- Jimin tu sors encore ? Remarque Mi-Jeong en voyant son fils bien habillé se précipité vers la porte d'entrée.
- Oui, je vais manger avec un ami.
- D'accord, préviens-moi si tu rentres pas à la maison pour dormir. Tu seras avec qui ?
- Yoongi, maman. Aller salut ! Sourit-t-il grandement avant de fermer la porte derrière lui.
Madame Park se retourne vers sa fille qui fixe avec envie la porte que vient de prendre son frère. Elle s'assoit près d'elle et de Dong-Yul.
- Moi aussi je veux voir Gigi ! Se plaint la fillette.
- L'ami de Jimin ? Tu l'a déjà vu ?
- Oui plein de fois ! La dernière fois au parc, l'autre dernière fois quand on était en vacance, l'autre, l'autre dernière fois devant l'appartement et aussi...
- Je vois et il est comment ?
- Très beau, comme grand frère, mais pas autant que Jimin.
- Je demandais pas physiquement, avoue la mère.
- Ah bah il est très gentil aussi. La dernière fois il voulait donner sa glace à Somi parce qu'elle n'en avait pas, et il prend soin de grand frère, je le sais parce que comme ils se disputent tout le temps, grand frère il sourit quand même tout le temps. Et Gigi c'est lui, j'en suis sûre, qui a rendu Jimin comme il était avant !
Soulagé de voir que son fils n'a pas l'air de trainer avec des personnes à mauvaise influence, elle se détend sur le canapé, et remercie Sunmi.
De son côté Jimin rejoint son ami devant chez lui. Cette fois-ci il a accepté l'invitation de son ainé sans hésiter, bien que l'idée d'un rapprochement pourrait se faire le rend impatient et nerveux à la fois. Il ne sait pas ce que Yoongi a prévu de faire pour la soirée, c'est pourquoi il ne savait pas s'il devait faire un effort sur sa tenue. Il a finalement opté pour une tenue basique mais qui reste classe.
En arrivant à la hauteur du décoloré, ce dernier écrase le mégot de sa cigarette sur le sol et sourit en voyant le blondinet. Il remarque l'effort qu'a mis Jimin dans sa façon de s'habillé et dans sa coiffure. Il le salue et l'autre est rassuré de voir que le plus vieux est plus au moins habillé comme lui.
- Alors où va-t-on, Yoongi ?
- J'espère que t'as faim Jimin, car je vais te montrer un endroit qui va te rentre fou.
- Si je te dis que ma saleté de sœur à manger le dernier paquet de peperos à elle seul, ça te laisse une idée sur ma faim.
- T'as rien mangé cet aprèm' ?
Le cadet acquiesce, et le plus vieux l'entraine par le bras à travers les rues de Daegu. Quelques minutes plus tard, ils se retrouvent au milieu d'une grande avenue marchande, couverte des deux côtés de petits restaurants et Streets Food. La nuit qui commence à obscurcir très légèrement le ciel, laisse un décor jovial à l'espace. Il y a déjà un certain nombre de personnes qui s'agglutine devant les vendeurs de brochettes de viande... Le plus jeune écarquille les yeux devant les saveurs du monde entiers venir titiller ses narines.
- Choisis où tu veux qu'on mange tu as carte blanche. Je te conseille juste de faire vite quand la nuit tombe il y a beaucoup de monde ici. Je sais que tu es mal à l'aise quand il y a trop de monde et moi aussi alors ne t'attarde pas trop.
Jimin hoche la tête et fait un tour de l'avenue. Il est heureux de constater que Yoongi prend soin de ne pas l'amener dans un endroit trop peuplé, il l'a dit lui-même, il n'aime pas ça non plus. C'est sûrement pourquoi il a choisi cette rue, car en plus de se diversité en nourriture, s'il ne se sent pas de manger dehors, ils peuvent toujours se réfugier dans un restaurant du coin. Reconnaissant des précautions que prend Yoongi, le blond revient vers lui. Il n'a pas su se décider, tout lui donne l'eau à la bouche.
VOUS LISEZ
Le Secret {YOONMIN}
FanficYoongi habite Daegu depuis tout petit, garçon qui aime le calme avec une grande patience, il est passionné par l'art de la sieste. Il rencontre ce jeune homme froid et renfermé qu'est Jimin, parti en vacances avec sa mère et sa petite sœur. Il crois...