×6×

82 6 1
                                    

Après avoir mangé le midi, Jimin a continué d'errer dans les rues au rythme de sa musique. Les yeux rivés vers un ciel grisâtre, ses jambes l'ont mené jusqu'au parc. Il s'arrête devant le portail qui annonce l'entrée de ce parc pour enfants. Pourquoi est-il ici ? Pourquoi ses jambes l'ont amené jusqu'ici ? Le blondinet reste encore une fraction de secondes, bête devant cette barrière de ferraille. 

Peu importe où il va, tout ce qu'il souhaite c'est d'être tranquille, pas de casse-couilles pour l'embêter, pas de Sunmi pour le supplier de l'emmener dehors, pas de madame Park pour l'insiter à sortir et pas de bande de cons qui joue à se jeter des boules de neiges dans la tête. 

Convaincu qu'il sera au calme, le garçon s'engoufre dans l'air de jeu, il marche, explore chaque recoin du parc. Il déniche un espace où plusieurs arbres serrés s'agglutine, plus loin un banc mais Jimin préfère grimper dans un arbre aux branches basses. Il s'extirbe sur la première, retire les résidus de neige et s'adosse contre le tronc. Perché là-haut, il a une vue plutôt dégagée sur l'ensemble du parc. Au-dessus de sa tête piaille un petit moineau. Le blond se perd dans le paysage enneigé et admire la blancheur de la ville. Sa jambe droite pend dans le vide alors que l'autre est pliée sur la branche. Jimin s'adosse plus confortablement et ferme les yeux comme emporter par le vent frais qui fait danser ses cheveux dorés. Quelques minutes plus tard, le garçon dort.

Il se réveille à cause d'une musique de rap qui agresse ses oreilles. Il ouvre puis ferme et rouvre les paupières à plusieurs reprises partagé entre l'enive de se rendormir et celle de rentrer au chaud. Une fois bien éveillé, il saute de sa branche et atterri dans la neige et fait le chemin inverse jusqu'à sa location. Pourvu que ça mère ne l'engueule pas en rentrant.

Sur cette prière, Jimin ouvre la porte et se déchausse immédiatement.

- Mon dieu Jimin qu'est-ce qui t'as pris de partir comme ça ! J'étais si inquiète ! 

Sa mère accourt jusqu'à lui et lui prend le visage entre ses mains comme pour vérifier qu'il n'ai rien. Sous ses doigts chauds, elle sent la peau gelée de son fils.

- Tu es tout froid vient avec moi il y a du thé dans la cuisine. La prochaine fois dis-moi au moins où tu vas ou que tu vas bien, j'avais si peur.

- C'est bon ça va je vais bien, arrête de t'affauler pour rien, maugrée-t-il en enlevant les mains de sa maman de son visage.

- Mais dis-moi au moins où tu vas !

- Le but de quitter l'endroit où tu te trouves, c'est pour pas que tu puisses me retrouver donc non je t'aurais pas dit où j'allais.

Puis je sais même pas où j'allais, pense Jimin. Madame Park le regarde s'enfermer dans sa chambre sans ajouter un mot de plus. Elle se passe la main dans les cheveux en soupirant, l'avantage à cette histoire c'est qu'il est sorti de lui-même. La femme retourne lentement au salon et reprend l'atelier coloriage qu'elle entretenait avec sa fille avant l'arrivée de Jimin. Elle lui explique de ne pas embêter son ainé ce soir-là et elle reprend son feutre vert.

- D'accord maman. Regarde mon dessin il est trop beau !

- Il est joli ton dragon violet, trésor, sourit doucement la mère.

___

Yoongi rentre chez lui et sort immédiatement son téléphone. Il se jette sur son lit et regarde la tonne de notifications, il ouvre un message de son meilleur ami et commence à le lire.

Hobi l'autre emmerdeur : 

Salut Yoongi, ça va ? Je voulais savoir tes horaires pendant les vacances pour qu'on puisse se voir avec les mecs. Je voulais organiser un bowling Tae et Kook sont partant mais sans ton planning je peux pas savoir quand réserver.

Mais déjà qu'est-ce qui te dis que je veux venir ?

Oh aller s'il te plait mec, viens.

Bon d'accord, je travaille le lundi, jeudi, vendredi matin et je termine à 14 h et je bosse mercredi à partir de 10h à 16h et le samedi de 15h à 20h.

Merci hyung ! :) Donc dimanche et le mardi t'es libre ?

Laisse mon dimanche et mon mardi matin tranquille.

T'inquiète pas je sais que c'est précieux pour toi de dormir. Juste ton dimanche matin dure jusqu'à quelle heure ? 

14h

Ah ouais là c'est même plus la matinée entière ! Ok je suppose qu'il te faut une heure pour bien te réveiller donc à partir de 15h30. Je vais réserver alors.

Ciao !

Et de cette manière, Yoongi finit devant son ordinateur à chercher des vers pour sa nouvelle poésie. Pendant qu'il réfléchit, il se rappelle ce mystérieux garçon qui ne fait qu'attiser sa curiosité lorsqu'il le voit. Il se souvient de son regard noir qui renferme tant de douleur. Le décoloré a compris juste après sa sortie que son regard terrifiant et oppressant, l'étouffer à cause de ce qui se cache dans ses abysses. Il y a lu de la haine, de la souffrance, de la détresse, de la solitude et même si ça parait impossible venant de ce garçon, un appel à l'aide. Sans même sans apercevoir, les vers fusent sur la page - encore blanche il y a quelques minutes. Yoongi se relit et constate qu'il vient de retranscrire ce que lui fait ressentir ce Jimin. Son mystère et la distance qui laisse derrière lui. 

Ah il l'intrigue beaucoup trop. Pourtant ce n'est pas dans les habitudes de Yoongi de faire le premier pas, d'aller vers les autres et de leur tendre la main, mais étrangement c'est différent avec lui. C'est comme s'il perd le contrôle de tout son être. Il n'a jamais été très curieux et s'en contre fiche de la vie d'autrui encore plus d'un inconnu, mais les deux fois où ils se sont rencontrés, l'étudiant ne peut s'empêcher de vouloir savoir ce qu'il cache de si lourd.

Hobi l'autre emmerdeur :

C'est bon j'ai réservé : dimanche soir à 17h45 :)

___

Le fils du proprio :

Dimanche 18h15. Viens avec tes enfants on va bien s'amuser.

Le visage de Mi-Jeong s'allume à ce message mais son humeur redescend aussitôt. Il serait facile d'emmener Sunmi à cette adresse elle a toujours voulu essayer le bowling, mais Jimin... C'est déjà la galère pour le faire sortir dehors alors avec Dong-Yul en vue de leur première rencontre tous les deux ça risque d'être compliqué. Têtu comme il est, il voudra sûrement pas venir. 

Ça risque d'être compliqué avec Jimin, tu sais il n'est pas très ouvert en ce moment.

Peu importe s'il ne veut pas venir ce n'est pas un problème, mais propose-lui, peut-être qu'il voudra.

Il n'a pas l'air de t'apprécié et j'ai peur qu'il te fasse honte en disant n'importe quoi.

Tu sais il peut dire ce qu'il veut pour me blesser mais sache que ton fils n'est pas la première personne qui m'a insulté. Ça m'importe peut, et puis avec le temps il finira par comprendre que je ne suis pas quelqu'un de mauvais.

Je crois que tu risques d'attendre longtemps.

Je suis patient. Et puis je veux comme toi qu'il aille mieux, une fois que ses barrières tomberont, tu retrouveras ton Jimin d'avant.

Plus facile à dire qu'à faire, ça fait un an qu'il ne va pas plus loin que sa chambre. Il a dû arrêter ses études d'infimier. Il était si bouleverser et même s'il ne pleure plus il est inaccessible.

Mi-Jeong il s'y fera, il ne peut pas continuer à vivre dans le passé. Crois en lui, il y arrivera.

Tu ne le connais même pas et pourtant tu as plus d'espoir que moi.

C'est normal, tu es sa mère. Tu l'as vu sombrer et tu ne le revois plus émerger de l'eau, c'est normal de perdre espoir, mais il ne faut pas.

_____ _ _____

Le Secret {YOONMIN}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant