×13×

54 5 1
                                    

Le réveil de Yoongi sonne, tandis que son propriétaire tape maladroitement sur l'appareil en grognant. Neuf heures et quart c'est encore trop tôt. Il reste encore allongé dans son lit une bonne dizaine de minute à ses risques et périls. Souvent il s'est rendormi de cette façon est cette fois-ci n'y manque pas. Lorsqu'il rouvre les paupières son portable affiche neuf heures trente-six. L'information monte d'un coup au cerveau de l'endormi, qui sort du lit en titubant. Il enfile un haut simple et un pull par-dessus, un jean bleu foncé. Il prend une pomme et une barre de céréale, pas besoin d'un gros petit-déjeuner il sera bientôt midi. Une fois qu'il a revêtu son manteau d'hiver et un bonnet, il se hâte jusqu'à son espace de travail. 

Il entre par l'arrière du bâtiment et est vite accueillis par son patron. 

- Ah Yoongi tu arrive juste à temps ! Jeongin a attrapé la grippe il n'a pas pu venir se matin, j'étais débordé entre la clientèle et l'administratif. Heureusement que nous sommes pas le premier café du quartier.

- Ah merde, le pauvre. Il a des médocs à dispositions.

- Je sais pas mais il m'a affirmé qu'il se remettra rapidement et qu'un de ses amis s'occupe de lui.

- Bon ça va alors.

- Juste Yoongi est-ce qu'il serait possible que je te retienne une heure de plus aujourd'hui ? Exceptionnellement.

- Que je termine à dix-sept heures ? 

- Oui ça ne te dérangerait pas, seul je n'arriverai pas tout gérer surtout que la clientèle est plus nombreuse à vers ces heures.

Le décoloré réfléchit un petit instant, tout en se débarrassant de son manteau pour porter sa tenue d'employé. Il n'avait rien prévu avec ses copains et ce n'est qu'une petite heure de plus, c'est rien pour lui, mais ça soulagerait son patron. Celui-ci âgé de 35 ans s'occupe du café depuis que son grand-père est à l'hopital. Il fait des allés retours entre chez-lui, le boulot et l'hopital pour lui rendre visite et payer les frais. Oui Taemin est dépassé par un tas de problèmes et un petit coup de main de la part Yoongi ne lui ferait pas de mal. C'est pourquoi il accepte.

- Merci Yoongi.

- C'est bon je n'avais rien à faire de spécial, de toute façon. 

Taemin est habitué au ton indifférent et aux insultes qui peuvent lui échapper. Au début, il ne comprenait pas ce que ce gars faisait dans l'entreprise de son grand-père, lui qui aime les gens attentionné et poli, puis finalement il a discuté avec lui et a découvert que le décoloré n'est pas si impoli qu'il y parait. Il écoute lorsqu'on a besoin qu'on écoute, donne son avis lorsqu'on a besoin de conseil, réconforte lorsque ça va mal et se démonte pas lorsqu'il affirme quelque chose. De nombreuses fois, Yoongi et Jeongin lui ont apporter leurs soutiens et inversement et un vrai lien d'amitié a fini par naitre entre eux.

Il retourne dans son bureau pour s'occuper de la paperasse pendant que l'autre s'affaire au comptoir. Taemin mange tôt pour pouvoir prendre le relai pendant la pause repas de Yoongi puis chacun reprend son poste.

Mais quand se rapproche quatre heures, l'employé râle en se disant qu'il devra rester une heure de plus. Certains clients sont ingrats et mal polis ce qui énerve celui qui sert leur commande. Alors qu'un homme ventripotent et râleur n'est pas satisfait de son cheese cake et énumère à l'unique serveur quelle couleur, texture etc... aurait dû avoir le dessert, la porte s'ouvre. Yoongi profite de cette occasion pour s'éloigner du client sans paraitre trop impoli. Il lui assure que la prochaine fois ce sera de meilleur goût mais en même temps, il avait cas demander quelque chose qui figure sur la carte !

Le blanchâtre se retourne pour accueillir le nouvel arrivant, mais ouvre de grand yeux en reconnaissant la silhouette d'un certain blondinet. Il le rejoint au comptoir un peu abasourdi par sa présence. Il n'est plus si sûr de regretter de finir plus tard ce jour-ci.

- Bonjour que puis-je vous servir ?

Le garçon lève les yeux sur la pancarte menu du jour et se décide finalement en prenant un gâteau chocolaté et une boisson chaude au même goût. Le serveur acquiesce avant d'ajouter un discret :

- Je pensais pas que tu reviendrais après avoir appris que je travaillais ici.

- C'est le seul endroit pas trop bondé de monde et je n'ai pas envie de m'éloigner dans des lieux que je ne connais pas. Ne crois pas que j'apprécie ta présence, je n'ai juste pas le choix.

- Mouais, ma mère me disait toujours qu'on a toujours le choix. Alors j'ai l'impression que si ma présence te dérangeait vraiment tu ne perdrais pas ton temps à remettre un pied dans ce petit café.

Son vis-à-vis l'observe un instant, avant d'hausser les épaules et de partir s'installer sur une table isolée. Il reçoit rapidement sa commande et ne s'attarde pas plus sur la présence de Yoongi. Il s'adosse contre le mur et coupe à l'aide d'une cuillère une part de gâteau. Il avale une gorgée de chocolat chaud mais repose vivement la tasse en sentant la chaleur lui enflammer les lèvres. Les larmes aux yeux il demande de l'eau, se qui ne tarde pas.

- Tiens... Ça va mieux ?

- Ouais, répond-t-il avec désinvolte, je peux savoir pourquoi tu me vouvoie pas comme les autres clients ?

- Parce que tu me vouvoie pas non plus comme un autre serveur.

Jimin soupire et se passe une main dans les cheveux agacé. Il boit une seconde gorgée d'eau fraiche et se sent revivre. 

- Retourne t'occupé de tes clients.

- Donc je peux continuer de te tutoyer ? 

- Je m'en fous.

- C'est bien parce que moi aussi.

- Aller vas bosser.

- J'ai l'impression que tu veux que je te laisse tranquille ?

- Bien vu maintenant fous moi la paix s'il te plait, demande une dernière fois Jimin

- Il y a le s'il te plait, je ne peux pas dire non.  J'y vais, mais je sais que tu n'aimes pas parler et que tu te prends souvent la tête avec ta famille donc si tu as un problème tu sais que je jugerais pas.

Le blond reste silencieux pendant que l'autre retourne à sa tache première. Il termine son gâteau avec un petit rictus à peine visible. Ce rictus est dû de l'acharnement de ce garçon qui souhaite à tout prix lui montrer qu'il a une épaule sur qui se reposer. Ils se connaissent à peine, mais pourtant Yoongi a tout compris. Il ne faut pas rester trop longtemps dans son espace personnel, ne pas trop lui parler car il sait qu'il ne tiendra pas une longue conversation, ne pas chercher à le faire rire avec des blagues stupides, ne pas parler de choses qui peuvent l'offenser rapidement, ne pas chercher de contacts avec lui, le forcer à rien et lui laisser toutes les cartes et décisions en mains. C'est peut-être parce que Jimin a remarqué que le décoloré, lui aussi, n'est pas bavard, préfère le calme et la solitude bien qu'il soit souvent entouré de sa bande de potes.

 Oui dans un sens ils sont légèrement similaires, c'est pourquoi inconsciemment son corps le pousse vers cet être qui lui inspire plus confiance qu'un autre. Au fond de lui, il sait que Yoongi peut l'aider à aller mieux. C'est pourquoi au moment de sortir du café, il s'attarde sur le contact de ce dernier. Un regard vers la baie vitrée et une inspiration, il secoue la tête.

Il le sait, il va céder. Si Yoongi continue de l'épier avec une espèce d'inquiètude tendre qui sait tout. 

Il allait céder face à cet inconnu réconfortant, il le sait. C'est pourquoi il prend la décision de s'éloigner rapidement de ce café dangereux pour lui, son secret, sa souffrance.

_____ _ _____


Le Secret {YOONMIN}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant