une mauvaise idée ce que tu me dis, si je me lâchais vous vous en prendrai plein la gueule.
- Oh tu sais entre Jungkook, Taehyung et Yoongi, on a l'habitude de s'en prendre plein la gueule, sourit Seokjin.
- Je suis pas sûr que vous comprenais, soupire-t-il en observant les trois concernés.
Ils n'ont pas du tout l'air de lancer des insultes à tout vas, enfin bref.
- Dis t'aime quoi dans la vie, répète le noiraud.
- Rie... La musique, se reprend-t-il parce qu'oui il est désagréable mais il voulait essayer de faire un effort.
- Oh c'est vrai ! Putain tu sais qu'ici tout le monde aime ça, enfin surtout l'autre vioque, s'étonne Jungkook.
- Je suis pas un vioque, grogne Yoongi.
- Cheveux blancs, plus âgé, fait pas de blague = vioque, récitent les deux plus jeunes.
- On s'en prend plein la gueule, confirme Seokjin.
- Pour en revenir à la musique, Hoseok fait de la danse et il a un bon niveau en plus. T'as Nam' qui rappe, Jin, Tae, et moi qui chantons et puis t'as Yoongi. Il écrit des chansons, les composent et les rappes, le problème c'est qu'aucun de nous là entendu ou même lu ce qu'il fait. Un gros chiant.
A cet instant-là, Jimin se sent bien, à sa place, pas comme un intrus mais à sa place. Il est entouré de personne qui aime la musique, il a eu l'honneur de lire les écrits du "vioque" et voilà qu'il a un sujet de conversation qui lui plait. A partir de là, les mots lui échappent, il discute avec les autres de musique et même avec Hoseok de danse.
- Donc toi tu disais que tu faisait du contemporain quand t'étais plus petit ?
- Ouais, j'aimais beaucoup mais après j'ai dû choisir entre payer mes études ou mes cours de danse, alors à choisir je préférai avoir un avenir. Et toi c'est quoi ton type de danse ?
- Le hip hop, je poste quelque truc sur les réseaux pour le fun, mais toi, je serais curieux de voir ce que tu sais faire, avoue le brun.
- Ah ça fait longtemps, je dois plus être aussi souple qu'avant.
- Tu sais rien n'ai perdu.
- Ouais mais j'ai pas le ... temps.
D'un coup ses yeux s'illuminent. Voilà que Jimin vient de retrouver l'envie de danser, il en a du temps à dépenser, il pourrait danser toute la journée si ça lui chante. Lorsque Yoongi croise le regard du blond, il y voit un autre homme. Un homme épanoui quoique nostalgique, une personne qui vient de retrouver une raison de vivre. Discrètement il sourit, grâce à son meilleur ami le plus jeune parait plus vivant, plus libre, moins seul et presque heureux. Et malgré que dans quelques semaines leurs chemins se sépareront, il est content de voir que le blond se lie d'amitié avec ses propres amis et qu'il termine peu à peu son deuil.
Il coupe une part de pizza, quand soudain il comprend un truc. Si le jeune homme va lentement de mieux en mieux, lorsqu'il sera forcé de retourner chez lui il risque de retomber en dépression, si on peut appeler son état dépression. Oui, il est encore fragile et perdre à nouveau des êtres chers (même pas pour toujours) pourrait le blesser encore une fois. C'est là que Yoongi commence à s'en vouloir légèrement, mais pour le moment le plus petit est agréable et détendu pourquoi se stresser maintenant ?
Il jette un regard à la tablé et comprend que ses amis semblent apprécier le blond. Il est vrai que vu comme ça Jimin est un tout autre personnage. Limite souriant, ses traits relâchés, avec une voix qui ne cherche pas à faire du mal, ni à envoyer des pics, des pupilles presque scintillantes et un comportement adorable aux yeux de Yoongi, oui, Jimin semble changé.
_____ _ _____
VOUS LISEZ
Le Secret {YOONMIN}
FanfictionYoongi habite Daegu depuis tout petit, garçon qui aime le calme avec une grande patience, il est passionné par l'art de la sieste. Il rencontre ce jeune homme froid et renfermé qu'est Jimin, parti en vacances avec sa mère et sa petite sœur. Il crois...