Le jour suivant, Jimin ne se réveille pas avant neuf heures. S'il a passé une bonne nuit, sa matinée est toute autre. Dès son réveil il entend à nouveau le crissement des pneus. Instinctivement il se bouche les oreilles, inutile, le son s'engouffre directement dans ses tympans. Il secoue la tête tout en gardant ses mains crispées sur son crâne. Cet fois-ci l'hallucination crée de toute pièce par son esprit disparait lentement. Lorsque le blond réouvre les yeux il remarque l'air inquiet de sa mère, elle qui a posé une main rassurante sur son épaule. A cause de son hallucination, il ne sait même pas rendu compte de sa présence. Maintenant il sait que ce n'est pas lui qui a dissipé son mal être mais bien le touché délicat de sa mère.
- Ça va Jimin ? S'inquiète-t-elle en frictionnant légèrement l'épaule de son fils.
- Ouais, ça va, essaye-t-il d'être crédible le plus possible.
Il se dégage de l'emprise de Madame Park et s'éloigne dans la cuisine pour y prendre un verre de jus. Il ignore les questions emmêlées de sa mère qui n'est visiblement pas dupe. Il ne prend pas la peine de déjeuner, se brosse les dents et s'habille rapidement. Sans s'en rendre compte il prend le temps de se coiffer avec plus de soin, et il se vête même d'un pull bleu clair. Quand il refait apparition dans le petit hall, sa mère l'y attend.
- Tu sors encore ? Demande-t-elle.
- Pourquoi, c'est pas toi qui veux que je prenne l'air ?
- Si juste... soit prudent.
- Mais oui j'ai plus deux ans, souffle-t-il alors en se glissant une main dans les cheveux.
Et il ouvre la porte. Jimin s'enfonce dans la ville bien animé jusqu'à atteindre un endroit bien précis : le restaurant café où travaille Yoongi. Une petite sonnette annonce son arrivée, fatigué pour cause : lundi matin, le décoloré lance un bienvenu sans lever les yeux. Presque sautillant, le blondinet s'avance jusqu'au comptoir. Il a bien envie de s'amuser. Il prend sa commande en s'inventant une voix très différente (aiguë), à près tout si le décoloré ne s'intérresse pas à lui, il peut en profiter pour voir le tête surprise et hilarante du vendeur.
- Je vous apporte ça tout de suite Madame, asseyez-vous.
Il s'éxécute, choisie la table au fond de la salle, table qui est devenu rapidement la sienne. Un minuscule rictus au visage, le garçon retient un rire dû au "Madame" prononcé par Yoongi. Son rictus grandit quand Jimin voit ensuite son serveur chercher apparemment une femme plutôt jeune. Il l'observe froncer ses sourcils et tourner en rond. Malheureusement dans le restaurant se trouve que quelque travailleur et des jeunes hommes de l'université d'à côté et un groupe de vieux qui fument un cigare. Yoongi retourne au comptoir l'air dépité.
Finalement le blond fait un signe au décoloré. Il s'approche alors content de voir Jimin dans le coin et près à prendre sa commande. L'autre étouffe un rire en voyant que son ainé n'a visiblement pas pris le gâteau au chocolat qu'il attendait.
- Jimin, ça c'est une belle surprise qu'est-ce qui t'amène ?
- Tu m'a dit de sortir tous les jours, c'est ce que je fais.
- Content que tu fasses des efforts...
- Ouais par contre ma commande je peux me la foutre là où je pense ou quoi ?
- Ta commande ?
- Bah ouais mon brownie avec chocolat chaud, "Madame".
- Attends c'est la tienne, s'exclame-t-il en écarquillant les yeux.
- A qui d'autre.
Face à la tête dépassée du plus vieux, malgré tous ses efforts un rire franc lui échappe. Lui-même surpris par ce son qui n'est pas sorti de sa bouche depuis si longtemps, il reste un instant muet et choqué comme son interlocuteur.
VOUS LISEZ
Le Secret {YOONMIN}
Fiksi PenggemarYoongi habite Daegu depuis tout petit, garçon qui aime le calme avec une grande patience, il est passionné par l'art de la sieste. Il rencontre ce jeune homme froid et renfermé qu'est Jimin, parti en vacances avec sa mère et sa petite sœur. Il crois...