×29×

48 7 4
                                    

En mettant ses mains dans ses poches, Jimin sent quelque chose qui ressemble à un mouchoir. Ne se souvenant pas d'y avoir glissé un paquet de mouchoirs, il le sort. Il déplie ce qui est en réalité une serviette rouge, curieux de savoir comment elle a atterri jusqu'ici. Il arrête ses pas en reconnaissant l'écriture de son ainé. Il lit.

Jimin,

J'ai remarqué que tu es sorti aujourd'hui, je sais pas si c'est parce que tu voulais fuir ta famille. Je me suis dit que, comme tu me détestes pas tant que ça, et que je te déteste pas non plus, si par hasard t'as besoin de me trouver pour n'importe quoi, tu sais que tu peux me trouver au parc. Je te laisse mes horaires au cas où

Lundi, jeudi, vendredi : 7h30 / 14h

Mercredi : 10h /16h

Samedi : 15h / 20h

Yoongi.

Le concerné sourit légèrement. Il est certain qu'à peine une semaine plus tôt, il aurait mise en boule la pauvre serviette et même déchirée. Mais ça c'est ce qui serait arrivé une semaine plus tôt. Il replie soigneusement le bout de papier, le replace là où il l'a trouvé. En réalité il est heureux de savoir quand trouvé le décoloré. Il reprend sa route en sifflotant. Il se sent agréablement léger, ce moment avec ce garçon ne le laisse jamais indifférent. 

Jimin a l'impression qu'il fait attention plus à lui, un semi-inconnu, qu'à ses propres amis. Après tout, il ne lui parle jamais avec grossièreté comme il le fais avec sa bande, il montre qu'à lui son recueil de chansons. Il s'assure de son état, le comprend en moins de deux et sait s'effacer au bon moment. Ce gars a décidément un pouvoir magique sur lui.

Depuis qu'ils se fréquentent, le blond ressent en lui un changement, comme libéré, pas entièrement mais il sent que les liens du passé se brisent peu à peu. Il a retrouvé la force de déployer à nouveau ses ailes et même de sourire. En fait c'est comme si Yoongi l'ensorcelait avec ses mots, parce que bizarrement il n'y a qu'avec lui qu'il écoute, qu'il accepte et s'applique à faire des efforts. 

Lorsqu'il arrive devant la porte de sa chambre, ce n'est qu'à cet instant que pris dans ses pensées, il s'aperçoit qu'il vient de faire tout le chemin. Il ouvre la porte pour s'y enfermer pour le reste de la soirée. Quand Dong-Yul vient manger avec eux, il ne dit rien. 

- Jimin s'il te plait ne t'énerve...

- Je m'en fiche.

Il s'est assis à sa place et n'a plus adresser la parole à personne. D'ailleurs il n'a même pas regardé cet homme qui le répugne tant mais qui séduit tant sa mère. Il s'est montré discret, se contentant de grimacer en entendant parlé du choix de leur nouvelle maison. Le dessert finit, Jimin disparait et on ne le revoit plus de la soirée.

Les jours qui suivent le blondinet fait l'effort de rejoindre Yoongi au parc. La plupart du temps, ils restent dans le silence et se quittent au bout d'une trentaine de minutes. Le garçon au cheveux dorés accepte même le mardi soir de sortir avec tout le groupe de Yoongi. Au début il n'était pas à l'aise, mais petit à petit il s'est senti inclus dans les délires de la bande. Mais il ne faut pas rêver, c'est lui le premier à dire au revoir et partir. Et ainsi de suite, les jours passent. Rapidement samedi arrive, le jour du retour à Séoul. 

Jimin prend l'avion à contre cœur. Il a écouté le plus vieux et une part de lui, lui en veut. A cause de ses fichus conseils il s'est attaché à eux et maintenant partir lui est plus difficile que prévu. Il a pris l'habitude de sortir chaque jour pour le voir, c'est comme ça que parsemé d'un silence agréable leur amitié est née. Il ne sait pas quand la nouvelle maison sera achetée, ni quand aura lieu le déménagement. Jimin est mitigé entre la hâte de rentré chez lui, retrouver cet endroit familier, toutes ses affaires, et l'envie de rester ici dans cette ville beaucoup moins grande que Séoul, beaucoup moins peuplé. Taehyung a même proposé de se glisser dans une des valises, mais le blond l'a rejeté, horrifié à l'idée de le supporter pendant une durée indéterminée.

Une semaine plus tard, il sent un vide en lui. Parfois Taehyung lui envoie un message (numéro récupéré lors d'une sortie avec lui et les autres), rarement Yoongi (lui qui n'est pas très sociable non plus). Au début de la deuxième semaine, Jimin s'est imposé le même rituel qu'il avait avec son ainé : sortir. C'est pourquoi chaque fois que le décoloré devait être au parc, lui, il sort dans les rues vastes et bondées de monde pour prendre l'air. Ça ne sert à rien, mais le blond a au moins l'impression de faire quelque chose pour aller de l'avant. 

Les semaines puis les mois passent. Jimin a repris contact avec Eun-woo. Son meilleur ami lui propose de reprendre les cours en école de médecine. Après de longues explications, Eun-woo est au courant de tout ce qui s'est passé pendant près de deux ans. Comprenant que son ami ne veuille pas sortir, il a alors pensé qu'il pourrait lui envoyer certains cours. Le blond a longtemps refusé soi-disant parce qu'il a tout oublier ce qu'il avait appris. Mais c'est sans compter sur l'autre qui a insisté en disant pouvoir l'aider. Au final, même si Jimin ne voit pas pourquoi il devrait faire ça (puisqu'il ne sera dans aucun cas diplômé) accepte pour faire passer le temps.

Cinq mois plus tard sa mère lui annonce l'achat de la maison et la date du déménagement : mi-août. Si Mi-jeong s'attendait à un refus catégorique, c'est limite un sourire qui accueilli la nouvelle.

Vous :

Salut Yoongi, je déménage en août.

Un mec pas trop chiant :

Oh tu reviens vraiment nous faire chier.

Faut croire.

Un mec pas trop chiant :

Non plus sérieusement je suis content que tu viennes vivre à Daegu.

Parce que tu crois que moi j'ai envie de revenir, j'ai pas envie de devoir me farcir l'autre con.

Un mec pas trop chiant :

Je te comprends, Taehyung c'est un vrai gosse.

Jungkook aussi, Jin est narcissique, Hoseok complètement creux et Namjoon bah c'est le plus intelligent mais le plus maladroit.

Un mec pas trop chiant :

Et moi ?

Pas trop chiant.

Un mec pas trop :

Sérieux t'as toujours pas changé d'ajectif pour moi.

Non, puisque c'est le bon.

Un mec pas trop chiant :

Ah je dois te laisser, ma pause est finie.

Ciao.

Et les semaines recommencent à s'écouler lentement. Un texto envoyé de temps en temps, une sortie régulière, et le temps qui se tue ennuyeusement. Une fois, Jimin a rejoint Eun-woo pour la première fois depuis la mort de son père. Il n'a pas beaucoup changé depuis la dernière fois, il a toujours ses cheveux noir ébène, cette peau fine, son air chaleureux. Quoique qu'il semble au blond qu'il est encore plus beau qu'avant. C'est à cet rencontre qu'il a serré pour la deuxième fois quelqu'un dans ces bras. A partir de là, ils ont repris les conversations, les vieux délires là où ils les avaient laissés. 

La présence de Yoongi dans la tête, son meilleur ami près de lui, le blond semble ne jamais avoir vécu de période difficile. Son sourire rayonne à nouveau, son rire résonne, ses chaines sont brisées et ses ailes prêtes à prendre leur envol. 

Il est arrivé au bout du chemin.

Ce chemin que voyait Sunmi.

_____ _ _____

Le Secret {YOONMIN}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant