Jimin ne cache pas son agacement et pendant qu'il ramène son assiette et ses affaires personnelles, Taehyung libère une place à côté de lui avec un sourire fier au visage. Le blond s'assoit et tout le monde peut voir son mal être, s'il est là c'est uniquement pour récupérer ce qui lui appartient. Tous les regards sont braqués sur l'intrus et il essaie de se faire tout petit et de se fondre sur sa chaise. Il n'est tellement pas à sa place, au milieu de gens si heureux qui respire la joie de vivre. Il n'aime pas ça, cette sensation d'étriquement dans son corps. Pour fuir cette ambiance il mange vite trop vite et finit par s'étouffer avec un filet de fromage.
Taehyung et Jungkook qui l'entourent, mettent une main derrière son dos, se tenant près à le frapper s'il ne parvient plus à tousser et s'extirper de l'emprise du fromage. Mais le blondinet se reprend sans avoir besoin des deux plus jeunes. Il boit un peu d'eau.
- Je vais bien arrêter de vous inquiéter pour rien, dit-il d'un ton sec mais sans pour autant être offensant.
- Bah quand même si tu crèves sous nos yeux on va pas rester les bras croisés, s'indigne le noiraud.
- Ce serait peut-être mieux comme ça.
Malgré ses paroles effroyables et qu'à nouveau tout les yeux l'observe, ce dernier sourit légèrement.
- Nan mais ça va pas !
- En effet.
Yoongi fixe le jeune homme devant lui, il parle comme si la mort n'est rien, d'ailleurs sa voix est vide exactement lorsqu'ils parlaient tous les deux quelques minutes avant. On dirait un suicidaire ou un dépressif. Il ouvre de grands yeux en comprenant que c'est possiblement le cas, ça expliquerait sa haine pour le bruit, le besoin indispensable d'écouter de la musique pour lui distraire les pensées, le fait qu'il n'aime rien, toutes ses actions. Mais si c'est bel et bien le cas pourquoi ? A un si jeune âge ? Horrifié, Yoongi se promet de devenir quelqu'un pour Jimin et de le sortir de cette merde, pour que sa sœur trouve au bout du chemin son grand frère souriant qui rit.
La tension redescend soudain après l'arrive d'un client. Grand, musclé, cheveux roux il s'installe près de Seokjin et saluant joyeusement toute la bande. Lorsque ses yeux s'arrêtent sur une tête blonde qui mache attentivement une grosse bouché de pizza, il se met à sourire.
- Oh vous m'avez déjà remplacé ?
- Non t'inquiète Namjoon, mais on essaye de faire connaissance avec le grand frère de Sunmi, puis le violet ajoute en chuchotant, c'est pas gagné.
- D'accord bienvenu hum ?
- Je suis pas votre ami, qu'est-ce que vous comprenez pas ? Je suis assis ici juste parce que je veux récupérer mais écouteurs, ensuite je rentrerai chez moi et on se reverra plus.
- Moi je pense pas, on a croisé trois fois ta sœur en moins d'une semaine.
- Dans ce cas faîtes amis-amis avec elle, elle sera ravie.
- Si tu veux mais mon p'tit Jimin pourquoi on serait pas amis nous aussi ? Sourit Taehyung.
- Mais parce que je veux pas !
Namjoon et Hoseok lance une conversation plus légère alors que le garçon finit sa pizza et quitte la tablé rapidement, il paye et s'avance vers la sortie qui lui fait si envie. Une fois dehors le vent lui souffle de retourner dans le restaurant, et la nuit lui dit qu'il se fait tard. Il grogne, fixe ses écouteurs en mains et fait demi-tour. Il s'arrête devant les six amis et son regard descend sur ses pieds.
- Je... Je tenais quand même à vous remercier, de m'avoir amené ici, de m'avoir supporté et de n'avoir rien dit sur mon caractère... particulier. Ouais merci et au revoir.
- Attends !
Jimin se retourne vers Yoongi. Il se tiens à deux pas de lui et il l'entraine dehors. Il ferme la porte et annonce en lui tendant un bout de papier.
- Tu vas sûrement le déchirer une fois que je serais partit, mais sache que si tu as besoin de quelqu'un pour parler, ou pour rien faire, pour te divertir, tu pourras toujours envoyer un message à ce numéro.
- C'est le tiens ?
- Peut-être.
- Répond.
- Envoie un message et tu verras bien.
- Tss, au revoir Yoongi.
- Au revoir Jimin.
Une fois dans le métro du retour, il sort le bout de serviette qu'il avait mis en boule rageusement. Qu'est-ce qu'il s'en fout d'avoir le potentiel numéro de ce Yoongi. Il n'a jamais eu besoin de quelqu'un pour parler, encore moins d'un ami. Non décidément ce Yoongi n'est pas mieux que ce Taehyung où que tous les autres.
Pourtant en sa présence Jimin n'a pas envie de crier, de s'agacer et parler ne le gêne pas tant qu'il essaye de se le figurer. Le décoloré a une voix pas désagréable et même s'il ne le fait pas assez, comprend en quelque sorte les besoins du blond, ses questions il les pose uniquement parce qu'il voit qu'il répond. Il met une distance entre eux, ne le brusque pas et s'assure qu'en cas de besoin Jimin puisse se reposer sur quelqu'un qui ne pourra pas le juger, qui ne connait rien de sa vie.
C'est pourquoi il a quand même entré ses coordonnées dans son cellulaire. Puis il rejoint rapidement sa location pour fuir le froid et la pluie qui commence à s'abatre sur la ville. Il déverrouille la porte d'entrée avec les clés que lui a prêté l'autre bouffon. Il retire ses chaussures, son manteau et jette le trousseau sur la table à manger.
Il se prend une douche chaude en silence pour ne pas réveiller sa sœur. Il enfile son pyjama lance une bonne nuit à sa pauvre mère qui se faisait un sang d'encre et tombe sur son lit et s'endort presque aussitôt.
Ses rêves le ramènent à l'époque où il était petit. Il tentait de grimper dans un arbre mais il est tombé. Au lieu de pleurer comme n'importe quel autre enfant, il s'est mis à rire et ses larmes de douleurs se transformèrent en larmes de rire. Son père l'a pris et poser sur ses épaules et lui a dit : " Là c'est comme si t'es dans un arbre " et le garçon lui a répondu : " Il n'a pas beaucoup de branche ton arbre Papa. " Lorsqu'il repose les pieds sur terre, le paysage change et le sol devient sablonneux, le ciel bleu orangé. Ses cheveux couverts de sable, le corps étendu sur cette poudre chaude, il s'amuse à faire un ange. " Regarde Papa c'est un ange des sables ! "
" Papa, papa, papa t'as vu mon château il est énorme !"
" Papa regarde la neige ! "
" Papa, papa... Papa "
" Maman il est où papa ? "
" Papa ! "
Jimin se réveille en sursaut, son corps tremble et est recouvert de sueur. C'est qu'un mauvais rêve, juste un putain de cauchemar. Un putain de cauchemar qui a déjà eu lieu dans la vraie vie. Il se passe une main dans ses cheveux et décide de reprendre une douche puis de se bourrer le crâne de conneries sur internet pour forcer son cerveau à ne plus penser, à oublier ce vide qui vole dans son esprit.
Oublier et arrêter de penser, c'est tous ce qu'il y a à faire.
_____ _ _____
VOUS LISEZ
Le Secret {YOONMIN}
Fiksi PenggemarYoongi habite Daegu depuis tout petit, garçon qui aime le calme avec une grande patience, il est passionné par l'art de la sieste. Il rencontre ce jeune homme froid et renfermé qu'est Jimin, parti en vacances avec sa mère et sa petite sœur. Il crois...