×20×

56 5 2
                                    

Jimin se sent mieux, pas débarrasser de ses tourments, mais son ainé a réussi à manier les mots pour le mettre à l'aise et la confiance qu'il lui voue alors qu'il ne se connaissent à peine le rend bizarre. En fait il a l'impression que Yoongi le comprend, il n'essaye pas à savoir c'est comme s'il savait déjà.

Le garçon ouvre la porte, immédiatement des voix lui parviennent, sauf qu'il y a une voix d'homme, une voix qu'il a bien enregistrée. Il fait quelque pas dans le hall, mais dès qu'il reconnait la coiffure typique de ce bouffon, les nuages qui se dissipé dans son esprit s'assombrissent : prévoyance météorologique d'une tempête. Il sert le carnet du plus vieux entre ses doigts et inspire pour se calmer. Impossible, la simple vue de cet homme le dégoute.

- Qu'est-ce qu'il fout là lui !

- Oh Jimin tu es rentré. S'il te plait fait un effort, tu as le droit de ne pas aimer Dong-Yul mais tu dois quand même le respecter.

- Ouais et que je lui lèche les pieds tant que j'y suis.

Mais au lieu d'offensé le concerné, celui-ci rassure sa mère et invite le blondinet à s'asseoir avec eux, ce qu'il refuse instantanément.

- On doit de parler d'un truc important, ajoute Mi-Jeong.

Perplexe, il cède prend place au côté de l'autre zigoto et s'empifre un paquet de peperos en attendant. Mais le silence semble un peu trop long à son gout.

- Bah quoi ? Nan parce que moi j'ai autre chose à faire que de vous regarder avec vos yeux de merlan fris.

- Pitié Jimin... soupire la bonne femme.

Le silence revient avant d'être à nouveau briser par la voix fluette de la fillette brune.

- Maman et le Monsieur sont namoureux et on va déménager !

La nouvelle a l'effet d'une claque sur le jeune homme, il se redresse faisant tomber la chaise dans un fracas. Il ne peut retenir un cri de rage lui bruler la gorge qui hérisse les poils des autres personnes dans la pièce. Ses yeux brillés d'une fureur sans taille et pourtant sa mère y lit plus une grande déception. Il n'était pas prêt à entendre la nouvelle, elle le savait mais Dong-Yul lui a convaincu que plus vite c'est fait, plus vite il s'habituera. Mais la réaction de son fils lui brise le cœur.

- Bon bah au moins c'est dis, souffle le fils du propriétaire.

- Attends, répétez ce que vous venez de dire ! Il est hors de question que je déménage, ok !? Nan mais la maison c'est ma maison vous n'avez pas le droit de... de... de m'obliger à venir ! C'est la maison familiale et toi, maman, tu veux la quitter et la vendre ! Pour vivre avec ce bouffon ! Mais t'as pensé à papa, cette maison c'est tous ce qu'il a battis avec toi et nous, et tu veux partir ? 

- J-jimin, je sais que c'est dur pour toi, mais il est temps de continuer notre vie. T'apitoyer ne le fera pas revenir, essaye d'une voix faible qui trahi sa peine Mi-Jeong.

- Ouais et pour toi continuer à vivre c'est l'oublier, c'est le trompé avec un homme répugnant, c'est ça !!!

- Jimin, ça suffit ! je ne trompe pas ton père, j'essaye d'aller de l'avant et tu devrais faire de même. Et puis de toute manière que ça te plaise ou non tu seras forcé d'habiter avec nous, où veux-tu aller d'autre ?

- Je vois donc tu veux que je remplace papa, comme toi tu le remplace avec ce bâtard ! Ce mec ne sera jamais, tu m'entends, il sera jamais mon père ! Que je vive sous le même toit que lui me dégoute et rien qu'en pensant que tu l'aime comme tu aimes papa ça me donne la nausée !

- Je ne l'aime pas comme Pil-woo pas aussi fort. Je ne remplace pas ton père, Jimin, je ne l'oublierai jamais mais j'ai le droit de tourner la page, je ne vais pas continuer à pleurer tout les soirs. Et tu sais qu'il n'aime pas nous voir pleurer, il aimerait qu'on soit heureux ensemble.

C'en était trop, des larmes de rage coulent sur ses joues et le blond tape la table, faisant sursauter Sunmi qui court s'aggriper au gilet de sa mère. Il s'en fout de tout ce qui l'entoure, la colère le rend fou et lui brouille la vue. Il a mal, terriblement mal au cœur, comment peut-elle vouloir abandonner son père et la maison ? Elle n'a pas le droit, il veut pas, non. Un gout amer vient se glisser dans sa gorge en plus de la douleur à cause de ces cris. Il déglutit ramasse la chaise, avant de subitement l'envoyer valser contre le plan de travail de la cuisine. 

- Calme-toi !

- J'en n'ai rien à foutre, j'en ai plus rien à foutre de tout mais la seule chose qui me faisait du bien et me sentir nostalgique tu te démerde pour tout foutre en l'air. Maman je vais mal et depuis l'autre jour j'arrive pas à arrêter d'avoir peur du bruit des voitures, j'arrête pas de voir son visage la nuit, je vais putain de pas bien et toi, toi tu en rajoute une couche ! Mais putain j'en ai marre, fais ce que tu veux de toute façon, je sais qu'au fond je veux que tu sois heureuse et si c'est le seul moyen, je m'y forcerai, mais m'en demande pas trop d'un coup.

- Jimin chéri, je veux juste qu'on reparte de zéro, pour que tu sois bien, pour qu'on soit bien ensemble.

- Ouais bah moi j'ai pas envie.

Et sans dire un mot de plus, le garçon essuie d'un revers de manche ses larmes et quitte en trompe la pièce, pour se réfugier dans sa chambre tout en claquant la porte. Il jette sans faire attention à l'objet, le carnet de Yoongi qui atterrit piteusement sur le sol, s'ouvrant sur page intitulée : " La perte ". Néanmoins avant de s'en rendre compte il a bien le temps de tourner en rond comme un lion dans une cage en criant, en pleurant et en tapant tout ce qui lui tombe sous la main, bureau, murs, matelas, armoire... 

Lorsque ses yeux se pose sur le petit livre, il se couvre immédiatement la bouche face à sa bêtise. Il se précipite dessus et il voulu l'examiner sous toute les coutures mais son regard accroche sur le titre de la double page. Jimin plus calme, le prend dans ses mains avec précaution, s'adosse contre le bas du lit et lit. 

Yoongi lui avait prévenu que les mots seraient durs, violent et crus et pourtant ce qu'il lit en ce moment n'était pas moins beau. Son ainé décrit les injustices de la vie et s'attarde sur la question de pourquoi celle-ci lui vole tout, l'argent, les amis, la beauté, la confiance et la vie de ses proches. Aussitôt qu'il a fini sa lecture, le blond se demande si Yoongi a vraiment vécu tout ça et mais surtout s'il a lui aussi perdu des gens de sa famille. Peut-être que cela explique pourquoi ce dernier reste bien veillant et veut l'aider, parce qu'il est passé par là lui aussi. Jimin se note la question pour la lui poser lorsqu'il lui rendra son carnet et il relit la chanson, puis celle d'après et celle qui suit encore.

Yoongi et lui ne sont pas si différents qu'il le pensait, voilà ce qu'il en conclut en reposant le livret, pour se garder quelque page pour le jour suivant. D'un coup il est plus relaxé, moins énervé à l'idée de vivre avec ce Dong-Yul et de quitter sa maison, il se sent moins seul.

- Il va s'y faire, assure l'homme en câlinant sa copine.

- Je déteste quand il est comme ça, répond Mi-Jeong en rangeant la chaise à sa place.

- Moi aussi, il me fait peur Grand frère. Je veux qu'il redevienne comme avant, pleurniche la petite brune en s'incrustant dans l'embrassade.

- Les filles, je suis certain qu'il va y arriver. Ça réaction est normal, il n'était pas prêt, il ne me porte pas vraiment dans son cœur et il n'a pas fini son deuil. Mais il y arrivera, il est fort.

- Ouais Grand frère il est super fort, il a des tablettes de chocolat...

- Il y a un problème Sunmi, remarque Dong-Yul en voyant le ton de l'enfant se faire boudeur.

- Oui ! Il a jamais voulu me passer un carreau de chocolat ! Il veut pas partager avec moi !

Les deux adultes rient pendant que la fillette continue de confondre abdominaux et chocolat. L'air encore tendu se dissipe peu à peu.

_____ _ _____


Le Secret {YOONMIN}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant