×2×

77 5 2
                                    

Il est seize heures et Jimin est seul dans l'appartement, à son plus grand bonheur. Le calme règne et aucune chance qu'une Sunmi vienne lui demander une requête. Elle est partie avec leur mère à son fichu parc. Même si elle a tenté d'emmener son grand frère avec elle, celui-ci à résister à sa bouille d'enfant triste. Maintenant en compagnie de la solitude et du silence, il allume la télévision et regarde une émission qui passe en ce moment. Lorsqu'elle se termine et qu'une interminable bande de pubs monopolise l'écran, le blond l'éteind et soupire. Qu'est-ce qu'il en a assez de ces pubs stupides !

A cet instant la porte d'entrée s'ouvre et une petite personne court dans la salle à manger en piaillant joyeusement. 

- Jimin oppa ! Regarde avec maman on a acheté des churros au chocolat rien que pour toi ! Et des gaufres pour maman et moi.

Assis sur le canapé, le garçon souffle, sa soeur est définitivement trop bruyante. 

- Je n'en veux pas.

La petite fille observe son frère quitter sa place et s'éloigner en renfilant ses écouteurs. Ses yeux se bordent de perles salées et ses lèvres se mettent à trembler à force de vouloir retenir ses larmes. Elle était sûre que Jimin en voudrait. Elle s'essuie les joues avec sa manche en reniflant, tant pis sa mère et elle aura plus de bonne chose à manger. 

Mais Jimin ne rentre pas dans sa chambre temporaire, il reste sur le seuil de la porte. L'odeur alléchantes de l'huile et de ses gâteaux lui chatouille les narines. Et au souvenir de ce pot rouge et blanc de six bâtonnets, son estomac se met à en réclamer. Il essaye de se battre contre son égo, qui lui refuse de faire demi-tour. Mais ça fait si longtemps qu'il n'en a pas mangé...

Il fait marche arrière. Le plus âgé tire une chaise et attrape les gourmandises qui lui sont destinées. Il fait tremper un churros dans le chocolat coulant et croque. En relevant le visage c'est là qu'il remarque les yeux humides de sa petite sœur et il comprend que c'est lui qui l'a fait pleurer. Or maintenant elle rayonne et même leur mère sourit faiblement devant cette avancée. 

- Alors ils sont bons ? S'empresse de demander la benjamine.

- Ouais, il y a mieux, mais ils sont bons.

En réalité il s'efforce d'être péjoratif car ils sont délicieux, mais il faut pas trop lui en demander.

- Alors ce parc ?

- Trop, trop génial ! Il y avait des balançoires et même qu'il y en avait une où on pouvait monter à deux. Et il y a pas trop beaucoup de monde. Et il y avait des grands qui étaient trop, trop gentil. Et après y a un toboggan arc-en-ciel et des arbres tout partout et des chemins secrets et...

- Ok j'ai compris ça t'as plu. Coupe Jimin, de peur de se retrouver avec une migraine à cause du dépit de paroles de sa sœur.

- J'aimerais que tu viennes la prochaine fois. Maman veut visiter des musées tout nuls et je veux pas rester ici à rien faire. Dis tu m'emmèneras au moins une fois s'il te plait.

Leur mère reste alors en suspens sur les lèvres de son fils.

- On verra, marmonne-t-il sans conviction.

- Mais Jimin !

- Il y a que ça pour te faire taire ?

Sunmi regarde son ainé et hoche la tête et commence à répéter sans arrêt "je veux aller au parc" pour lui prouver que tant qu'il n'acceptera pas elle continuera.

- Tu vas bien finir par t'épuiser, lance l'autre joueur, sa sœur n'est pas patiente elle finira par arrêter.

Mais cinq minutes plus tard elle enchaine toujours les mots pour faire céder le blond. Ça en devient insupportable pour les deux adultes et même l'enfant en a marre, mais elle persiste jusqu'à son but.

- Bon je t'y emmènerais...

- Youpi !!!

- ...peut-être, termine Jimin.

Puis il fuit de la salle à manger, ses churros avalés il n'a plus rien à faire ici. Il traine sur YouTube avant de décider que les écrans il en a regarder toute la journée et que ça suffit. Il sort alors un roman et commence à lire, ces précieux écouteurs encore dans ses oreilles et jouant sa chanson favorite. La combinaison des deux univers le fait à nouveau voyager dans un autre monde, en fait celui de son livre. Il est le protagoniste de l'histoire et vit ses aventures, les notes tambourines dans ses acouphènes comme le chant délicat des oiseaux. 

Finalement, lorsqu'on vient le chercher pour le diner, le jeune homme s'est assoupi. Son bouquin entre les doigts posé sur son ventre qui se gonfle lentement au rythme de sa respiration. Les cheveux en bataille sur son front et son visage détendu, rappelle à la femme que son fils était joyeux et jovial avant et qu'il l'est encore dans son sommeil. 

___

- Elle était mignonne cette gamine, tout à l'heure.

- Ouais, je ne l'avais jamais vu avant, elle doit être nouvelle dans le quartier, Taehyung, suppose un garçon au cheveux  violet.

- Ouais, Jin. Elle est très gentille en plus !

- Je pense que c'est toi le gamin. Raille gentiment son ami aux cheveux décolorés.

- Gna, gna, gna...

- Peut-être que c'est juste une touriste. Pense Namjoon.

- C'est vrai qu'il y a des locations pas loin. Affirment Jungkook et Hoseok.

- Oh dommage je l'aime bien moi cette petite. En plus elle est hyper polie.

- Taehyung est amoureux d'une enfant, se moque Yoongi.

- Même pas vrai je la trouve juste bien élevé. Je suis pas pédophile gros con !

Le groupe d'amis s'est regroupé chez le plus âgé de tous, Seokjin, pour jouer au jeux vidéo alors qu'ils faisaient une pause gouté le sujet de la petite fille qui voulait faire de la balançoire à deux est ressortis. Sa mère s'était éloignée pour acheter de la nourriture au vendeur du parc alors Taehyung et Jungkook s'étaient proposé pour surveiller la fillette et jouer avec elle. L'enfant ne voulait pas au début, on lui avait bien appris de ne pas parler aux inconnus mais sa maman revenue, elle avait accepté. Elle a confié aux deux plus jeunes que comme ça sa mère pourra se reposer. 

Elle a énoncé le fait qu'elle a un grand frère grognon qui refuse de sortir. Taehyung a vite vu que le regard de l'enfant est devenu triste. " Mais il n'a pas toujours été nul " a-t- elle dit.

- Hey les gars je pense que s'il continue à faire froid comme ça on aura peut-être de la neige dans la semaine. Sourit Hoseok un rigolo au cheveux brun.

- Oh je pourrait faire ma revanche dans ce cas. Lance Namjoon en jetant un regard plein de sens aux deux plus jeunes.

- N'y pense même pas.

- Tu as oublier que tu es leur victime de service. Taquine Yoongi.

- Bon c'est quand vous voulais qu'on relance la game. S'impatiente Jin.

_____ _ _____

Le Secret {YOONMIN}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant